Poudlard au temps des maraudeurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Promenade en compagnie des coupes ><

Aller en bas

Promenade en compagnie des coupes >< Empty Promenade en compagnie des coupes ><

Message par Invité Mer 29 Oct - 14:29

Lily secoua d'un geste gracieux ses cheveux roux qui tombèrent une fois de plus sur ses yeux verts . Elle prit un chouchou dans sa poche de cape et les attacha avec soin évitant de se faire mal ( elle avait souvent mal au cuire chevelu ) . Elle inspecta la pièce et ne vit personne . Elle se dirigea alors d'un pas léger vers la vitrine des coupes de Griffondor et les regarda avec admiration . Lily sourit doucement et parcourra du regard toutes les autres coupes qui s'étalaient plusieurs étagères plus loin . Ils étaient les meilleurs de tous , meilleurs que les Serp's .
Elle vit soudain la Coupe des Quatre Maisons et se renfrogna d'un coup . Avec toutes les bêtises des Maraudeurs , elle sera dur de à gagner ! Lily soupira et se décida de se détourner en lançant un dernier regard à la coupe tant convoité . Elle était venu pour cette coupe , cette belle coupe . Lily avait juste fait un petit détour lors de sa ronde et la voilà devant une coupe que sa Maison n'aura sans doute pas cette année . À cause de quatres garçons en mal d'aventures .

* J'espère comme même qu'on va gagner la Coupe des Quatre Maisons ! *

Elle se dirigea vers les coupes des autres maisons quand un bruit sourd attira son attention . Elle se retourna vivement en espérant que sa ne soit pas le concierge . Ce n'était pas Rusard , heureusement . Mais son sourire de satisfaction s'évanouit aussitôt qu'il était venu . C'était pire que Rusard . Malgré elle , Lily cria presque , d'une voix perçante et surprise :

-Pas toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en compagnie des coupes >< Empty Re: Promenade en compagnie des coupes ><

Message par Regulus Black Sam 1 Nov - 22:00

Regulus avait faussé compagnie à Bella et sa bande pour se retrouver un peu au calme. Et puis, il en avait assez de les suivre comme un petit chien. Un peu d’air quoi, zut à la fin ! Il commença par faire un petit tour dans le parc, tentant de se trouver un endroit au calme pour se plonger dans un de ses livres de potions. Il s’installa donc dans un coin en face du lac et s’allongea sur l’herbe. Une légère brise lui ébouriffait les cheveux, c’était agréable !

Peu de temps après s’être allongé, il leva la tête de son bouquin pour remarquer que son frère et sa bande passait non loin. D’ailleurs, ils eurent la mauvaise idée de s’installer juste en face de lui. Mais c’est pas possible ! Ils s’étaient passé le mot pour l’embêter ou quoi ? Et puis, ce serait mal prit par les autres si on le voyait non loin de Sirius… Mais aussi, quelle idée il avait eu de se mettre la famille à dos ! Bon, d’accord, lui-même l’aurait sans doute fait s’il n’avait pas adhéré aux idéaux familiaux et s’il avait eu un peu plus de courage. À défaut, il était là, à s’énerver tout seul…

L’adolescent aux cheveux noirs se releva donc une fois de plus et rentra dans l’école. Il se mit à déambuler sans but. Il essayait de repérer un coin tranquille pour lire son bouquin lorsqu’il passa devant la porte de la salle des trophées. Interdit d’y entrer, mais il ne se souciait pas des interdits. Il y entra en toute connaissance de cause. Il avait qu’à ne pas se faire prendre. Il repéra une adolescente rousse dans la salle. Celle-ci poussa un cri en le voyant et il lui jeta un coup d’œil interrogateur. Cependant, son regard retrouva très rapidement la teinte de mépris qu’il adressait à ceux qu’il méprisait.

-Tiens ! Evans ! Alors, on vient admirer la coupe des Quatre Maisons avant que celle-ci ne rejoigne le bureau des Serpentard ?

Si le jeune homme avait voulu aller plus loin, il aurait renforcé ses paroles par un mauvais sourire. Mais il ne le fit pas. Elle était née de parents moldus, certes, elle avait donc un sang souillé par les non-sorcierss. Pourtant, il n’y avait que ça qui la différenciait des autres. Il n’allait donc pas gaspiller son temps avec elle. Et puis, de toute façon, elle s’entendait bien avec Serevus. Il lui en voudrait sûrement s’il poussait le mépris un peu plus loin. Il se contenta donc de l’observer, sans le moindre sentiment apparent, juste ses yeux luisants.
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Promenade en compagnie des coupes >< Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Promenade en compagnie des coupes >< Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en compagnie des coupes >< Empty Re: Promenade en compagnie des coupes ><

Message par Invité Sam 1 Nov - 22:16

Lily ne savait pas vraiment pourquoi elle avait réagi ainsi , comment elle avait put crier dans un endroit sensé être interdit donc crier n'était pas vraiment conseillé pour rester vierge de punition . Sans doute que son esprit tourmenté l'avait prit pour Potter . Comme quoi , quand on se fait harceler , la vie change ...
Elle le fixa du regard pendant quelques minutes , se demandant ( qu'elle est méchante xD ! ) si elle ne pouvait pas lui enlever quelques points du à sa présence ici . Il serait facile de dire qu'il était là le premier et qu'elle est venu parce qu'il faisait du bruit ... La gentille Lily ne peux pas mentir , on la croirait aussitôt ...
Mais son sens moral l'emporta et elle abandonna l'idée à contrecoeur . Elle entendit alors les paroles du Serpentard qui résonnèrent bzarrement dans sa tête .

* Tiens ! Evans ! Alors, on vient admirer la coupe des Quatre Maisons avant que celle-ci ne rejoigne le bureau des Serpentard ? *

Elle grimaça et répondit d'une voix glaciale , elle détestait plus que tout qu'on insulte sa maison surtout quand ceux qui insultaient ne valait pas mieux :

-Tais-toi . Tu sais très bien que je l'admire comme tu dis , pour savoir sur quelle étagères des Giffondor ( qui sont bien plus nombreuses que les Serpentard ) , sera-t-elle le mieux .

Lily lui adressa un sourire mauvais et se détourna de lui comme si il n'existait pas . Il n'était pas vraiment important , juste un Black qui essaie de faire comme les autres . Sauf bien sur , comme son cousin Sirius qui lui , à défendu ses opinions ...


Dernière édition par Lily Evans le Dim 2 Nov - 17:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en compagnie des coupes >< Empty Re: Promenade en compagnie des coupes ><

Message par Regulus Black Sam 1 Nov - 23:25

Regulus l’écouta attentivement, sans la moindre émotion. Sa réaction était prévisible, comme pour n’importe quel Gryffondor. Il s’y connaissait, avec toutes les répliques de Sirius, elle n’avait donc pas réussi à le surprendre ni à l’énerver. Sa voix glaciale ne lui avait absolument rien fait non plus, il avait l’habitude qu’on lui adresse ainsi la parole. Dans la plupart des cas, c’était comme ça. Il n’empêche qu’il n’avait pas vraiment envie de lui laisser le dernier mot. Il n’aimait pas qu’on le provoque.

Soudain, elle lui tourna le dos et il eut la très désagréable impression qu’elle le traitait comme elle traiterait ses cousines. Son regard gris prit une teinte glaciale, tel une tempête de neige. Il avait intérêt à se tromper sinon, il sentait qu’il se mettrait vite en colère et, là, au diable ce qu’en dirait Serevus ! Il inspira profondément, clamant le début de colère qui pointait en lui, et retrouva son air impassible. Il devait garder son song-froid en toute circonstance. Ne jamais montrer ses faiblesses ou les sujets qui nous ennuient !

-Oh ! Je vois que Mademoiselle est sûre d’elle ! Je serais très curieux de savoir comment tu vas faire pour récupérer les points que Sirius et les autres font perdre à Gryffondor !

Les bras croisés, la tête très légèrement sur le côté, il venait d’user d’un ton bien plus glacial qu’elle avait employé avec lui. Pourtant, il n’avait pas pu s’empêcher de nommer son frère sur un ton imperceptiblement plus chaleureux. Il n’y pouvait rien, il fallait toujours qu’il reste plus gentil lorsqu’il évoquait son frangin, et ça l’énervait. Heureusement que personne ne remarquait ce minuscule détail. Ou alors, ils n’avaient pas la présence d’esprit d’utiliser ça contre lui. Bon, après, s’il s’agissait de chercher des poux à son frère, il savait très bien le faire ! C’est juste qu’il préférait éviter une quelconque confrontation.

-En fait, je ne vois pas comment tu pourrais faire. Nous, les Serpentard, sommes bien plus disciplinés que vous autres, Gryffondor. La preuve même est devant moi : je viens de surprendre une des préfètes de Gryffondor dans la salle des trophées, alors que cette pièce est interdite.

D’accord, la Gryffondor pouvait bien retourner cet argument contre lui mais il y avait une chose qu’elle en pouvait nier : si elle le dénonçait, elle devrait expliquer pourquoi elle se trouvait dans la salle au bon moment. De plus, étant préfète, une infraction au règlement était d’autant plus importante. Pour une fois, il n’était pas mécontent de se faire surprendre en lieu interdit, même si, dans le cas présent, c’était lui qui surprenait l’autre. Il fallait seulement que son crétin de frère ou l’un de la bande n’ait pas la génialissime idée d’arriver à ce moment précis, ça casserait un peu l’ambiance.
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Promenade en compagnie des coupes >< Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Promenade en compagnie des coupes >< Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en compagnie des coupes >< Empty Re: Promenade en compagnie des coupes ><

Message par Invité Mar 4 Nov - 17:37

Lily se retourna lentement vers lui sans pour autant montrer son visage , le gardant dans l'ombre . Elle lui adressa un sourire imperceptible qu'il ne remarqua sans doute pas et elle continua à se tourner ( gardant le visage caché ) pour être bien en face de lui de sorte à ne pas le manquer si duel il y avait ( ce qu'elle ne pansait pas mais sait-on jamais ) . Malgré son air apparemment colérique , elle s'amusait follement à l'asticoter et adorait parler avec quelqu'un qui avait un peu de répartie . Elle se fichait complètement des paroles de Regulus , qu'elle trouvait comme même parfaitement juste mais elle ne pouvait pas faire grand-chose pour le contredire sans dévoiler comment elle allait essayer de réussir . Elle s'avança encore un peu et son visage se découvrit laissant paraître un caractère calme et posé enfin pour le moment . Lily ouvrit la bouche et dit simplement :

- Je pourrai récupérer des points à ma manière , de toute façon ce n'est pas on problème .

Elle entendit alors ses dernières paroles et fronça légèrement les sourcils . Apparemment , il avait une vision assez arrièrié des Griffondors . Mais maintenant il fallait trouver quelque chose à lui dire ... Elle ne put s'empêcher de penser dans sa tête :

* Crétin ! *

Lily opta alors plus pour la méthode " Je-dis-oui-et-le-laisse-dans-son-délire " mélangé avec une autre plus du genre "et-j'en-profite-pour-lui-ouvrir-un-peu-les-yeux " .

- Tu as peut-être raison . Les Serpentard sont sans doute plus disciplinés que les Griffondors enfin en apparence . Car après il y a les petits complots entre vous , l'insolence , la bêtise , la méchanceté et enfin : la perte de points .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en compagnie des coupes >< Empty Re: Promenade en compagnie des coupes ><

Message par Regulus Black Mar 4 Nov - 19:01

Regulus se retrouvait, une fois de plus, dans une assez mauvaise situation. Il commençait à avoir l’impression que la plupart des élèves de Poudlard ne pouvaient pas le supporter. Bon, en même temps, il ne faisait pas trop d’effort pour s’entendre avec les autres. De plus, depuis sa plus tendre enfance, il avait appris à mépriser les autres et il avait beaucoup de mal à empêcher la petite pointe de mépris qui avait tendance à s’incruster dans sa voix mélodique. Enfin, elle ne lui tournait plus le dos, c’était déjà ça !

Toujours impassible, ne laissant plus la colère prendre le dessus sur lui, il écouta la préfète jusqu’au bout. Avec ses dernières paroles, s’il s’était agit de quelqu’un d’autre, il aurait sûrement détourné le regard. Elle avait raison, sa propre maison était sûrement une des moins unies de l’école. Un Serpentard qui sortait du rang, qui fraternisait avec d’autres élèves était généralement mal vu, surtout s’il s’entendait avec un ou plusieurs Gryffondor. Il le savait très bien, il était inutile qu’elle le lui dise. Depuis le temps, il avait compris que s’il ne voulait pas être en froid avec sa maison, il devait se tenir éloigné de Sirius.

Hé oui, elle avait encore raison sur le fait que les Serpentard n’étaient disciplinés qu’en apparence. Du moins, pour son propre cas. Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait enfreint les règles. Toujours tout seul car il n’avait confiance en personne dans sa propre maison. Même en personne dans l’école. La seule personne à qui il faisait confiance, c’était Kreattur. D’ailleurs, il ne s’était jamais fait prendre, ce qui fait qu’il restait un élève vraiment sérieux et discipliné aux yeux de tous.


-Tu as une bien mauvaise image des Serpentard dis-donc ! Est-ce que j’étale tous les problèmes qui se rapportent au sois-disant courage des Gryffondor ? Oh, si je le faisais, tu pourrais m’entendre en parler durant des heures entières, et je suis sûr que Severus pourrait en faire tout autant.

L’adolescent se tut. Il ne savait pas pourquoi il avait amené Severus dans la conversation. Il lui était venu naturellement à l’esprit. Dans sa tête, Lily était liée à Severus. Un peu embêté, il se passa une main dans ses cheveux noirs pour tenter de les remettre un peu dans l’ordre. Il ne les coiffait jamais complètement, les laissant légèrement dans le désordre, mais il aimait q’ils ne lui tombent pas dans les yeux. Durant ce court moment de gêne, l’ombre d’un sourire gêné était passée sur son visage. En cet instant, personne n’aurait pu manquer l’inévitable air de famille qu’il y avait entre Regulus et son grand frère. Bien évidemment, il ne s’en était pas rendu compte. Il pensait juste à refouler la part de timidité qui refaisait son apparition.
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Promenade en compagnie des coupes >< Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Promenade en compagnie des coupes >< Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en compagnie des coupes >< Empty Re: Promenade en compagnie des coupes ><

Message par Invité Sam 8 Nov - 16:43

Lily lui jeta un regard de braise . Il racontait n'importe quoi , des bêtises , des idioties . Les Griffondor n'avaient jamais fait des choses contraire au caractère de leur maison . Mis a part que les Maraudeurs ... faisaient des choses qui pourraient sans problèmes se référer aux actions habituels des Serpentard . Elle se pinça la lèvre en revoyant les scènes où James n'avait pas hésité à humiler son meilleur ami ( Severus , bien sur ) . Où les Maraudeurs n'avaient pas hésité à faire souffrir les autres . Mais elle revit aussi les scènes où les Serpentard avaient fait du mal aux Griffondor , Poustouffle , Serdaigles , bien plus que les autres maisons . Après quelques batailles mentales très engagé sur la question , Lily fut soulagée . Sa maison n'était pas la pire et des bonnes âmes subsistaient encore . Elle comprit alors les paroles de Regulus sur son ami Severus et elle grimaça . Lily n'y avait pas pensé plutôt , trop outré pour sa maison .

* Je croyais qu'on était encoe proche mais c'est bien son genre de penser des choses comme sa sur les Griffondor ... *

Mais elle sourit aussitôt et laissa tomber ses pensées en voyant le geste de Regulus . C'était bien un Black pour faire cela ... Son frère faisait exactement le même chose . Elle décida de lui répondre ( ses pensées et tout le reste n'avait duré que quelques secondes ... ), toujours le sourire aux lèvres :

- Prouve-moi que les Serpentards ne sont pas comme cela . Prouve le moi . Et je ...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en compagnie des coupes >< Empty Re: Promenade en compagnie des coupes ><

Message par Regulus Black Sam 22 Nov - 13:37

Regulus suspendit son geste dès qu’il vit la Gryffondor sourire. Quoi, qu’est-ce qu’il avait encore fait ? Il se rendit enfin compte de la main qu’il avait glissé dans ses cheveux. Il la retira précipitamment, faisant voler au passage une mèche de cheveux noirs qu’il tentait de replacer correctement. Il s’agissait là d’une habitude qu’il avait prit tout petit et il avait bien du mal à s’en défaire. Pourtant, il savait que ça faisait penser à Sirius. La plupart des Serpentard ne manquaient pas une occasion de le lui faire remarquer.

Le jeune homme se détourna, commençant à se rendre compte qu’il s’était lui-même mis dans… Heu… Qu’il s’était placé en mauvaise situation. Quelques piques, d’accord, c’était toujours d’usage, mais il sentait qu’une bataille verbale était sur le point de commencer, si elle n’était pas d’hors et déjà entamée. Il avait beau avoir un peu de réplique, il n’était pas non plus un as et se ferait rapidement dépasse. Seulement, il ne pouvait pas se permettre de perdre devant une Gryffondor. Elle encore moins !

Le Serpentard se redressa et l’observa de ses yeux gris d’orage. D’ailleurs, ceux-ci commençaient à s’assombrir, vu qu’il commençait à très légèrement s’énerver. Il ne paniquait pas, non, il essayait juste de trouver quelque chose à dire pour lui fermer le clapet ! Mais, là, il ne trouvait absolument rien. C’est ce qui l’énervait. Mais il était hors de question de montrer qu’il était en difficulté. Il croisa donc les bras et leva un sourcil, prenant un air neutre et faussement curieux.


-Et tu quoi ? Tu t’excuseras ?

C’était pour gagner un peu de temps. Mais il est vrai qu’il voulait aussi qu’elle finisse sa phrase. Il aimait voir les autres aller jusqu’au bout de leur pensée. Seulement, lorsqu’ils laissaient une phrase en suspens, soit ils s’attendaient à ce que l’autre devine la suite, soit il changeait d’avis au dernier moment et ne disait pas ce qu’il pensait. Il se doutait que sa proposition ne serait pas vraiment ce qu’elle pouvait dire mais bon, on ne sait jamais, n’est-ce pas ?

[Désolé de l’énorme retard ! Entre les cours, tous mes autres fow’s, j’avais vraiment peu de temps pour répondre.]
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Promenade en compagnie des coupes >< Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Promenade en compagnie des coupes >< Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en compagnie des coupes >< Empty Re: Promenade en compagnie des coupes ><

Message par Invité Mer 3 Déc - 21:27

( HJ ; J'essaie de répondre le plus vite possible mais ça m'étonnerai que je puisse le faire cette semaine , peut-être aux vacances ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en compagnie des coupes >< Empty Re: Promenade en compagnie des coupes ><

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser