Poudlard au temps des maraudeurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE !

2 participants

Aller en bas

Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE ! Empty Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE !

Message par Kathleen Brown Mer 1 Oct - 19:33

Afin d'informer tous les élèves de ce charmant collège qu'est Poudlard du dur travail qu'accomplissent nos préfets, j'ai décidé de les interviewer, ou du moins ceux de Gryffondor ! Place, mes chers élèves, à ceux qui peut-être vous ont déjà confisqué vos Bombabouses ! J'ai nommé... [roulement de tambour] : La sérieuse Lily Evans, le timide Remus Lupin, et le déluré Frank Londubat !

1/ Tout d'abord, pouvez-vous nous expliquer quel est votre rôle de préfet ?
Lily : Mon rôle de préfet est d'aider les élèves, de se battre pour eux et bien entendu de faire régner l'ordre, le respect et la joie à Poudlard .
Remus : Mon rôle? [toussote] Et bien...je crois qu'il était destiné à ce que j'influence mes meilleurs amis....
Frank : Eh bien, comme ça a déjà été dit, faire régner l'ordre, et faire en sorte que tout se passe bien dans l'enceinte de ce château que j'aime tant ! [smile]

2/ Revenons-en aux débuts. Quand vous avez su que vous alliez être préfet, quelle a été votre réaction ? Joie ? Surprise ? Angoisse ? Envie de meurtre ?
Lily : Une immense joie ! J'ai toujours adoré faire ça...
Remus : Quand j'ai su que l'on m'avait attribué le rôle de préfet, j'ai tout d'abord été plutôt fier de pouvoir représenter ainsi ma maison, mais j'étais pratiquement sûr et certain de l'être et je n'ai donc pas été très surpris.... Mes amis non plus d'ailleurs !
Frank : Ooh quant à moi...Sur le coup, je dois avouer que je n'ai pas été très surpris non plus, il faut dire que j'étais l'un des seuls élèves de ma classe à me tenir à peu près convenablement alors... Ensuite, j'ai été un peu stressé, ce qui est rare chez moi, je dois l'avouer, il est vrai que le rôle de préfet implique pas mal de responsabilités et je ne savais pas trop à quoi m'attendre... En fait, je crois que l'idée de désespoir est assez juste...

3/ Quels sont selon vous, les plus et les moins d'un préfet ?
Lily : Les plus : aider les autres. Les moins : avoir beaucoup de responsabilités.
Remus : Les meilleurs côté de ce rôle est de pouvoir enfin montrer un peu plus d'autorité envers certains qui ne semblait pas s'en apercevoir...Et ce qui est un peu plus négatif est de devoir passer un peu moins de temps ses amis....surtout quand ceux-ci profitent un peu d'une absence d'autorité.
Frank : Hum, pour les plus, je dirai qu'il est assez flatteur de constater qu'on exerce une certaine autorité sur certains... Et j'aime beaucoup que les règles soient respectées, alors c'est un honneur pour moi de punir les méchants élèves ! [sourire sadique] Et puis pour les moins, je dirais moi aussi que je ne passe pas assez de temps avec mes amis...

4/ Auriez-vous une anecdote croustillante à nous raconter, de quelques chose qui vous soit arrivé, ou que vous ayez eu à faire... ? [sourire avide de scoops]
Lily : Une anecdote ? ... Une fois Peeves a eut le bonne idée d'asperger tous les élèves de soupe de poisson pas frais ... On m'avait demandé de l'arrêter . J'ai réussi à lui faire entendre la raison mais je me suis faite asperger de soupe poisseuse ... Beurk ! Et la sonnerie à sonné pour le cours de potions . Je suis arrivé en cours en retard et pleine de soupe.
Remus : Une anecdote? Et bien, je ne sais pas...je crois qu'il ne m'est rien arrivé de spécial.
Frank : Eh bien disons qu'il arrive que certaines personnes non-préfètes se glissent dans les salles de bain réservées à ceux-ci... En général, c'est plutôt comique quand je les surprend dans des situations cocasses...[sourire qui en dit long]

5/ Hum, bien sûr Frank ! Ensuite, dernière question destinée aux jeunes élèves qui peut-être auront à être préfets plus tard. Etes-vous heureux d'être préfet, ou préfériez-vous votre vie d'avant ?
Lily : Je suis très heureuse et encourage les élèves à le devenir.
Remus : Non, je suis très bien dans ce rôle.
Frank : Vive les préfeeeeeets !
Kathleen Brown
Kathleen Brown
5ème année

Nombre de messages : 207
Age : 31
Humeur :
Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE ! Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE ! Right_bar_bleue

Envie du moment : Des cheveux bruns, une silhouette athlétique... Vous voyez de qui je veux parler ?
Quidditch ? : Poursuiveuse des Gryffondor
Mémo perso : Kathleen est une jeune fille pleine d'énergie et de bonne volonté. Pas un timide pour un sou, elle parle facilement avec des gens qu'elle ne connait pas. Souriante, drôle, c'est une amie fidèle ! Ses résultats scolaires sont moyens, mais elle adore le Quiddiiiitch =D Elle est très fofolle aussi ^^
Relations : <3 Lui
++ Emmeline, Frank, Lily, Miyu, Matt, Fabian.
+ James, Mumus, Chloé, et autres Poudlariens ^^
+/-
- La plupart des Serpentards
-- Les potions...
Date d'inscription : 12/05/2008

https://poudlard-maraudeurs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE ! Empty Re: Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE !

Message par Invité Mer 1 Oct - 20:20

Bravo à ma journaliste préféré !

Non , franchement tu as fait du bon boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE ! Empty Re: Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE !

Message par Albus Dumbledore Ven 3 Oct - 20:41

Je répartis les points selon les participants à l'interview : étant donné que vous êtes tous de Gryffondor, cela sera 3 points chacun, donc 12 en tout pour la maison ^^
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Directeur

Nombre de messages : 62
Age : 31
Humeur :
Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE ! Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE ! Right_bar_bleue

Envie du moment : Un sorbet citron...
Quidditch ? : Fervent supporter 8D
Relations : <3
++ Ses élèves adorés, qui d'autre ?
+
+/-
-
Date d'inscription : 09/05/2008

https://poudlard-maraudeurs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE ! Empty Re: Interview - Les préfets de Gryffondor : en LIVE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser