Poudlard au temps des maraudeurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Échappatoire [Pv Reg']

2 participants

Aller en bas

Échappatoire [Pv Reg'] Empty Échappatoire [Pv Reg']

Message par Matthew Zacks Mer 5 Nov - 13:22

Alors que tout le monde était couché, Matthew faisait sa petite ronde habituelle du soir. Presque tout les couloirs étaient déserts, quelques profs ou préfets se promenaient eux aussi. Alors qu'aucun bruit ne se faisait entendre, notre Serdaigle vit Peeves apparaître avec de la peinture plein ses amins. N'ayant absolument aucune envie de se faire martyriser, il changea vite de direction et passa la première porte qu'il vit et la ferma en se mettant contre. Il l'ouvrit un peu et pu apercevoir le fantôme tourner au coin d'un couloir. Mais le connaissant, il pourrait très bien revenir d'un moment l'autre... Il soupira de soulagement et glissa le long de la porte en la fermant doucement. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il se demanda où il était. En ouvrant un œil, il pu voir des étagères sur lesquelles étaient rangés beaucoup de livres. Il fit une grimace et laissa échapper un juron. La bibliothèque... Il commença à déambuler entre les étagères en s'éloignant de plus en plus de l'entrée. Il entendit soudain la porte s'ouvrir en grinçant. L'oreille aux aguets, il cru percevoir un juron. Il eu un sourire en reconnaissant la voix de la personne. Apparemment le Serpentard n'avait pas arrêter ses sorties nocturnes. Il sortit de l'ombre et se mit devant son ami. Avec un peu de malice dans la voix, il lui fit :

- C'est pas bien de sortir la nuit mon p'tit Reg', tu sais. Heureusement qu'on se connaît, si ça aurait été quelqu'un d'autre, la personne t'aurait enlevé des points !

Il secoua la tête négativement et reprit :

- T'as croisé Peeves toi aussi ? J'ai bien cru au départ qu'il m'avait vu, mais j'ai foncé ici. Je sais que c'est un peu lâche mais je crois qu'il est parti dans la direction de McGonagall avec de la peinture plein les mains.

Il eu un petit rire en s'imaginant la scène : McGonagall qui n'arrêtait pas de crier sur l'esprit frappeur à cause des taches qu'il avait sur les mains. A se tordre de rire !
Matthew Zacks
Matthew Zacks
5ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 81
Age : 30
Humeur :
Échappatoire [Pv Reg'] Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Échappatoire [Pv Reg'] Right_bar_bleue

Envie du moment : Rire ! Ah je le fais déjà ? Tant pis =D
Quidditch ? : Nein =D
Mémo perso : Matthew est très extraverti. Il n'hésite pas aller vers les autres, comme il n'est pas du tout timide. Doté d'un grand sens de l'humour, il aime faire rire le monde qui l'entoure et qu'il trouve un peu trop triste.
Relations : <3 : Pas pour l'instant merci =D
++ : Tout le monde à peu près.

Date d'inscription : 31/08/2008

http://poudlard-revolution.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Échappatoire [Pv Reg'] Empty Re: Échappatoire [Pv Reg']

Message par Regulus Black Mer 5 Nov - 14:01

La nuit était déjà un peu avancée, il n’était pas très loin de 11 h 30. Tous les élèves ordinaires, c’est à dire ceux qui n’étaient pas préfet, dormaient déjà. Quoi ? Il y en a un qui ne dort pas ? Qui ? … Ah, oui, le cadet des Black… Mais lui, il compte pas. Donc, Regulus avançait silencieusement dans les couloirs. Il savait se faire discret et éviter préfets comme professeurs. Les fois où il s’était fait prendre étaient si rares qu’il pouvait les compter sur les doigts d’une main. Il n’empêche qu’il enviait un peu son frère pour réussir à faire ses bêtises sans se faire prendre. Il avait un truc, mais il ne savait pas quoi.

Soudain, l’adolescent s’arrêta et se plaqua juste derrière une armoire. De mémoire, il savait qu’il se trouvait au niveau de la bibliothèque. Malheureusement pour lui, Peeves était dans le couloir. Ce satané esprit frappeur pouvait très bien le prendre pour cible et il n’avait pas très envie de faire de la magie au risque de se faire repérer. Il se fit donc tout petit, le temps que l’esprit passe. Par chance, il ne sembla pas le voir. Dès qu’il se fut éloigné, il fonça vers la porte de la bibliothèque et y entra.


-Bouse de dragon ! jura-t-il, oubliant toute dignité.

Soudain, il se retourna, entendant une voix derrière lui. Le Serpentard retint un soupire de soulagement quand il reconnut Matthew. Un petit sourire, si rare chez lui, naquit sur ses lèvres. Il avait de la chance de tomber sur lui. Et puis, la bibliothèque n’était pas si mal pour enfreindre un peu le règlement. Il leva la tête, se redressant, ayant déjà oublié son juron un peu plus tôt. Ses yeux gris pétillaient très légèrement, à peine visible dans le noir. Sur le moment, il ressemblait beaucoup à Sirius.


-Matt… Sache que si Peeves n’était pas dans les parages, personne n’aurait jamais su que je me promenais.

Et là, son sourire s’élargit. Il était de bonne humeur et osait se détendre un peu.

-Oui, il se dirigeait vers McGonagall ! Je le sais, je suis passé devant elle tout à l’heure et l’autre allait dans sa direction. Oh, j’aurais aimé être là lorsqu’ils vont se croiser. Je pense que le spectacle va être très drôle !

Il ne rit pas, au contraire de son camarade, mais garda son sourire. Il avait si rarement l’occasion de se détendre mais il n’était tout simplement pas dans ses habitudes de faire plus que sourire. Il vint passer une main dans ses cheveux, repoussant quelques mèches noires qui lui tombaient sur les yeux, et observa les étagères. Toute la bibliothèque de Poudlard à sa portée ! Cependant, il s’en détourna. Pour une fois qu’il était avec Matt, il pouvait bien se passer de ses bouquins.
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Échappatoire [Pv Reg'] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Échappatoire [Pv Reg'] Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Échappatoire [Pv Reg'] Empty Re: Échappatoire [Pv Reg']

Message par Matthew Zacks Mer 5 Nov - 14:32

Aux remarques de son ami, Matthew eu un petit sourire. Effectivement, les cris de la directrice de maison se faisaient déjà entendre. Peeves allait vraiment passer un sale quart d'heure. Il siffla en secouant sa main puis reporta son attention sur son petit protégé. Évidemment, il évitait de lui dire qu'il était "son petit protégé", le jeune garçon n'aime pas vraiment... C'est étrange mais plus il le regardait et plus il ressemblait à son grand frère Sirius. Mais ça, il ne fallait surtout pas lui dire, Matt le sait bien. Il vit que Regulus observait les étagères avec attention. Il lui demanda :

- Tu veux aller regarder les bouquins ? Moi ça me dérange pas si tu veux. Je suis ouvert à tout.


Il lui fit un gentil sourire et passa sa main dans les cheveux noirs de son ami, juste pour l'embêter. Il se dirigea ensuite vers une étagère bien précise où des livres asse sombres étaient rangés. Connaissant la bibliothèque presque par cœur, il avait pu voir des livres digne de l'intérêt du Serpentard. Il passa son doigt sur chacun d'un et s'arrêta sur un livre assez épais à la couverture étrange, portant le nom de "potions pour experts". Une petite indication sur la couverture indiquait que le maniement de certaines étaient difficiles voire douteuses. Il le tendit à son ami avec un clin d'œil.

- J'étais tombé par hasard dessus et je me suis dit qu'il pourrait peut-être te plaire...
Matthew Zacks
Matthew Zacks
5ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 81
Age : 30
Humeur :
Échappatoire [Pv Reg'] Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Échappatoire [Pv Reg'] Right_bar_bleue

Envie du moment : Rire ! Ah je le fais déjà ? Tant pis =D
Quidditch ? : Nein =D
Mémo perso : Matthew est très extraverti. Il n'hésite pas aller vers les autres, comme il n'est pas du tout timide. Doté d'un grand sens de l'humour, il aime faire rire le monde qui l'entoure et qu'il trouve un peu trop triste.
Relations : <3 : Pas pour l'instant merci =D
++ : Tout le monde à peu près.

Date d'inscription : 31/08/2008

http://poudlard-revolution.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Échappatoire [Pv Reg'] Empty Re: Échappatoire [Pv Reg']

Message par Regulus Black Mer 5 Nov - 21:12

Les cris de la directrice adjointe se mirent à résonner dans l’école, jusque dans la bibliothèque. Regulus plaignit Peeves durant un court instant avant de se rappeler qu’il ne manquerait pas d’en faire voir de toutes les couleurs à sa prof de métamorphose. Sur cette pensée, il ne savait plus trop qui il devait plaindre le plus. Il élucida la question en songeant que, de toute façon, ça ne le regardait pas. Ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient, ça ne changeait rien pour lui. Il devrait juste éviter la prof au retour.

L’adolescent reporta son attention sur son camarade de Serdaigle, lorsqu’il lui proposa d’aller jeter un coup d’œil aux bouquins. Il allait répondre lorsqu’il s’avança vers lui et lui passa une main dans les cheveux, les ébouriffants au passage. Une main sur sa tête, il lui lança un regard noir qui se transforma très vite en lueur légèrement amusée. Il entreprit de se recoiffer de façon à rester présentable et suivit Matt à travers les étagères. Cependant, il ne put s’empêcher de râler un peu, pour la forme.


-Ne me décoiffe pas comme ça ! Je ne suis pas Sirius ! Je dois rester présentable même en pleine nuit, moi !

L’adolescent n’avait pas pu s’en empêcher, il s’était lui-même comparé à son grand frère. Mais c’était plus fort que lui, c’était sorti tout seul. Après, hé bien, il ne se grillait pas trop vu qu’il reprochait à son aîné de faire exprès de se décoiffer, juste pour attirer le regard des filles ! Pour sa part, ce n’était pas trop son cas vu qu’il se fichait un peu de savoir quel regard les files de Poudlard posaient sur lui. Il se concentrait uniquement sur ses études et guère plus.

Enfin, le Serpentard s’arrêta. Matthew venait de lui tende un livre épais à la couverture assez rugueuse. « Potions pour experts »… Il n’avait encore jamais lu ce livre mais rien que le titre l’attirait. Bien sûr, il n’était pas aussi doué de Severus pour faire ses potions mais il restait assez avancé pour son âge. Il l’ouvrit et jeta un coup d’œil aux potions présentées, sa curiosité ayant été piquée. Il se mit presque à sauter sur place en voyant toutes les potions présentées.


-Cool ! On nous explique la préparation du Polynectar, des potions d’invisibilité (j’invente ! ^^) et autres potions super compliquées ! C’est génial ! Je m’y mets dès que j’ai du temps libre !

Serrant le livre contre lui, il adressa un nouveau sourire au Serdaigle. Il le connaissait bien. Enfin, en même temps, vu le temps qu’il passait des ses livres de potion, il n’était pas trop compliqué de deviner qu’il adorait cette matière. Mais que pouvait-il bien faire pour Matt ? Il se rendit enfin compte qu’il s’était un peu excité comme un gamin. Il se renfrogna aussitôt mais continuait à se creuser la tête pour trouver quelque chose pour le remercier. Il était toujours en train de chercher lorsqu’il entendit à nouveau la voix de son ami.
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Échappatoire [Pv Reg'] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Échappatoire [Pv Reg'] Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Échappatoire [Pv Reg'] Empty Re: Échappatoire [Pv Reg']

Message par Matthew Zacks Mer 26 Nov - 16:46

[hj : j'ai essayé de te faire un réponse potable mais l'inspi et moi en ce moment, ça fait deux =S]

Comme le Serdaigle l'avait prévu, Reg' se mit à bougonner un peu, reprochant en même temps à son frère ainé de se décoiffer exprès. Il eut un petit sourire. Il avait bien envie de recommencer, juste pour l'embêter. Il avait cette lueur dans les yeux que Kate ne connaissait que trop bien. Cette lueur d'amusement qui se lisait difficilement sur son visage quand il aimait s'amuser et jouer des tours. Il poussa un soupir inaudible. Rester présentable en pleine nuit ne sert à rien, à part si... Mais évidemment, c'était presque impossible de penser pour une personne telle que Regulus ! Il le prit alors par l'épaule et lui demanda avec une point d'amusement dans la voix :

- Tu as rendez-vous quelque part pour dire ça ?

En voyant le regard d'émerveillement du jeune garçon, il eut un sourire discret. C'est à peine s'il n'allait pas sauter partout pour laisser éclate sa joie. Fier de lui, Matt vit alors le sourire de son ami et le lui rendit volontiers. C'est sûr, le Serdaigle avait entendu dire que le jeune Black adorait les potions. Tout l'inverse de lui en fait ! Le Serpentard prit alors un air renfrogné, comme pour coupable d'avoir laisser éclater sa joie. Matthew lui dit alors :

- Voyons ne fais pas cette tête là. A ce que je vois, il te plaît bien dis donc ! Il faudrait demander à ce garçon aux cheveux graisseux de t'enseigner son avoir. J'ai remarqué qu'il était assez doué...

Il mit le bout de son index sur son menton et leva les yeux au ciel, faisant mine de réfléchir. Il baissa enfin les yeux vers son ami et lui fit un sourire en fermant les yeux.

- C'est bête, je ne sais plus comment il s'appelle...
Matthew Zacks
Matthew Zacks
5ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 81
Age : 30
Humeur :
Échappatoire [Pv Reg'] Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Échappatoire [Pv Reg'] Right_bar_bleue

Envie du moment : Rire ! Ah je le fais déjà ? Tant pis =D
Quidditch ? : Nein =D
Mémo perso : Matthew est très extraverti. Il n'hésite pas aller vers les autres, comme il n'est pas du tout timide. Doté d'un grand sens de l'humour, il aime faire rire le monde qui l'entoure et qu'il trouve un peu trop triste.
Relations : <3 : Pas pour l'instant merci =D
++ : Tout le monde à peu près.

Date d'inscription : 31/08/2008

http://poudlard-revolution.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Échappatoire [Pv Reg'] Empty Re: Échappatoire [Pv Reg']

Message par Regulus Black Ven 28 Nov - 23:10

Non, le jeune Regulus n’avait rendez-vous avec personne. Il ne prit même pas la peine de répondre. Matt devait bien se douter qu’il sortait pour se promener, et rien d’autre. Et s’il pensait à un rendez-vous galant, hé bien, c’était bien loin d’être le cas. Oh, mine de rien, il pouvait se montrer doux et romantique, s’il trouvait que ça en valait la peine. Mais bon, il n’avait trouvé personne qui vaille la peine de montrer cette face de sa personnalité. Bon, faut dire qu’il ne cherchait pas non plus.

L’adolescent releva la tête aux paroles du Serdaigle et soupira avant de lui lancer un regard interrogateur. Il le faisait exprès ou il ne se souvenait vraiment plus du nom de son aîné ? Voilà qui était assez invraisemblable, vu que tous les deux étaient du même niveau, ils devaient donc être ensemble durant certains cours. Enfin bon. Et puis, qu’est-ce qu’ils avaient tous à se baser sur l’apparence ? C’est vrai quoi ! Mais bon, il n’avait rien à dire. Il reprit donc un ton aussi neutre que d’habitude.


-Tu parles de Severus, non ? Hé bien, oui, il est doué en potions. Je ne sais pas à quel point, je ne passe pas vraiment beaucoup de temps avec lui, mais il me semble qu’il se débrouille à merveille. Néanmoins je ne lui demanderais pas de m’apprendre. Je préfère apprendre seul, sans personne qui soit derrière moi, à attendre que je fasse telle ou telle chose ou que je réussisse ceci ou cela. Je pense que tu peux me comprendre, avoir quelqu’un derrière soit qui attend à ce que l’on réussisse tout est terriblement stressant. Bien sûr, il faut savoir-faire avec mais bon, je préfère apprendre détendu.

Tout en parlant, le Serpentard avait levé les yeux vers son ami. Celui-ci était pus grand que lui mais il s’y était fait. Pour son âge, il n’était pas très grand, il fallait bien l’avouer. Il n’était pas petit non plus mais un bon nombre de ses camarades le dépassaient. Enfin, il grandirait en temps voulu. Pour dire la vérité, il n’était pas très pressé. Grandir rapprocherait de lui cet avenir déjà en très grande partie tracé mais en lequel il avait pourtant de gros doutes. Mais il n’allait pas étaler ses incertitudes devant Matt. Il reprit la parole, voulant dire quelque chose, mais il ne prononça pas les mots qu’il avait en tête.

-Dis-moi, tu le vois comment ton avenir, toi ?

Il ne savait pas pourquoi il avait posé cette question mais il l’avait posée. Peut-être parce que le Serdaigle était une des rares personnes avec qui il sentait pouvoir se permettre de parler d’un peu tout. Ses yeux gris devenus sérieux se posèrent sur lui. Il se mit à serrer le livre contre lui, attendant une réponse, n’importe laquelle.
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Échappatoire [Pv Reg'] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Échappatoire [Pv Reg'] Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Échappatoire [Pv Reg'] Empty Re: Échappatoire [Pv Reg']

Message par Matthew Zacks Sam 17 Jan - 20:52

Oui, Matt pouvait très bien comprendre cela. Avoir quelqu'un penché derrière vous, à épier vos moindres faits et gestes l'énervait et le déstabilisait. C'est pour ça qu'il détestait les potions. Le professeur vadrouillait toujours, regardant chez l'un ou l'autre les potions concoctées. Et comme il se mettait souvent avec Andrew, leu potion n'avançait pas. De véritables farceurs eux deux réunis !

- Oui, je comprends. Slughorn m'horripile parfois. Toujours à regarder ce que fait chacun d'entre nous. Il a pourtant l'air assez cool comme prof. Dommage.

La question que lui posa le Serpentard lui fit perdre toute contenance. Ses yeux partirent dans le vague. Son avenir ? En avait-il seulement un ? Malgré sa joie de parler du futur, il ne l'avait jamais réélement vu, ni imaginé de loin ou de près. Le Serdaigle vit que son ami attendait une réponse. Il lui fit un petit sourire.

- Et bien, vois-tu Reg', mon avenir a l'air si incertain que je ne sais même pas de quoi il sera fait. Je change souvent d'avis, ce qui fait que mon avenir change lui aussi. Un acte peut tout modifier. Mais sinon, je me vois bien en compagnie de la femme que j'aime, avec un ou deux enfants. Dans un endroit assez tranquille, comme la campagne. Mais j'ai le temps pour réfléchir à tout ça.

Il poussa un petit soupir. Il ne pensait pas vraiment que sa perception de sa vie adulte soit celle qu'il adviendait plus tard. Mais bon. C'est beau les rêves !

- Et toi alors ? Tu te vois riche, célèbre, adulé de millions de personnes ?

Matt ne pensait pas vraiment que Reg se voyait comme ça plus tard. A vrai dire, il avait une autre idée en tête. Mais on n'est jamais sûrs de rien avec le petit Serpentard...
Matthew Zacks
Matthew Zacks
5ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 81
Age : 30
Humeur :
Échappatoire [Pv Reg'] Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Échappatoire [Pv Reg'] Right_bar_bleue

Envie du moment : Rire ! Ah je le fais déjà ? Tant pis =D
Quidditch ? : Nein =D
Mémo perso : Matthew est très extraverti. Il n'hésite pas aller vers les autres, comme il n'est pas du tout timide. Doté d'un grand sens de l'humour, il aime faire rire le monde qui l'entoure et qu'il trouve un peu trop triste.
Relations : <3 : Pas pour l'instant merci =D
++ : Tout le monde à peu près.

Date d'inscription : 31/08/2008

http://poudlard-revolution.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Échappatoire [Pv Reg'] Empty Re: Échappatoire [Pv Reg']

Message par Regulus Black Dim 18 Jan - 13:54

Regulus haussa les épaules. Slughorn n'était pas trop mal comme prof, même s’il est vrai que passer derrière tout le monde était assez pénible. Mais bon, comment faire autrement dans un tel cours ? Il suffisait qu’un élève distrait jette un mauvais ingrédient dans le chaudron et le cours pouvait virer à la catastrophe. Il le savait, certaines potions explosaient, d’autres se transformaient en acide, ou autres joyeusetés du genre. Non, au niveau du prof, ce n’était pas le pire. Lui, il pensait surtout à ce qu’on attendait de lui. S’il demandait de l’aide à quelqu’un, celui-ci allait s’attendre à ce qu’il réussisse et, franchement, il n’avait pas besoin de quelqu’un derrière lui ! Mais bon, il n’avait pas vraiment besoin de préciser.

Le jeune homme écouta d’une oreille plus attentive la réponse de Matt. Il avait beau ne pas avoir vraiment d’idée, il voyait plutôt son avenir d’un bon côté. Ou, du moins, il espérait qu’il en soit ainsi et, un peu inconsciemment, le jeune homme aux cheveux noirs lui souhaita qu’il en serait ainsi. Il méritait une vie tranquille. Lui-même ne put retenir un petit sourire. Cette vision de l’avenir était exactement celle qu’il aurait aimé avoir. Tomber amoureux, vivre avec celle qu’il aimait, à l’écart de tout l’univers familial, dans un endroit très reculé de l’Angleterre, avec peut-être un ou deux enfants… Mais bon, il restait encore un peu jeune pour réfléchir à tout cela. Du moins, de ce point de vue.

Son sourire s’agrandit lorsque son ami lui demanda s’il se voyait riche et célèbre. Ce genre d’avenir n’était pas vraiment pour lui mais qu’il lui demande cela était véritablement amusant. Le connaissant, il ne devait pas véritablement penser cela de lui. Lui qui restait assez discret pensait véritablement que ce genre de vie n’était pas du tout fait pour lui. Mais bon…


-Parfaitement ! Je me vois bien avec des milliers de fans à mes pieds !

Le Serpentard avait les yeux qui pétillaient d’amusement. Ses grands yeux gris clairs, si souvent neutres en présence d’autres personnes, reflétaient ses sentiments en la présence du Serdaigle. Mais son regard redevint vite horriblement sérieux. Il hésitait un peu à en parler mais s’il ne lui disait pas à lui, il tairait à jamais ses doutes. Il était sûrement le seul à qui il pouvait parler pratiquement librement.

-Non, plus sérieusement, ce genre de vie ne m’irait pas. Je sais que tu vas me trouver un peu pessimiste mais, franchement, je ne vois pas mon avenir aller très loin. Je vais sans doute suivre les traces de la famille et finir par tomber dans la magie noire, moi aussi. Du moins, c’est ce que mes parents attendent de moi et je me vois mal les décevoir, comme Sirius… Tu sais, notre avenir ne nous appartient pas vraiment dans la famille. Je serais marié à une Sang-Pur, je devrais suivre les règles familiales… Bref… Toi, même si ton avenir te semble incertain, tu le choisis toi-même, et c’est déjà beaucoup.

Il se tut. Parler de tout ce qu’il avait sur le cœur lui permettait de réellement prendre conscience de cet avenir. Tel qu’il l’avait présenté, cela était réellement pessimiste. Mais, en vérité, il n’arrivait pas à avoir une meilleure vision, vu que celle-ci était sans doute la plus joyeuse. Il n’avait vraiment pas envie de grandir… Il leva la tête, tentant de deviner la réaction de son aîné.
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Échappatoire [Pv Reg'] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Échappatoire [Pv Reg'] Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Échappatoire [Pv Reg'] Empty Re: Échappatoire [Pv Reg']

Message par Matthew Zacks Mer 11 Fév - 15:40

Matthew perdit vite son sourire devant la réponse assez négative de Reg. Heureusement que sa famille n'était pas comme celle des Black, oh que non ! Un de ses parents était un Moldu déjà, ce qui changeait pas mal de choses. Une Sang-Pur pourrait très bien refuser de se marier ou même d'entretenir une certaine relation avec lui rien qu'en utilisant ce prétexte. Mais lui s'en fichait un peu de l'opinion des autres, tant qu'il était bien dans sa peau, que sa vie se passait bien, il n'y avait pas grand chose d'autre qui le préoccupait. Et puis, il avait Angie, son amie (même plus) de Serdaigle.
Mais le Serpentard lui était un Sang-Pur, de Serpentard en plus. Donc pour ses parents, il devrait épouser une femme de Sang-Pur elle aussi. Mais il était jeune, peut-être qu'il aurait la force d'être comme Sirius. Il avait le temps d'y réfléchir à ça. Enfin, cela étonnerait un peu le Serdaigle si son ami venait à se rebeller contre sa famille. C'en était presque inconcevable. Un jour peut-être...
Il tenta de retrouver sa bonne humeur habituelle. Ils ne pouvaient pas aller se coucher avec de telles pensées pessimistes. Matt ne supportait pas de voir Reg' ainsi. Il lui fit un sourire et ébouriffa ses cheveux pour la énième fois de la soirée.

- Aller, t'inquiètes pas, tu as le temps. Encore trois ans à Poudlard pour toi. Et puis tu sais, tes parents te dicteront sûrement tes actes, mais tes pensées, tes opinions, seul toi peut les influencer.

Il lui fit un clin d'oeil et regarda par une fenêtre, où la lune scintillait. Son regard se perdit dans la contemplation de celle-ci et son air devint sérieux pour un petit moment.

- Mais si jamais une personne pouvait commander ça aussi, alors je pense que vivre ne servirait plus à rien. Être maître de son mental c'est vivre. Du moins, je l'ai toujours vu comme ça.

Le Serdaigle tourna la tête vers son ami. Il secoua la tête et posa ses mains sur ses épaules.

- Je compte sur toi pour rester maître de toi-même, Regulus.

Oui, Matt espèrait vraiment que son ami Serpentard fera ce qu'il voudra bien plus tard dans sa vie, même s'il savait très bien que ce ne sera pas le cas.
Matthew Zacks
Matthew Zacks
5ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 81
Age : 30
Humeur :
Échappatoire [Pv Reg'] Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Échappatoire [Pv Reg'] Right_bar_bleue

Envie du moment : Rire ! Ah je le fais déjà ? Tant pis =D
Quidditch ? : Nein =D
Mémo perso : Matthew est très extraverti. Il n'hésite pas aller vers les autres, comme il n'est pas du tout timide. Doté d'un grand sens de l'humour, il aime faire rire le monde qui l'entoure et qu'il trouve un peu trop triste.
Relations : <3 : Pas pour l'instant merci =D
++ : Tout le monde à peu près.

Date d'inscription : 31/08/2008

http://poudlard-revolution.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Échappatoire [Pv Reg'] Empty Re: Échappatoire [Pv Reg']

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser