Poudlard au temps des maraudeurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Professeur Thimoteus Brûlopot

+4
Horace Slughorn
Emmeline Vance
Miyu Osaki
Bellatrix Black
8 participants

Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Invité Mar 26 Aoû - 22:38

Votre personnage

Nom : Brûlopot

Prénom : Thimoteus

Age : 90 ans

Année : Professeur de Soins aux Créatures Magiques

Apparence Physique:
Thimoteus Brûlopot est un sorcier de taille relativement petite pour un homme (1m65) Il faut dire que son dos s'est voûté petit à petit avec les ans, ce qui l'a rapetissé considérablement. Il porte une longue barbe grise qui lui arrive presque au nombril, et ses cheveux sont plutôt clairsemés. Il ôte rarement son chapeau pointu (qui, rongé par les Mimitos, ses insectes parasites de compagnie, retombe vers sa nuque) pour dissimuler ce petit défaut. Son visage est marqué de nombreuses rides aux coins de la bouche et des yeux, signe qu'il a beaucoup ri durant sa vie. L'expression de ses yeux gris bleu s'est cependant ternie avec l'âge.

Caractère:
Le Professeur Brûlopot est un homme plutôt jovial et très sympathique, toujours prêt à prendre un verre avec ses collègues à Pré-au-Lard ou dans le bureau du Directeur, mais la vieillesse et les rhumatismes associés le rendent parfois un peu susceptible et cassant.
Après près de 60 ans d'enseignement, il reste passionné par son travail et extrêmement compétent, ce qui lui vaut le respect de ses pairs. En cours, il passe parfois plus de temps à parler à ses créatures qu'à ses élèves, ce qui fait que beaucoup le prennent pour un fou au départ. C'est un professeur ni sévère ni laxiste, peut-être pas toujours très pédagogue (gare aux doigts des élèves qui maltraiteront ces bêbêtes, même involontairement!) mais juste et impartial. Enfin, peut-être se montre-t-il parfois moins familier avec les Serpentards, à cause des préjugés que tout le monde a à leur encontre et qu'il partage, mais il ne le fait pas resentir dans sa notation ou ses rétributions de points.

Histoire:
Thimoteus Brûlopot est né le 21 mars 1885 à Londres, d'un père sorcier issu d'une longue lignée de Sang Pur et d'une mère Sang Mêlée. Les contacts avec sa grand-mère Moldue et une éducation très ouverte pour une fin de 19ème siècle lui ont permis de ne pas entrer dans la philosophie sectariste consistant à mettre les Sang Pur sur un piédestal qui prédominait à son époque.
Ses parents, tous deux libraires, possédaient une maison secondaire en pleine campagne, une ferme inexploitée en fait, et ils y passaient tous quatre (avec son frère aîné) tous les jours où la librairie Brûlopot fermait boutique. Le vaste terrain était envahi de gnomes, et ce furent les premières "créatures de compagnie" du jeune Thimoteus, qui développa très vite une passion dévorante pour tout ce qui était à la fois magique et vivant.
A Poudlard, où il fut réparti à Poufsouffle, il s'illustra bien évidemment en cours de Soins mais aussi en Quidditch : il fut un Batteur très redouté par ses adversaires. Il aime à montrer la cicatrice laissée sur son genou par un Cognard lors d'un match épique de 18 heures qui fit gagner la coupe de Quidditch à Poufsouffle en 1901, fait assez rare pour être signalé.
Comme beaucoup de passionné de créatures magiques, il partit les découvrir et étudier aux quatre coins du monde pendant une dizaine d'années, et quand à 32 ans il eut envie de se poser et fonder une famille, il profita du poste de Professeur de SCM qui se libérait à Poudlard pour venir se réinstaller dans son Angleterre natale. Il épousa Calistéa Weasley (une si lointaine cousine de la lignée actuelle des Weasley que le lien familial est depuis longtemps oublié) , rencontrée à la Ménagerie Magique du Chemin de Traverse, avec qui il eut quatre enfants. Son épouse décéda malheureusement des suites d'une très mauvaise grippe virale (et oui, les sorciers ne sont pas épargnés) dans les années 50, à l'âge de 62 ans. Thimoteus est longtemps resté inconsolable, mais le soutien de ses enfants et le temps consacré aux créatures magiques le firent surmonter le deuil au bout de quelques années.
Ses enfants sont relativement âgés aujourd'hui, ils ont chacun fait leur vie, et lui compte bien finir la sienne en tant que Professeur à Poudlard, tant que la santé le permet...

(eh bé, quel pavé! lol!)

A propos de vous

Prénom :
Héhé, mystère... nfin vous le découvrirez bien assez vite je pense ^^

Age :
19 ou pas 19? ^^

Comment avez-vous découvert le forum ?
Euh... en y étant déjà inscrit(e) Embarassed

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ?
L'envie qu'il y ait des cours de SCM

Une remarque ?
Soyez gentils, bande d'élèves rebelles de mes d... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Invité Mer 27 Aoû - 1:19

Ho ho ! Bienvenue mais si tu es déjà inscrit(e) , qui es-tu ? ( Que je suis curieuse de savoir ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Bellatrix Black Mer 27 Aoû - 13:08

oui, moi aussi je suis curieuse ... Même si apparemment, tu ne m'aimes pas étant donné que je suis à Serpentard What a Face
Mais bienvenue quand même, professeur, bienvenue quand même ...
Bellatrix Black
Bellatrix Black
6ème année

Nombre de messages : 345
Age : 31
Localisation : Oo là où tu l'as laissée, très sûrement !
Humeur :
Professeur Thimoteus Brûlopot Left_bar_bleue99 / 10099 / 100Professeur Thimoteus Brûlopot Right_bar_bleue

Envie du moment : dormir =P
Quidditch ? : Qu'est-ce que j'en ai à faire ?
Mémo perso : Bella, dépressive et violente, pourrait fort bien te mordre si tu te trouves en travers de son passage ... alors t'as compris ? Va-t-en !
Relations : <3 : Moiiiiii
++ : Lucy, Cissy
+ : Dolohov; les Serpentards
+/- :
- : la plupart des gens dont un certain Lucius xP
-- : ces choses communément appelé \"moldus\", ainsi que leur descendance impure ...
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Miyu Osaki Mer 27 Aoû - 14:12

Hellow's =)
Deja inscrite Hein!? Hum j'sais deja qui tu n'es pas :b
Miyu Osaki
Miyu Osaki
5ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Hum devant mon Ordi Jpense c'est fort Probable !!
Humeur :
Professeur Thimoteus Brûlopot Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Professeur Thimoteus Brûlopot Right_bar_bleue

Envie du moment : Dormir --'
Mémo perso : Miyu est une fille assez Nerveuse, elle est protectrice envers ces amis alors que pour elle, meme si on la tabasserait a mort elle ne reagirait meme pas...
Elle peut paraitre parfois fois tres conne, mais il faut bien faire la difference entre faire le con et etre con...
Pöur conclure Miyu est quelqu'un d'assez imprévisible, elle a souvent les nerfs a fleur de peau ce qui lui vaut pas mal de soucis.
Relations : <3Héhé
++DArling, Chloé, Kate et les MEcs en Général xD
+Lily
+/-Mimi
-Tout le Reste xD
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Emmeline Vance Mer 27 Aoû - 15:21

Bienvenue professeur =D
Ah moi je sais qui tu es =P
Mais j'le dirais pas Razz
J't'enverrais un mp pour que tu me confirmes Wink
Super l'avatar en tout cas xD
Emmeline Vance
Emmeline Vance
5ème année

Nombre de messages : 361
Age : 30
Humeur :
Professeur Thimoteus Brûlopot Left_bar_bleue97 / 10097 / 100Professeur Thimoteus Brûlopot Right_bar_bleue

Envie du moment : Etre avec lui...
Quidditch ? : Gardienne
Mémo perso : Emmeline est d'une nature timide et introvertie. Mais quand on gratte un peu, on découvre une jeune fille souriante, aimable, qui adore ses ami(e)s et rire. Elle ne se laisse pas facilement abattre à part quand elle est à fleur de peau. Emmeline est l'une des meilleures élèves de sa classe et elle a une passion inouie pour la baguette magique et les enchantements.
Relations : <3 Hum... Lui...
++ : Kate, Miyu, Chloé.
+ : Les gens de Poudlard en général.
+/- : Quelques Serpentards dont elle se garde de mentionner les noms...
- : Rien ni personne.

Date d'inscription : 10/07/2008

http://poudlard-revolution.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Invité Mer 27 Aoû - 15:52

Hum, vous dîtes ça à cause d'un certain Dormeur, mademoiselle? On n'arrête pas de me faire remarquer ma ressemblance avec ce maudit nain, c'est agaçant!

Wink
Bon Emmeline a trouvé qui je suis et gagne donc 5 points pour Gryffondor... euuuuuh ok je vais peut-être voir ça avec l'admin d'abord! lol
En fait je ne veux pas du tout me cacher, je voulais juste voir qui pouvait trouver des similitudes le plus vite Wink Même si je pense qu'elle a trouvé par un autre moyen Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Horace Slughorn Mer 27 Aoû - 19:51

Bienvenue cher collègue ^^
Horace Slughorn
Horace Slughorn
Professeur de potions & directeur de la maison Serpentard

Nombre de messages : 42
Age : 34
Humeur :
Professeur Thimoteus Brûlopot Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Professeur Thimoteus Brûlopot Right_bar_bleue

Envie du moment : manger des anans confits xD
Quidditch ? : Serpentaaaaaaard ! Allez les verts !
Mémo perso : Horace Slughorn est un professeur sensible ... Soyez zélé et vous l'aurez !
Relations : <3 :
++ : Dumbledore et les autres professeurs
+ :
+/- :
- :
-- :
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Severus Rogue Mer 27 Aoû - 20:26

Miyu Osaki a écrit:Hellow's =)
Deja inscrite Hein!? Hum j'sais deja qui tu n'es pas :b

Si ça se trouve ceux qui ont déjà posté c'est un pièèèèège! *parano* Laughing
Severus Rogue
Severus Rogue
5ème année

Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Québec --
Humeur :
Professeur Thimoteus Brûlopot Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Professeur Thimoteus Brûlopot Right_bar_bleue

Quidditch ? : Ne m'en parlez pas!
Mémo perso : Physiquement repoussant, détesté de presque tous (et réciproquement) , c'est cependant un élève brillant promis à un brillant avenir, si seulement ses fréquentations et sa passion pour la magie noire ne l'en empêchent pas...
Il est fou amoureux de Lily Evans, son amie d'enfance, mais est incapable de lui dire et ne voit pas qu'il la pousse à s'éloigner de lui par ses actes...
Relations : <3 :
++ : Lily Evans
+ : Rosier, Dolohov, Narcissa.
+/- : Ses camarades de Serpentard, les professeurs.
- : Les élèves en général.
-- : Les Maraudeurs.
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Emmeline Vance Mer 27 Aoû - 20:28

Huh ?
Un piège ? C'est-à-dire ?
Emmeline Vance
Emmeline Vance
5ème année

Nombre de messages : 361
Age : 30
Humeur :
Professeur Thimoteus Brûlopot Left_bar_bleue97 / 10097 / 100Professeur Thimoteus Brûlopot Right_bar_bleue

Envie du moment : Etre avec lui...
Quidditch ? : Gardienne
Mémo perso : Emmeline est d'une nature timide et introvertie. Mais quand on gratte un peu, on découvre une jeune fille souriante, aimable, qui adore ses ami(e)s et rire. Elle ne se laisse pas facilement abattre à part quand elle est à fleur de peau. Emmeline est l'une des meilleures élèves de sa classe et elle a une passion inouie pour la baguette magique et les enchantements.
Relations : <3 Hum... Lui...
++ : Kate, Miyu, Chloé.
+ : Les gens de Poudlard en général.
+/- : Quelques Serpentards dont elle se garde de mentionner les noms...
- : Rien ni personne.

Date d'inscription : 10/07/2008

http://poudlard-revolution.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Severus Rogue Mer 27 Aoû - 20:35

Bah on poste en jouant les étonnées pour faire croire que c'est pas nous...

Comment ça je me trahis en étant la seule assez parano pour dire ça?
Severus Rogue
Severus Rogue
5ème année

Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Québec --
Humeur :
Professeur Thimoteus Brûlopot Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Professeur Thimoteus Brûlopot Right_bar_bleue

Quidditch ? : Ne m'en parlez pas!
Mémo perso : Physiquement repoussant, détesté de presque tous (et réciproquement) , c'est cependant un élève brillant promis à un brillant avenir, si seulement ses fréquentations et sa passion pour la magie noire ne l'en empêchent pas...
Il est fou amoureux de Lily Evans, son amie d'enfance, mais est incapable de lui dire et ne voit pas qu'il la pousse à s'éloigner de lui par ses actes...
Relations : <3 :
++ : Lily Evans
+ : Rosier, Dolohov, Narcissa.
+/- : Ses camarades de Serpentard, les professeurs.
- : Les élèves en général.
-- : Les Maraudeurs.
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Albus Dumbledore Jeu 28 Aoû - 20:04

Bienvenuuuue cher professeur Very Happy
(Moi je sais qui c'eeeest)
Je vous souhaite un bon courage pour vos cours, n'oubliez pas que vous pouvez me signaler les points ajoutés ou supprimés aux élèves dans les Sabliers (Rez de chaussée) ^^ Sinon, et bien bonne chance avec nos chers élèves, et merci beaucoup Very Happy
(Petit bonus pour l'avatar xD)
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Directeur

Nombre de messages : 62
Age : 31
Humeur :
Professeur Thimoteus Brûlopot Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Professeur Thimoteus Brûlopot Right_bar_bleue

Envie du moment : Un sorbet citron...
Quidditch ? : Fervent supporter 8D
Relations : <3
++ Ses élèves adorés, qui d'autre ?
+
+/-
-
Date d'inscription : 09/05/2008

https://poudlard-maraudeurs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Severus Rogue Jeu 28 Aoû - 20:30

Non mais laissez tomber Mr le Directeur, je viens de me dénoncer toute seule ci-dessus... mdr!
Merci en tout cas ^^
Severus Rogue
Severus Rogue
5ème année

Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Québec --
Humeur :
Professeur Thimoteus Brûlopot Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Professeur Thimoteus Brûlopot Right_bar_bleue

Quidditch ? : Ne m'en parlez pas!
Mémo perso : Physiquement repoussant, détesté de presque tous (et réciproquement) , c'est cependant un élève brillant promis à un brillant avenir, si seulement ses fréquentations et sa passion pour la magie noire ne l'en empêchent pas...
Il est fou amoureux de Lily Evans, son amie d'enfance, mais est incapable de lui dire et ne voit pas qu'il la pousse à s'éloigner de lui par ses actes...
Relations : <3 :
++ : Lily Evans
+ : Rosier, Dolohov, Narcissa.
+/- : Ses camarades de Serpentard, les professeurs.
- : Les élèves en général.
-- : Les Maraudeurs.
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Lucy Baker Jeu 28 Aoû - 20:35

Huhu, bienvenuuuuuuue !
Encore un prof !
Manquais pu que ça --"
Lucy Baker
Lucy Baker
6ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 339
Age : 33
Humeur :
Professeur Thimoteus Brûlopot Left_bar_bleue31 / 10031 / 100Professeur Thimoteus Brûlopot Right_bar_bleue

Envie du moment : Tuer des Bouffondors
Quidditch ? : Non !
Mémo perso : Lucy est une personne qui sait ce qu'elle veut et elle est toujours prête à tout pour l'avoir ! Narcissique et égoïste, elle se soucie peu des autres et préfère s'occuper de sa petite personne. En cours, elle arrive à suivre même si elle ne fait pas grand chose pour ça. Ses notes sont plus que convenables. Et elle a tendance à martyriser les élèves...
Relations : <3 : Pas besoin ! Et puis quoi encore ?!
++ : Elle et ensuite ses amis dont Bella Black
+ : Les Serpentards
-- : Les professeurs ainsi que les Gryffondors, les Serdaigles et les Poufsouffles

Date d'inscription : 15/08/2008

http://poudlard-pervers.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par James Potter Mer 3 Sep - 16:47

Bienvenue Dormeur professeur =D
Ah, encore et toujours des profs...
James Potter
James Potter
5ème année

Nombre de messages : 134
Age : 30
Humeur :
Professeur Thimoteus Brûlopot Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Professeur Thimoteus Brûlopot Right_bar_bleue

Envie du moment : Hum... Sortir avec Lily...
Quidditch ? : Attrapeur chez les Gryffondor
Relations : <3
++ Les Maraudeurs, Lily<3 évidemment et quelques autres personnes...
+
+/-
- Servilus et les Serpentard
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Thimoteus Brûlopot Empty Re: Professeur Thimoteus Brûlopot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser