Poudlard au temps des maraudeurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Faut qu'on cause !

2 participants

Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Faut qu'on cause !

Message par Narcissa Black Mer 21 Jan - 18:54

Narcissa était revenue de sa petite promenade dans le parc. Elle se demandait si elle n'avait pas une fois de plus, attrapé un rhume...heureusement pour l'instant elle n'en avait pas l'air. La jolie blondinette avait donc donné rendez-vous à son très cher cousin pour une petite discussion à la salle commune de Serpentard. Remarque, ce n'était pas vraiment un rendez-vous puisque Regulus aurait de toute façon fini par y retourner vu qu'ils étaient dans la même maison ! En tout cas, le cousin de Narcissa n'avait pas l'air de vouloir y retourner maintenant et cela tombait plutôt bien parce que la petite blondinette n'avait pas l'intention de retourner à sa salle commune dans l'immédiat, elle était d'abord passée à la bibliothèque. En réalité, la fille de Gryffondor qui l'avait interpellée dans le parc, Tess Lehane, intriguait beaucoup Narcissa...comment se faisait-il qu'elle puisse connaître aussi bien Regulus alors qu'ils n'étaient pas de la même maison ? Ils avaient certes des cours en commun mais bon, Cissy ne connaissait pas tous les élèves de cinquième année ! Déjà, elle avait bien remarqué que cette fille de Gryffondor avait littéralement craqué sur son très cher cousin...quelle horreur ! Narcissa espérait bien que Regulus ne lui trouve rien de particulier, il ne manquerait plus que ça ! De toute façon, la jeune fille de Serpentard avait une idée derrière la tête...mais pour l'instant, il lui fallait en savoir plus sur cette Lehane, d'où sa présence à la bibliothèque. N'ayant pas l'habitude d'y mettre les pieds, Narcissa ne trouva pas énormément de renseignements. Surtout qu'en pleine journée, c'était assez difficile de pouvoir se faufiler dans la réserve pour farfouiller un peu dans les archives pour voir un peu des renseignements sur les familles des élèves de Poudlard...la famille Black y était, bien évidemment ! Mais Cissy ne trouva rien sur la famille de Lehane, cela l'agaçait mais pas trop pour le moment, il fallait mieux en parler à Regulus avant. Lorsque la fin de soirée arriva, la blondinette était retournée dans la salle commune après avoir dîné. Son cousin n'était toujours pas là, et la plupart des autres Serpentards étaient encore en train de manger. La jeune fille s'installa alors sur le grand canapé orné de vert et d'argent en attendant l'entrée de Regulus.
Narcissa Black
Narcissa Black
5ème année

Nombre de messages : 240
Age : 32
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : martyriser les premières années !!!
Quidditch ? : non mais ça va pas ? Sur un balais je risquerais de me casser un ongle !
Mémo perso : qu'est-ce que vous voulez que je vous dise bande de sales petits curieux ?
Relations : <3
++ ...il se reconnaîtra
+ les autres Serpentards
+/- ma soeur Andromeda
- les élèves des autres maisons
- - les sang-de-bourbe
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Regulus Black Mer 21 Jan - 22:36

Regulus, une fois avoir laissé Tess en plan, était allé s’installer tout au sommet de la tour Nord. Là-haut, au moins, on ne venait pas le chercher. La bibliothèque était bien un endroit tranquille mais trop de monde s’y trouvait et, sur le moment, il désirait être seul pour pouvoir pleinement se concentrer sans avoir à lever la tête au passage de caque élève. Au moins, là-haut, il pouvait lire durant des heures et des heures, sans voir le temps passer, ce qu’il venait d’arrivé, justement. Plongé dans son livre de potions pas toujours très autorisées, il avait ingurgité les connaissances à une allure impressionnante, même pour lui, prenant toujours deux ou trois détails en note. Le parchemin qu’il avait commencé à remplir la veille se trouvait à présent noir, sa fine écriture étant devenue quelque peu brouillonne à cause de la vitesse à laquelle il notait telle ou telle chose, ne désirant pas interrompre ses pensées.

Enfin, se rendant compte qu’il avait littéralement dévoré plus de la moitié du gros livre qu’il avait entre les mains, il décida de faire une petite pause et, après avoir dépoussiéré sa cape, se mit à déambuler dans les couloirs vides de la tour. À nouveau, tout un tas de pensées vint l’assaillir. Il avait toujours autant de mal à comprendre les filles. Encore, Narcissa, elle devait avoir une idée de mauvais coup derrière la tête, ou quelque chose dans le genre. Par contre, Tess… Cette fille était un vrai mystère pour lui. Tantôt il était sur le point de rougir, tantôt elle l’énervait. Et puis, il avait du mal à suivre son humeur. Bref. Elle ne faisait pourtant pas parti des personnes qu’il était sensé mépriser, même si elle avait rejoint la maison des Gryffondor.

La soirée enfin arrivée, le jeune homme avait donc été le premier à descendre manger. Grignotant son repas, il quitta la table alors que la salle commençait à se remplir. Si quelqu’un avait prit la peine de jeter un coup d’œil à son assiette, il aurait remarqué qu’il n’avait même pas avalé la moitié de son repas. On pouvait même dire qu’il n’avait pratiquement rien mangé ! Qui ne le connaissait pas aurait pu croire qu’il fuyait les autres. Non, il n’était pas lâche, contrairement à certains, il n’était tout simplement pas d’humeur à subir l’éternel brouhaha de la Grande Salle à l’heure du repas. Peut-être, aussi, essayait-il éviter une confrontation avec Bellatrix ou Sirius. Voir même Tess ou une de ses amies mais ce n’était pas sûr.

Le Serpentard gagna les cachots traversa la salle commune, vide à cette heure, et gagna le dortoir des garçons. Là, il rangea soigneusement le gros livre, retira ses bottes, sa cape, sa cravate verte et argent, son pull et s’allongea sur son lit, les bras croisés sous la tête. Il n’avait pas sommeil, non, il se contentait simplement de regarder les voiles du baldaquin au-dessus de son lit tout en profitant de ce silence si reposant. Même chez lui, le silence était rare avec les fréquentes disputes entre Sirius et leurs parents. Il était obligé de lancer un sortilège sur sa porte et, des fois, se mettre la tête sous l’oreiller pour ne plus les entendre. À la fin, Kreattur faisait irruption dans sa chambre venant lui dire de descendre de la part de sa mère. Quelle vie ! Et dire que, à chaque fois, tout recommençait, comme si rien ne devait jamais s’améliorer.

Le plus jeune des Black finit par se relever en soupirant. Durant un rapide tour dans la salle de bain, il remit sa chevelure noire en place puis fila. Il allait sortir du dortoir quand, jetant un regard vers son lit, il fit marche arrière. Pull, cape et bottes pouvaient rester là, seulement, il ne pouvait pas non plus se laisser aller. Il remit donc sa cravate à la vas-vite, enfila une paire de chaussures noire et, cette fois, quitta le dortoir. Telle qu’il la connaissait, Narcissa devait déjà être en train de l’attendre, ce qui se confirma lorsqu’il repéra une tête blonde dépassant d’un des canapés. Sérieux, il s’approcha par-derrière sans faire le moindre bruit et, s’adossant sur le canapé, il prit la parole, souhaitant à moitié réussir à la surprendre.


-Alors Narcissa, tu souhaitais me parler de quelque chose ?

Un micro sourire vint s’installer sur ses lèvres et, de ses yeux gris, il sondait la réaction de sa cousine. À présent qu’il y était, il n’appréhendait plus tellement ce qu’elle allait lui dire. De toute façon, il n’allait pas vraiment avoir le choix si elle l’entraînait dans un mauvais coup, alors mieux valait attendre un peu. Après, il aviserait, ne souhait plus du tout se prendre la tête pour ce genre de choses. Et puis, pour une fois qu’il avait l’occasion d’être un peu plus grand qu’elle, vu qu’elle était assise et lui appuyé sur le dossier du canapé…
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Narcissa Black Sam 24 Jan - 21:24

Il commençait à se faire tard et toujours aucune trace de cet idiot de Regulus. Avait-il oublié leur rendez-vous ou bien s'était-il encore mis dans une situation dont il serait difficile de se sortir ? Tout ça pour dire que Narcissa commençait à s'impatienter, à tel point qu'elle en était réduite à lire des magazines de mode en attendant la venue de son cousin. Bon, il fallait admettre que Cissy aimait bien ce genre de revue même si elle ne les écoutait presque jamais. Au bout d'un petit moment, la jeune fille quitta des yeux son magazine le temps de jeter un rapide coup d'oeil autour d'elle pour voir si Regulus n'était pas là et elle avait en même temps constaté que la salle commune se vidait de plus en plus. Lorsque Narcissa leva les yeux vers la petite pendule ornée d'un serpent argenté plantée au-dessus de la grande cheminée, elle constata qu'en effet ça allait être bientôt l'heure du couvre-feu. Mais Cissy s'en fichait puisqu'elle ne le respectait presque jamais et c'était le cas pour la plupart des membres de la famille Black !
Alors que la blondinette allait vraiment finir par s'énerver, bien calée dans le fond du grand sofa et les bras croisés d'agacement, elle sentit quelqu'un lui adresser la parole tout d'un coup. La jeune fille soupira cette fois de soulagement, cela ne pouvait être que son cousin. Narcissa se retourna alors vers lui et sursauta légèrement à la vue de Regulus, elle ne s'était pas attendue à ce qu'il soit appuyé sur le canapé si près d'elle ! Mais bon, elle oublia vite ce sursaut et fronça les sourcils :


"Ah bah enfin te voilà ! ça fait une plombe que je t'attends, t'aurais pu arriver plus vite !"

Et voilà Narcissa, toujours en train de râler. Mais bref, de toute façon elle aimait bien agir de la sorte avec Regulus, en revanche elle n'avait pas trop intérêt avec Bellatrix...Remarque, finalement ce n'était pas idiot que Reg ait décidé d'arriver aussi tard, au moins comme ça peu de gens pourraient surprendre leur conversation ! La jeune fille se calma et changea vite d'expression de visage : elle esquissait à présent un petit sourire sournois.


"Hum...finalement c'est pas plus mal que tu sois arrivé quand il n'y a presque personne..."

Narcissa se redressa pour se retrouver les genoux sur le canapé et donc en face de son cousin. Celui-ci devait se douter que la blondinette avait quelque chose de bien précis derrière la tête ou encore un plan machiavélique qui risquerait d'échouer comme d'habitude, mais en fait c'était pas le cas. Le fait de s'être aperçue que la fille de Gryffondor de cet après-midi avait flashé sur Regulus l'amusait tellement que Cissy avait bien envie de se payer la tête de cette rouge et or...elle s'appuya sur ses bras sur le dossier et dit à son cousin d'une voix mielleuse :

"Oh eh bien je voulais simplement discuter un peu...alors comme ça, il paraît que cette fille là, Tess Lehane, a des vues sur toi ? Ahlala c'est bien mignon...et je parie que toi aussi t'as craqué, je me trompe ?"


Narcissa connaissait assez son cousin pour savoir qu'il n'était pas du tout doué avec les filles, et qu'elle s'attendait plus ou moins à la réponse que Reg lui fournirait...
Narcissa Black
Narcissa Black
5ème année

Nombre de messages : 240
Age : 32
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : martyriser les premières années !!!
Quidditch ? : non mais ça va pas ? Sur un balais je risquerais de me casser un ongle !
Mémo perso : qu'est-ce que vous voulez que je vous dise bande de sales petits curieux ?
Relations : <3
++ ...il se reconnaîtra
+ les autres Serpentards
+/- ma soeur Andromeda
- les élèves des autres maisons
- - les sang-de-bourbe
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Regulus Black Sam 24 Jan - 23:19

Regulus ne manqua pas le léger sursaut de sa cousine. Il avait réussi son coup, il l’avait fait sursauter ! C’était là une raison largement suffisante pour le mettre de bonne humeur pour une journée complète. Il n’avait vraiment pas souvent l’occasion de surprendre un membre de sa famille, il était donc ravi. Mais bon, poli, il allait éviter de le lui faire remarquer. La seule marque de sa bonne humeur fut son sourire qui s’élargit un peu plus, devenant vraiment amusé.

Bien sûr, elle lui reprocha son retard. Discrètement, il jeta un coup d’œil à l’horloge en forme de serpent sur la cheminée. Effectivement, le temps avait passé plus vite que prévu. C’est fou comment le temps passe vite quand on ne fait rien ! Mais bon, il n’avait pas grand chose à se reprocher. Elle lui avait dit le soir, c’était le soir ! Et puis d’abord, elle ne lui avait pas indiqué d’horaire précis. Enfin, de toute façon, il n’était pas d’humeur à subir l’habituel bruit de fond de la salle commune, c’était une autre raison pour laquelle il n’était descendu plus tôt. D’ailleurs, elle finit par avouer que parler avec peu de monde autour n’était pas plus mal. Il ne put résister et prit la parole, même si elle ne sembla pas l’entendre.


-Qu’est-ce que tu crois ? Je suis prévoyant, moi !

D’accord, c’était un peu vantard mais bon… Elle se retourna et, à son tour, s’appuya sur le dossier du canapé. Son sourire ne lui indiquait rien qui vaille, et ses propos le lui confirmèrent. Elle disait que Tess… Avait craqué sur lui ? D’où elle sortait un truc pareil ? D’autant plus qu’elle ajouta qu’il avait aussi sûrement craqué sur elle. Sa réaction fut immédiate et, sûrement, un peu disproportionnée. Mais bon, prit par surprise, surtout sur un tel sujet, il fallait s’attendre à ce qu’il perde son calme habituel.

-De quoi ? Qu’est-ce qui te fait penser que Tess aurait… Bon, d’accord, elle a un peu agit bizarrement aujourd’hui mais je la vois mal… Et puis, de toute façon, elle n’aime pas notre famille !

Voilà ! C’était catégorique, peut-être un peu trop vu que la Gryffondor lui avait prouvé qu’elle ne le considérait pas comme ses cousines. Il avait bien remarqué qu’elle l’appréciait un peu mais… En fait, derrière sa réaction, il essayait de cacher sa gêne. S’il n’avait pas prit l’habitude de se maîtriser, il serait sûrement en train de rougir. D’ailleurs, il avait les joues en feu mais espérait qu’il n’avait pas rougit. Un peu timide, ce qui le mettait au supplice dans de telles situations, il n’aimait pas du tout ces instants de gêne extrême ! Alors, il ferma les yeux et inspira profondément, refoulant tout sentiment. Lorsque son regard gris réapparut, il était calme et analysa la situation. Sa cousine était bien plus douée que lui dans tout ce qui concernait ce genre de situation. Si c’était vrai, cela expliquait aussi pourquoi ses paroles avaient tellement touché la rouge et or. Mais alors, elle avait vraiment quelque chose en tête en ce qui concernait Tess, et il le sentait très mal. Il devait alors faire un choix. De quel côté se pencher ? Il se surprit lui-même à hésiter, ne serais-ce qu’un peu. Il fut encore plus surpris en entendant ses propres paroles, qu’il n’aurait jamais pensé prononcer.

-Bref, je ne vois vraiment pas pourquoi tu me parles de ça. Et puis d’abord, si j’avais craqué sur elle, qu’est-ce que tu pourrais bien dire ?

Le vert et argent jouait gros. Il savait qu’elle ne le prendrait sûrement pas au sérieux, vu qu’il n’avait pas hésité une seule seconde à prendre la défense de sa cousine. Quoique… Il avait apprit à cacher la plupart de ses sentiments et jouer la comédie faisait parti de ses points forts, même s’il restait quelqu’un d’assez sincère. Il savait mentir et cacher des points importants, lorsqu’il le fallait. Mais bon, elle faisait tout de même partie de sa famille, elle le connaissait un peu… Toujours est-il qu’il préférait se montrer prudent en se plaçant dans le conditionnel. Il ne souhaitait pas se montrer catégorique de suite, au risque de le regretter plus tard.
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Narcissa Black Dim 25 Jan - 18:52

En effet, Narcissa n'avait pas du tout prêté attention à la soit disante vantardise de Regulus, après tout il avait eu raison d'arriver lorsque la salle commune était pratiquement déserte. De toute façon, que les autres élèves de Serpentard entendent leur conversation ou non, ça n'avait pas grande importance pour la jeune Black. Apparemment, ce petit début de discussion sur la jeune fille de Gryffondor avec qui ils avaient eu à faire quelques heures plus tôt avait fait mouche. Regulus Black avait perdu son calme légendaire et paraissait maintenant beaucoup plus stressé et surtout très embarassé. Cette situation amusa grandement Narcissa, sont le sourire narquois s'élargit jusqu'à ses oreilles. La jeune fille aimait bien cette manière de vouloir essayer de se justifier et de ne même pas terminer ses phrases lorsqu'on les a commencé et d'essayer d'enchaîner avec autre chose...c'était exactement ce qu'était en train de faire Regulus et Cissy ne pu s'empêcher de pouffer de rire, telle une jeune fille du monde bien entendu. Alors comme ça, Tess Lehane n'aime pas la famille Black ? Alors ça, c'est la meilleure de l'année...pourquoi aurait-elle le béguin pour un Black dans ce cas-là ? Ce pauvre Regulus n'y comprenait vraiment rien aux filles ! C'était justement ça qui amusait encore plus Narcissa. Si ça continuait comme ça, elle allait devoir tout lui expliquer. Une fois que son cher cousin eut terminé d'essayer de se justifier, la blondinette posa ses deux mains sur les épaules de Regulus et lui dit d'une voix ironique :

"Regulus, Regulus, Regulus...tu crois vraiment que si cette fille ne te faisait aucun effet, tu aurais perdu tes moyens ? Regardes-toi, tu n'es même plus capable de te justifier. Ne me prends pas pour une idiote, je m'y connais bien dans ce domaine-là et crois-moi, même si cette Gryffondor n'aime pas notre famille, tu lui fais de l'effet."


Narcissa ôta alors ses mains de sur les épaules de son cousin, le fixant à présent dans les yeux. Contrairement à ce que Regulus pouvait croire, elle ne s'était pas laissée amadouée par sa veine tentative de "et même si c'était le cas, que pourrais-tu dire ?". Pendant quelques instants, Cissy sembla plongée dans une intense réflexion, mais cela n'y ressemblait pas vraiment. Elle essayait simplement de percer les pensées de son cousin en fixant ses expressions. Mais bon, elle n'avait pas envie de perdre son temps trop longtemps. Tout d'un coup, la jeune Serpentard se redressa et attrapa vivement son cousin par le col de sa veste et s'écria :

"Mais bon sang, réagis avant de te laisser piéger ! Parole de fille, je te le dis que cette Gryffondor est à fond sur toi ! Si tu ne fais rien pour arrêter ça, elle va te pourrir la vie ! Crois-moi, ce genre de fille c'est des pot de colle ! Si tu ne fais rien, elle va pas arrêter de te coller c'est sûr !"

Devant l'expression d'incrédulité et de surprise de Regulus, Narcissa laissa échapper un petit rire et finit par le lâcher, pour reprendre une attitude similaire à celle d'avant. Elle laissa quelques brefs instants à Regulus pour qu'il se remette de tout ce que lui avait dit sa jolie cousine concernant Tess Lehane. En plus, elle n'avait rien de particulier cette fille-là. Regulus n'avait pratiquement jamais été intéressé par les filles, ni par les garçons du reste, donc ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait se mettre à avoir des vues sur une fille banale ! Cette fois-ci, Narcissa reprit, mais beaucoup plus calmement et plus lentement :


"Ecoute. Tu l'as dit toi-même, cette fille n'aime pas notre famille, à part toi apparemment. Tu es un Black, tu serais déshonoré si tu sortais avec une traître à son sang...tu ne penses pas ? En tout cas, tu serais très mal vu par les membres de ta famille. D'ailleurs, Bella et moi, on ne t'adressera sûrement plus la parole."
Narcissa Black
Narcissa Black
5ème année

Nombre de messages : 240
Age : 32
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : martyriser les premières années !!!
Quidditch ? : non mais ça va pas ? Sur un balais je risquerais de me casser un ongle !
Mémo perso : qu'est-ce que vous voulez que je vous dise bande de sales petits curieux ?
Relations : <3
++ ...il se reconnaîtra
+ les autres Serpentards
+/- ma soeur Andromeda
- les élèves des autres maisons
- - les sang-de-bourbe
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Regulus Black Dim 25 Jan - 22:00

Lorsque sa cousine posa ses mains sur ses épaules, Regulus eut un très imperceptible mouvement de recul. Il n’aimait pas vraiment qu’on s’approche trop près. C’était comme si on lui évitait toute retraite possible. Il appréciait avoir une échappatoire, que ce soit verbalement ou physiquement. Mais bon, vu qu’il s’agissait de sa cousine, il n’avait pas grand chose à craindre. Mais bon, les paroles de Narcissa ne le mettaient pas non plus très à l’aise. Il se doutait bien qu’elle n’était pas dupe. Il n’aimait pas spécialement la Gryffondor mais ne trouvait rien qui puisse justifier plus que son regard quelque peu méprisant. Et puis, elle était plutôt sympa. Lorsqu’elle n’allait pas trop loin, évidemment…

Par contre, la réaction suivante de la vert et argent le prit complètement de court. Elle l’attrapa par le col et il eut l’impression qu’elle allait le secouer dans tous les sens, ce qu’elle ne fit pas. Elle le lâcha assez vite, heureusement, mais il recula prudemment, lui lançant un regard noir. Oui, bon, ce n’était pas la peine de lui crier dans les oreilles non plus ! Et puis, pour une fois qu’une fille s’intéressait à lui… D’habitudes, elles étaient toutes attirées par Sirius. Il ne s’en était jamais plaint, préférant rester dans l’ombre. Dans l’ombre… Non, il n’était pas dans l’ombre, il était une ombre, nuance !

Le jeune homme refaisait le col de sa veste lorsqu’elle reprit à nouveau la parole. Il sentit alors un soupçon de colère refaire surface, lui faisant oublier son col froissé. Comme s’il ne savait pas toutes les conséquences qu’il y aurait si jamais il lui venait à l’esprit l’idée de sortir avec Tess, même s’il ne la considérait pas vraiment comme une traître à son sang. Il avait un exemple concret sous la main : Sirius ! Sirius qui avait trahi la famille, Sirius qui avait rejoint les Gryffondor, Sirius qui s’était opposé à leur famille. Son Sirius qui le méprisait depuis que lui était parti à Serpentard, comme lui faisait semblant de le détester. Son Sirius qui s’était mit toute la famille à dos et qu’il n’arrivait pas à aider… Soudain ses poings se serrèrent, son regard devenant glacial. Le moment était bien mal venu mais il craquait.


-Mais franchement, tu crois que…

* Que j’en ai quelque chose à faire de ne plus vous entendre ? Non, ça me fera des vacances ! J’en ai assez d’être le petit garçon obéissant, assez de laisser les autres prendre les décisions à ma place ! Je n’ai jamais demandé à être un Black, je n’ai jamais voulu devenir celui que je suis ! Ma vie m’appartient, j’en fait ce que je veux et si ça te plait pas, tant pis ! * ajouta-t-il mentalement.

Voilà, tout le problème était là. Son regard empli de haine traduisait bien son état d’esprit mais il s’était arrêté en plein milieu de sa phrase, n’osant pas aller plus loin. Il n’osait pas s’exprimer. Il n’avait pas le courage de son grand frère, il n’avait pas assez de force pour s’imposer. Il baissa la tête. Il était faible, il le savait. Voilà pourquoi il restait une ombre, un pantin. Il n’était rien de plus qu’un pantin dont chaque membre de sa famille tirait les ficelles. Il était condamné à suivre la loi familiale depuis que Sirius s’en était éloigné. Il n’ajouta rien de plus, honteux de ne pas avoir osé s’exprimer, honteux de s’être laissé emporter. Il se laissa tomber dans un fauteuil un peu plus loin et, les coudes sur les genoux, il se prit la tête à deux mains. Il en avait assez ! Pourquoi tout était si compliqué ? La voix de sa blonde cousine se fit entendre et il releva la tête, à moitié dans les vapes. Il ne l’écoutait que par pure politesse, devant se forcer à comprendre ses paroles.
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Narcissa Black Dim 25 Jan - 23:56

Une fois que Narcissa eut fini de balancer les quatre vérités de la fille de Gryffondor dans la tête de son cousin, elle reprit un peu son calme et se laissa glisser le long du canapé pour non plus être sur les genoux, mais se retrouver assise. Elle ne faisait de ce fait plus face à Regulus et ne pouvait donc pas voir quelle serait sa réaction. C'était un peu fait exprés, comme ça il serait obligé de réagir par des mots et non pas en allant se poser sur un fauteuil non loin de là et de se replier sur lui-même, comme il avait l'habitude de le faire. Bien sûr, Narcissa garda précieusement son petit air malveillant au coin des lèvres, surveillant les moindres paroles de son cher cousin...et comme elle l'avait prévu, Regulus devint hors de lui. Pourtant ça ne pouvait pas tellement se voir mais la blondinette pouvait aisément le percevoir ; après tout, elle le connaissait bien pour prévoir nombre de ses réactions. Il était tellement banal ! Mais bon, il fallait bien faire un effort avec lui, après tout il était de la famille et à Serpentard alors Narcissa n'avait pas vraiment le choix...quoique des fois elle ne se gênait pas pour le rabaisser de temps en temps quand elle en trouvait l'occasion. D'ailleurs, c'est sûrement ce qui allait se produire.
Narcissa se retourna alors vers son cousin, le sentant complètement destabilisé. Eh bien, pourquoi avait-il autant de mal à répondre ? Sans doute venait-il d'être conscient de son infériorité...cette seule pensée fit s'afficher un sourire encore plus narquois sur le précédent, sur les lèvres de la jeune blondinette. Quoi de plus délectable qu'un petit cousin en manque de répondant ? Sa très chère cousine lui répondit alors, d'une voix mielleuse :


"Hum...que devrais-je croire ? Vas jusqu'au bout de tes pensées cher cousin..."

Narcissa ne cessa pas de fixer Regulus de ses yeux bleu azur, ne manquant pas un seul de ses mouvements. Lorsque le jeune garçon atteint un fauteuil près du canapé et adopta la même posture que ce à quoi Cissy s'attendait, elle éclata de littéralement de rire. Son cousin ne devait pas comprendre la raison de cette soudaine hilarité venant de la jeune fille, mais son comportement était si prévisible que Narcissa n'en finissait plus de se moquer de lui...bien entendu, elle avait su rester discrète et avait rigolé d'une manière assez...bourgeoise on va dire. En même temps, elle en avait pris l'habitude avec toutes ces coutumes familiales de la famille Black ! Qu'allait-elle faire maintenant ? Rabaisser d'avantage son cousin ? Pourquoi pas, après tout la situation en était plus qu'alléchante...pour se faire, Narcissa ne prit même pas la peine de regarder son cousin dans les yeux, elle les leva au ciel et s'accouda sur l'accoudoir (logique) puis croisa les jambes comme elle avait également l'habitude de le faire.

"Ahlala pauvre Regulus...je ne sais pas si tu le savais, mais tu es vraiment pitoyable. Je commence à croire que même ton imbécile de frère a plus de mérite que toi."

Enfin, la jeune fille se décida à se lever et s'avança lentement vers son cousin. Une fois arrivée à sa hauteur, quoiqu'en fait elle le surpassait largement vu qu'il était assit, elle baissa les yeux vers lui, les sourcils froncés. Cet imbécile de Regulus avait tout de même relever la tête lorsqu'il avait entendu Cissy parler.

"De toute façon tu as toujours été faible. Tout le monde le dit dans notre famille, tu es un peu...comment dire ça sans te vexer...t'es un peu le rejeton qui sert à rien ! T'es même pas capable de voir la réalité en face. Mais si tu tiens absolument à aller vers cette fille, vas-y. Mais tu viendras pas te plaindre si tu descends encore plus que tu ne l'es déjà, dans l'estime de notre famille." finit Narcissa d'une voix neutre.
Narcissa Black
Narcissa Black
5ème année

Nombre de messages : 240
Age : 32
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : martyriser les premières années !!!
Quidditch ? : non mais ça va pas ? Sur un balais je risquerais de me casser un ongle !
Mémo perso : qu'est-ce que vous voulez que je vous dise bande de sales petits curieux ?
Relations : <3
++ ...il se reconnaîtra
+ les autres Serpentards
+/- ma soeur Andromeda
- les élèves des autres maisons
- - les sang-de-bourbe
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Regulus Black Lun 26 Jan - 21:48

Cher cousin… La bonne blague, franchement ! Dans des moments comme celui-ci, il avait bien du mal à supporter sa famille. Et non, il n’irait pas au bout de sa pensée. Elle le connaissait, elle devait se douter qu’il en avait assez de tout cela, assez de n’être qu’une ombre. Mais bon, comme les autres, cela ne pouvait que la faire rire. Elle s’en fichait, après tout. Il n’était autre que le petit dernier. Si Sirius n’avait pas existé, il aurait sûrement été quelqu’un d’autre. Seulement, il n’imaginait même pas la vie sans son grand frère. Pitoyable… Il était pitoyable… Il avait besoin de quelque chose, de quelqu’un sur qui s’appuyer ! Seulement, personne ne voulait le soutenir, personne ne faisait réellement attention à lui.

Narcissa n’avait même pas besoin de dire qu’il était pitoyable, il le savait. Il replongea dans ses mains, sans plus faire attention à elle. Il aurait aimé être ailleurs, il aurait aimé que sa journée se passe normalement. Il avait craqué, montré des signes de faiblesse. Evidemment, elle ne se privait pas pour le rabaisser encore plus. Il savait qu’à ses yeux, dire que Sirius était plus méritant que lui cela signifiait que, lui, il n’était vraiment pas grand chose, pour ne pas dire rien. Pourquoi fallait-il qu’il n’ait pas sa vie en main ? Pourquoi le sort s’acharnait-il contre lui ? Il avait pourtant suffisamment de volonté pour se révolter. Seulement, il n’en avait pas le courage… Il n’avait pas le courage de Sirius…

Regulus releva la tête lorsqu’elle s’approcha. Malgré sa position, il était terriblement neutre et lucide. Non, tout le monde ne disait pas ça de lui. Il savait qu’on ne faisait attention à lui qu’à cause de Sirius mais… En fait, non, il espérait qu’au moins sa propre mère ne pense pas de telles choses de lui. Tout ce qu’il faisait, c’était pour qu’elle puisse être fière d’avoir un fils qui deviendrait un vrai Black, même s’il savait qu’il ne serait jamais le Black parfait. Il n’avait pas l’arrogance ni cette capacité de détachement qu’ils avaient tous. Il n’était qu’un gosse, voilà tout. Il n’était qu’un adolescent de quatorze ans ! Son regard redevint neutre et il s’adossa confortablement contre le dossier de son fauteuil. Il n’avait pas envie de se lever, même si elle le regardait le haut. De toute façon, il était plus petit qu’elle alors à quoi bon se lever ?


-Tu serais surprise de voir ce dont le rejeton qui ne sert à rien est capable… souffla-t-il.

Sa voix était douce, terriblement calme et quelque peu moqueuse. Il ne bluffait qu’à moitié. Elle restait plus expérimentée que lui mais, s’il le voulait, il pouvait toujours la surprendre, s’il s’y mettait vraiment. Il n’était pas un des meilleurs élèves de son niveau pour rien ! Et puis, même s’il n’était pas un as du duel, il se débrouillait pas trop mal, bien que les potions restent son domaine de prédilection. Non, cette fois, il ne se laisserait plus emporter. Il en avait assez de lui laisser des occasions de le rabaisser. Il allait lui prouver qu’il n’était pas si faible qu’elle le pensait. À elle et, peut-être un peu à lui aussi. Il doutait de ses propres capacités, même s’il savait qu’il avait une chance face à sa blonde cousine.

Il n’était peut-être pas Sirius, il n’était peut-être pas comme ses cousines, il restait un Black. Il gardait donc une certaine fierté et ne supportait pas qu’on vienne trop empiéter sur ses plates-bandes. Non, il n’avait pas l’intention de se laisser faire. Toujours aussi neutre, il se crispa un tout petit peu, se rendant compte que son col était toujours froissé. Il l’ignora donc superbement le temps de le défroisser et le de remettre bien en place. Souci du détail un peu énervant mais bon… En même temps, c’était une manie qu’il avait attrapée à force d’entendre sa mère râler après chaque pli disgracieux… Il la regarda, son regard gris totalement neutre affrontant les regard bleu, tout aussi neutre, sa cousine.


-Tu me connais, tu sais donc que la famille représente tout pour moi. Mais si nos règles ne me conviennent pas, qui m’interdit de les dépasser ? Certainement pas toi !

Son ton s’était affermit. Il disait vrai, si les règles familiales ne lui convenaient pas, rien ne l’empêchait de les enfreindre ! C’était comme les règles de Poudlard, il pouvait les enfreindre sans le moindre remord. Mais toutes les règles ne pouvaient pas être franchies aussi facilement, il le savait. Seulement, toutes ses limites n’étaient pas encore établies et Narcissa pouvait très bien s’en rendre compte.
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Narcissa Black Mer 28 Jan - 22:20

Ahlala pauvre Regulus...il n'était même pas capable de se défendre convenablement, c'est-à-dire à la manière d'un Black, il n'avait aucun répondant. Contrairement à lui, les autres membres de cette noble famille n'hésitaient pas à montrer leur mécontentement d'une manière autre que celle que Regulus venait d'utiliser, qui était absolument indigne du nom de Black. A cet instant, ce n'était pas étonnant pour Narcissa que son très cher cousin soit un peu laissé à l'écart par les autres enfants de la famille, et ce n'était pas étonnant non plus que Regulus ait l'impression de rester dans l'ombre de son frère. En fait, ce n'était pas qu'une impression. Sauf qu'il ne s'en rendait peut-être pas compte, mais Narcissa et tous les autres se souciaient de son devenir...après tout, ils n'étaient pas aussi noirs, contrairement à ce que leur nom de famille reflétait. Ou du moins, c'était le cas de la petite blondinette qui avait toujours accordé à la famille une valeur fondamentale. Cela n'en était peut-être pas de même pour sa soeur Bellatrix, mais si elle ne faisait pas semblant de penser comme elle, Cissy se retrouverait certainement rejetée par les siens, comme l'était un peu Regulus. Mais vous pensez bien qu'il faudrait un véritable miracle pour que Narcissa l'admette, elle était tellement narcissique qu'elle n'oserait jamais se dévaloriser. Sauf en cas de déprime extrême, ce qui n'était pas le cas en ce moment. C'est sans doute pour ça aussi qu'elle déteste par dessus tout engager des conversations avec son autre cousin, l'abruti de Sirius, car il avait la fâcheuse tendance de la rabaisser et de...lui rappeler qui elle est vraiment. Mais bon, Narcissa ne l'avait pas vu depuis longtemps et c'était tant mieux. Aussi préféra-t-elle se concentrer d'avantage sur la conversation qu'elle était en train d'entretenir avec Regulus.
La jeune fille de Serpentard était toujours assise sur le canapé, écoutant le reste de ce qu'avait à lui dire son cousin. Elle n'avait pas osé réagir à sa précédente remarque, à vrai dire elle en avait été trop amusée pour oser prononcer un mot, et pour éviter de blesser d'avantage son cousin, elle s'était abstenue de tout commentaire. Mais il fallait avouer qu'elle aimerait en effet bien savoir de quoi était capable ce cher Regulus ! Les deux cousins avaient peut-être un an, et donc une année d'écart, mais il se pourrait bien qu'un moment ou à un autre, Regulus réussisse à surpasser sa blondinette de cousine en matière de magie. Après tout, lors d'une dispute, celle-ci était bien parvenue à surpasser Bellatrix en magie, alors qu'elles aussi avaient une année d'écart. C'était Rogue qui le lui avait dit, mais il avait conseillé à Cissy de ne pas le faire remarquer à Bella, qui de toute manière ne l'aurait jamais admis.


"Bien sûr que je ne t'interdirais pas de les dépasser...mais tu sais ce qui l'en compte si jamais tu le fais. Tu ne le croiras peut-être pas mais si je t'ai dit ça...c'était juste un conseil."

la voix de Narcissa s'était considérablement radoucie. Ce n'était plus une petite furie qui s'adresser à quelqu'un de sa famille, c'était une simple cousine qui tenait, tout comme Regulus, au bien être de sa petite famille. Sauf pour Sirius et pour Andromeda mais ça c'est une autre affaire. En réalité, comme c'était la fin de soirée, la blondinette commençait à se fatiguer, à se lasser de crier sur son cousin. Déjà qu'elle s'était pris la tête cet après-midi là avec l'autre tarte de Gryffondor, si en plus elle se la prenait avec Regulus elle finirait aussi par le faire avec un certain nombre de gens. Quelques minutes de silence passèrent, apparemment le jeune garçon était en train de réfléchir à ce que lui avait dit sa cousine, et celle-ci réfléchissait également, à ce qu'il se passerait si les autres Black apprenaient ce qu'il se passait enter la rouge et or et Reg...enfin, si ça se faisait bien sûr, ce que Narcissa n'espérait pas. Ce qu'elle aurait voulu, c'est que son cousin lui mette un vent magistral ou alors qu'il fasse semblant de s'intéresser à elle pour ensuite la lâcher comme une vieille chaussette. Cissy aimait bien les plans de ce genre, elle n'était pas une petite peste pour rien. Après les quelques minutes de silence, elle prit une profonde inspiration et déclara, sans accorder un regard à Regulus parce que cette remarque ne lui était pas forcément destinée :

"Je te parie qu'à cette heure...ta Gryffondor est en train de raconter notre petite entrevue de cet après-midi à toutes ses copines...ahlala, c'est pitoyable."
Narcissa Black
Narcissa Black
5ème année

Nombre de messages : 240
Age : 32
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : martyriser les premières années !!!
Quidditch ? : non mais ça va pas ? Sur un balais je risquerais de me casser un ongle !
Mémo perso : qu'est-ce que vous voulez que je vous dise bande de sales petits curieux ?
Relations : <3
++ ...il se reconnaîtra
+ les autres Serpentards
+/- ma soeur Andromeda
- les élèves des autres maisons
- - les sang-de-bourbe
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Regulus Black Jeu 29 Jan - 19:59

Un conseil… Peut-être, mais Regulus n’en avait pas vraiment besoin. Il était parfaitement au courrant des règles, dites ou non, de la famille. Si l’un d’entre eux s’écartait des habitudes familiales, il était très mal vu. Sirius en était le parfait exemple. … Hé voilà, il revenait à Sirius. Comme toujours, il avait besoin de quelque chose sur quoi se baser, de quelqu’un si qui se reposer. Son frère était le meilleur exemple qu’il avait sous la main et le seul qu’il estimait autant. Bien sûr, il préférait garder aussi ses distances à cause de qu’il infligeait à leur mère. Elle était forte mais là n’était pas le problème. Il affichait tellement sa différence que les confrontations étaient bien trop fréquentes, minant le moral de tous.

Et puis elle avait raison de le lui dire, elle n’allait pas l’empêcher de franchir les limites. Ces limites qu’il aurait souhaité franchir depuis plusieurs année. Depuis que Sirius avait rejoint les Gryffondor tout particulièrement, mais pas seulement. Très tôt, les devoirs l’avaient lassé et ce sentiment d’oppression ne faisait qu’empirer avec les années. Mais toujours ce même problème qui revenait : sans sa famille, il n’était rien, vu qu’elle était tout pour lui. Il tenait sa famille en très haute estime et quiconque s’en prenait à l’un d’entre eux risquait de s’en mordre les doigts. Mais il avait toujours gardé ses préférences au sein de sa famille…

Un peu perdu dans ses pensées, la voix de Narcissa faillit le faire sursauter. Il nota aussitôt qu’elle s’était radoucie. Sans doute à cause de la fatigue. Il jeta un discret coup d’œil à l’horloge : l’heure du couvre-feu était passée depuis plus d’un quart d’heure. Seulement, il se sentait plus en forme qu’à n’importe quel moment de la journée. Comme les ombres, la nuit était son domaine et c’était tard qu’il avait l’impression que sa journée débutait réellement. Joyeux de cette constatation, il répondit à sa cousine, un peu plus réjoui.


-Tu veux que je te dise, je suis d’accord avec toi, je ne serais pas étonné qu’elle ait raconté notre petite… discussion à ses amis. Mais, petite précision, ce n’est pas MA Gryffondor !

Son ton était bien plus détendu, il se sentait de bonne humeur, sans raison apparente. Il avait même à moitié passé l’éponge sur les paroles de sa jolie cousine. Pas entièrement, bien sûr, elles continuaient à passer en boucle dans son esprit, l’empêchant d’être totalement calme, mais suffisamment pour que cela ne se voit plus. Une mèche de cheveux tomba entre ses yeux et, sans vraiment s’en rendre compte, il se mit à loucher pour mieux regarder cette mèche qui osait sortir du rang. D’un geste rapide de la main, il la remit en place. Seulement, elle retomba aussitôt. Soufflant un bon coup, il laissa tomber et, chose bien curieuse pour lui, il se décoiffa entièrement, lassant ses cheveux noirs partir dans tous les sens. Heureusement qu’il les coupait court, ce qui lui donnait un petit air rebelle, sinon, cela aurait pu faire tâche. Mais bon, il savait que coiffé ou non, cela ne changeait pas vraiment grand chose, juste son style.

Puis le jeune homme finit par se relever. Il avait du mal à tenir en place et se plaça bien en face de sa cousine. Bras croisés, cheveux en bataille et petit air moqueur, la ressemblance avec Sirius était frappante mais il ne s’en rendait pas compte. Il voulait juste savoir si elle en avait fini avec lui ou s’il fallait qu’il trouve enfin quelque chose à répliquer. Le soir arrivant, il n’avait vraiment pas envie de rester coincé trop longtemps dans la salle commune. Les couloirs étaient tellement mieux sans personne ! Regard gris contre regard bleu, il ne bougea pas, hésitant tout de même un peu. Il finit tout de même par reprendre la parole.


-Bon… Tu t’es bien amusée ? Ça t’a fait plaisir de me crier après ? Surtout que tu ne m’as absolument rien appris ! Je savais déjà tout avant que tu ne me le dises.

Son ton était calme mais on sentait une minuscule pointe d'agacement. Et puis, ce n’était pas l’exacte vérité mais bon… En gros, c’était bien résumé. Leur conversation ne les avait menés absolument nulle part, tournant autour de lui, le rabaissant un peu plus au passage. Patient mais jusqu’à une certaine limite, il espérait juste que, si la conversation reprenant, qu’elle allait le lâcher un peu.
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Narcissa Black Sam 14 Fév - 16:08

Il fallait bien l'admettre mais Narcissa était à cours d'idée et ne savait plus quoi répondre. Elle se contenta de fixer son cousin dans les yeux, affichant un sourire plus aussi sûr d'elle mais laissant paraître aucune émotion. Sa respiration s'était un peu accélérée sur le coup de la colère mais la petite blondinette décida finalement de laisser tomber. De toute façon, têtu comme l'était Regulus, elle n'arriverait pas si facilement à le faire changer d'avis. Même si Narcissa avait depuis toujours essayé de suivre le même chemin de sa soeur aînée Bellatrix, elle n'arriverait probablement jamais à être aussi persuasive...tout simplement parce que ce n'était pas le genre de la petite blondinette d'utiliser la manière forte, elle privilégiait de loin les négociations. Après quelques minutes de silence, Cissy finit par se lever mais tourna le dos à son cousin. A vrai dire, elle n'avait plus envie de le regarder et de lui montrer que son regard s'était considérablement radouci. Elle baissa même la tête et s'adossa au canapé en croisant les bras. Le timbre de sa voix s'était adouci également, puis elle répondit à Regulus :

"Regulus...si je t'ai dit ça c'est parce que...je ne veux pas que tu subisses le même sort que Sirius et ma soeur Andromeda, qui ont été écartés de notre famille..."

Si Regulus n'était pas idiot, il pouvait aisément distinguer de la sincérité dans les paroles de sa cousine. C'est vrai que ce n'était pas difficile à admettre mais Narcissa était tout de même dotée d'un minimum de sensibilité. Elle aimait profondément son cousin, tout comme sa soeur Andromeda d'ailleurs...lorsque celle-ci fréquentait des enfants de moldus et avait été envoyée à Serdaigle, Cissy était décidée à ne pas la laisser tomber pour autant mais la pression exercée par le reste de la famille en décida autrement. Il lui arrivait très souvent de repenser au jour où Andro s'était fait écartée de la famille et que la sa soeur blondinette avait préféré se ranger du côté de Bellatrix, parfois elle en souffrait encore. Mais ça, elle n'en avait jamais parlé à personne. En tout cas, peut-être que Regulus ne comprendrait pas la façon de sa cousine de lui manifestait de l'attention mais tout ce qu'elle espérait, c'est que Bella n'en aurait pas vent.
Narcissa Black
Narcissa Black
5ème année

Nombre de messages : 240
Age : 32
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : martyriser les premières années !!!
Quidditch ? : non mais ça va pas ? Sur un balais je risquerais de me casser un ongle !
Mémo perso : qu'est-ce que vous voulez que je vous dise bande de sales petits curieux ?
Relations : <3
++ ...il se reconnaîtra
+ les autres Serpentards
+/- ma soeur Andromeda
- les élèves des autres maisons
- - les sang-de-bourbe
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Regulus Black Sam 14 Fév - 21:19

Regulus garda son regard posé sur la cousine, même lorsqu’elle se leva et lui tourna le dos. Sur le moment, il eut envie de se déplacer pour la regarder à nouveau de face mais il resta sur place. Si elle ne voulait plus le regarder, c’est qu’elle avait une raison. Il resta donc planté sur place, attendant qu’elle lui réponde ou qu’elle enchaîne sur autre chose, ce qui était plus probable. Si elle refusait de le regarder dans les yeux, c’est qu’elle n’était plus vraiment d’humeur à se disputer avec lui, à moins qu’il ne fasse fausse route, ce qui l’étonnerait… Il la connaissait suffisamment pour penser que sa première idée était la bonne.

La réponse de Narcissa confirma d’ailleurs sa pensée. Elle n’était plus d’humeur. De plus, il sentit une once de sincérité dans ses paroles. Le jeune homme décroisa les bras en retenant un soupire. Si elle se faisait du souci pour lui, pourquoi ne pas le lui dire tout simplement ? Pourquoi toujours chercher la difficulté alors que l’on pouvait faire si simple ? Quoique, si elle le lui avait dit d’emblée, il l’aurait peut-être mal pris… Mais qui sait ? Personne ne pouvait dire ce qu’il aurait put se passer si quelqu’un avait fait telle ou telle action. Le conditionnel restait du conditionnel sans aucune indication de ce qu’il aurait put se passer.

Le garçon aux cheveux noirs se décida enfin à bouger. Il contourna le canapé et revint se mettre en face de sa blonde cousine. Son regard était neutre et d’un gris neutre. L’ombre d’un sourire flottait sur ses lèvres mais il n’en laissa rien paraître. Il leva les yeux au ciel avant de soupirer. Dire que tout cela avait été provoqué par leur rencontre avec Tess. Qui aurait put prévoir que cette jeune Gryffondor serait la cause d’une conversation si étrange entre eux ? Pas lui en tout cas !


-Ne t’en fais pas. Tu me connais, jamais je ne pourrais faire quoi que ce soit contre la famille. Je connais les conséquences d’un écart de conduite, je ferais donc tout pour garder une attitude… On va dire convenable, puisque je pense que même toi, ou Bellatrix, vous n’êtes pas irréprochables.

Si sa conduite était dictée par les règles familiales, il n’en restait pas moins libre de penser. S’il se taisait sur certaines choses et qu’il évitait de parler d’autres sujets en présence de certaines personnes, il n’en gardait pas moins un fond de révolte. Une révolte qui n’attendait qu’un peu de soutient pour s’éveiller. Seulement, personne ne le soutiendrait réellement si jamais il osait enfreindre les règles… Enfin, pour le moment, il n’avait aucune raison valable de se rebeller. Sa question pouvait sembler étrange mais, à vrai dire, selon lui, ils étaient tous deux les plus chanceux de s’être arrachés à l’emprise familiale… Mais bon, bref !

Le jeune vert et argent aimait sa cousine et appréciait qu’elle s’en fasse un peu pour lui. Il lui adressa donc un très léger sourire, si rare chez lui. Elle devait être un peu comme lui : aimer sa sœur et souffrir de la voir si écartée. Elle avait beau dire, elle restait moins froide et un peu plus sensible que sa sœur aînée. Cependant, quelque chose l’embêtait un peu.


-… Dis-moi, penses-tu réellement que Sirius et Andromeda sont les plus à plaindre ?
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Narcissa Black Jeu 19 Fév - 0:02

Toujours dos à son cousin, Narcissa se demandait ce que celui-ci voulait dire lorsqu'il parlait d'irréprochabilité...par rapport à leurs fréquentations, leurs aventures, leurs propos ? Pourtant, de leur vivant, les deux soeurs Black n'avaient fréquenté que des sang-purs de Serpentard, qui avaient les mêmes points de vue sur les sang-de-bourbe, indignes d'apprendre la sorcellerie, et les traîtres à leur sang. Alors Cissy ne voyait vraiment pas pourquoi elles ne seraient pas irréprochables puisqu'elles avaient toujours fait comme le leur indiquait leur famille. Seule Andromeda avait eut l'audace de s'opposer aux traditions et aux règles des Black, d'où le fait que leur mère, Druella Black ne la considérait plus comme sa fille à proprement parlé. C'était d'ailleurs la même chose pour Sirius, le cousin de Narcissa. Mais bon ce n'était pas le moment de discuter de ça avec Regulus, qui avait posé une question assez étrange. Pourquoi voudrait-il que Sirius et Andromeda ne soient pas les plus à plaindre ? D'autant plus que Reg' était apparemment bien décidé à obtenir une réponse de la part de sa cousine vu qu'il s'était déplacé pour lui faire face. Or, Narcissa gardait la tête baissée, et ne la releva que lorsqu'il posa sa question, quelques minutes plus tard. La jeune fille lui lança un regard interrogateur, même si inconsciemment elle savait de quoi il voulait parler. D'un ton innocent, la blondinette lui répondit :

"C'est sûr que dans le monde...ma soeur et ton frère ne sont pas les plus à plaindre. Mais je suppose que...tu voulais dire dans le sens où...enfin au sein de notre famille, quoi !"


Il était vrai qu'à certains moments de déprime, la jeune Narcissa s'était demandée si il n'aurait pas mieux fallu être déshérité et rejeté de la famille Black plutôt que de se plier aux règles qu'ils imposaient. Mais la plupart du temps, la blondinette ne s'en plaignait pas donc Regulus se trompait si il pensait à elle. Parce qu'on au bout du compte, Cissy était plutôt fière de son statut, les Black exerçaient une certaine influence sur le monde des sorciers, étant l'une des plus prestigieuses lignée de sang-purs. Beaucoup de jeunes élèves craignaient beaucoup les membres de la famille Black et ne souhaitaient pas rencontrer l'une des soeurs Black, surtout si ils n'étaient pas d'ascendance sorcière. Mais c'est vrai qu'au début, Narcissa avait beaucoup souffert de devoir se séparer de sa soeur Andromeda, qu'elle aimait en fait profondément. La petite blondinette avait même pendant un temps essayé de soutenir le moral de sa soeur mais Druella s'en était bien entendu aperçue et ne souhaitait pas que sa fille qui lui ressemblait le plus devienne comme Andromeda la "traître". C'est pour cette raison que Narcissa, se risqua tout de même à demander :

"Dis moi...à qui tu pensais quand tu disais ça ?"

Sans doute que Regulus ne voudrait pas répondre, ayant peur des représailles. Pourtant, si il connaissait autant sa cousine qu'il le disait, il ne devait pas craindre de remontrances trop sévères. Eh oui, même si elles se ressemblaient, Cissy était quand même bien différente de Bellatrix sur ces choses-là.
Narcissa Black
Narcissa Black
5ème année

Nombre de messages : 240
Age : 32
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : martyriser les premières années !!!
Quidditch ? : non mais ça va pas ? Sur un balais je risquerais de me casser un ongle !
Mémo perso : qu'est-ce que vous voulez que je vous dise bande de sales petits curieux ?
Relations : <3
++ ...il se reconnaîtra
+ les autres Serpentards
+/- ma soeur Andromeda
- les élèves des autres maisons
- - les sang-de-bourbe
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Regulus Black Jeu 26 Fév - 0:29

Regulus écouta la réponse de sa cousine. Non, en vérité, il ne pensait pas au sein de la famille mais bel et bien dans le monde. Car, dans le monde, son frère et sa plus jeune cousine étaient appréciés de presque tous, sauf de la plupart des Serpentards, cela allait de sois. Ils étaient tellement plus appréciés que les autres Black… Les Black tenaient le respect par la crainte et leur statut de Sang-Pur. Andromeda et Sirius, eux, étaient surtout appréciés pour eux-mêmes. C’était quelque chose qu’il ne connaissait pas vraiment, être vu tel qu’il était et non pas se fier à son nom… Elle devait le deviner tout de même… Enfin, il se garda bien de la détromper.

Il allait se perdre dans ses pensées lorsque Narcissa le ramena brutalement à la réalité en lui demandant à qui il pensait en lui posant cette question. Et c’était une bonne question… À qui il pensait ? À personne en particulier. Il n’avait pas la prétention de se penser à plaindre. Il aimait sa famille, même s’il n’était pas toujours d’accord avec eux, même s’il se serait volontiers rebellé contre eux s’il avait eut du soutient. Seulement, il était lâche et n’oserait jamais seul. Tout le problème était là, seul, il était incapable de faire quoi que ce soit. Il savait que sa blonde de cousine aimait aussi être une Black et son frère ne le soutiendrait jamais. Tout simplement parce qu’il feignait de le détester, même s’il lui arrivait de se trahir. Il eut bien du mal à trouver quelque chose à répondre, vu qu’il n’avait absolument rien à dire. Il soupira et décida de jouer franc jeu, tant pis si elle pensait qu’il lui cachait des choses.


-À personne en particulier. Je me demande juste si on n’est pas un peu trop extrême… Toujours être irréprochable, c’est faisable en apparence, mais est-ce réellement possible ? Enfin, ce n’est jamais que mon avis et ça n’engage que moi…

L’adolescent soupira et, cette, fut celui qui tourna le dos. Il rejoignit la cheminée et y observa les flammes danser, l’hypnotisant presque. Il aimait bien le feu car il s’agissait d’un élément très difficile à contenir, plus que l’eau. L’eau, une rivière, un fleuve pouvaient être détournés, mais c’était impossible avec un incendie. Il aimait ce côté indomptable qu’il aurait aimé posséder. À défaut, il était une rivière, tantôt calme, tantôt agitée, mais généralement sans remous. Il eut un soupire fatigué et regarda la pendule. Il était tard ! Il aurait apprécié faire un petit tour, histoire de se remettre les idées au clair.

Le jeune homme se releva et croisa les bras. Il n’avait pas le moins du monde sommeil mais sentait que leur conversation ne mènerait plus nulle part. Sa chère cousine était fatiguée et lui avait besoin de faire un tour. Nerveux, il fit trois fois le tour de la salle commune, hésitant à prétexter une excuse à un départ. Enfin, il décida que la journée était terminée et qu’il avait besoin d’une pause ! Il revint donc se planter devant le canapé et la fixa de ses yeux gris.


-Bien, il commence à se faire tard. J’ai besoin de réfléchir un peu, il serait peut-être temps de gagner nos lits, tu ne penses pas ?

Tout en parlant, il avait gagné les escaliers menant au dortoir des garçons. Il avait un peu l’impression de fuir mais, en même temps, il ne souhait pas s’éterniser. Il devait rassembler ses affaires pour sortir et devait le faire vite, avant de réveiller un de ses camarades de dortoir. Il lui fit donc un rapide signe de la main et, avant de partir définitivement, lui lança :

-Passe une bonne nuit, Narcissa !
Regulus Black
Regulus Black
4ème année

Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Quelque part où je serais tranquille.
Humeur :
Faut qu'on cause ! Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Faut qu'on cause ! Right_bar_bleue

Envie du moment : Faire un petit tour dans les couloirs ! ^^
Quidditch ? : Gardien des vert et argent !
Mémo perso : Que dire ? Garçon calme et un poil timide, il n'en reste pas moins un Black. Résigné à son sort, la révolte couve néanmoins en lui, ne demandant qu'à sortir. Et puis, ne vous fiez pas aux apparences !
Relations : <3 : ... Vous plaisantez ?
++ : Matt ... Et ce crétin de Sirius !
+ : Ma famille et Tess (pour le moment ^^)
+/- : En gros, presque tout le monde.
- : Les Sang-de-Bourbe et Traîtres à leur Sang !
-- :Evans
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on cause ! Empty Re: Faut qu'on cause !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser