Poudlard au temps des maraudeurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Règlement du forum

2 participants

Aller en bas

Règlement du forum Empty Règlement du forum

Message par Albus Dumbledore Dim 11 Mai - 20:08

1) Le principe

Vous vous trouvez sur un forum RPG (Role Player Game) Harry Potter au temps des maraudeurs, c'est-à-dire que vous entrez dans la peau d'un personnage du temps des maraudeurs (c'est-à-dire des parents de Harry). Il est donc destiné aux fans de Harry Potter et d'écriture, si possible un minimum expérimentés ! (Etant donné que le forum ouvre ses portes, nous ne serons pas trop exigents ^^) Le langage sms est strictement interdit, et les fautes d'orthographe à répétition également... Avant de commencer à jouer, vous devez lire entièrement le règlement et le signer, puis vous présenter comme indiqué dans la cérémonie de répartition.

2) Votre pseudo

- Votre pseudo doit comporter un nom et un prénom, et ceux-ci doivent commencer par une majuscule.
ex : Sirius Black
"sirius black" "sirius" "Sirius black", etc... ne seront pas acceptés.
- Merci de ne pas utiliser de noms de célébrités, se retouver face à "Brad Pitt" ne fait pas très sérieux...
- Pas de mélanges bizarres, du genre "Harry Weasley". N'inventez pas de nouveaux personnages dans une famille, ou alors précisez bien de qui il s'agit. (on peut éventuellement accepter un "Edward Weasley", il doit bien y avoir des cousins éloignés dans la famille... Very Happy Mais n'en abusez pas ^^)
- Si vous prenez un personnage du roman, allez voir avant dans les postes disponibles ! Et dans ce cas, il est primordial de respecter sa personnalité, surtout pour les personnages principaux...
- Concernant les personnages... Evitez à tout prix les personnages extraordinaires, dotés de pouvoirs surpuissants, animagus, ou ayant un très sombre passé... Je vous rappelle que Poudlard est une école destinée à des élèves ordinaires, donc évitez le passé tiré par les cheveux... Ne seront pas acceptés : les loups-garou, animagus, etc... Votre élève est censé être normal !

3) Comment poster ?


- Vous devez faire des phrases correctes, le langage sms est strictement interdit, ainsi que toute autre forme de langage comme : "Siiriius alla se prOmerner dans l£ parc". Je rappelle au passage qu'une phrase commence par une majuscule et s'achève par un point. Quant aux fautes d'orthographes, relisez vos posts pour les éviter aux maximum ! Cependant, si vous êtes un cas déspéré, évitez de vous inscrire...
- Les posts doivent être d'au moins 5 lignes. Par exemple, au lieu d'écrire : "James prit le jus de pomme et il but" écrivez " James tendit le bras -non sans difficultés- et attrapa son jus préféré, celui aux pommes, et s'en versa d'un trait dans son gobelet." Vous verrez, ça vient vite !
- Vous devez séparer le récit du dialogue. Vous pouvez écrire : du récit (normalement), du dialogue (précédé d'un tiret -, en gras, en couleur), les pensées des personnages (entre étoiles * *) et les sortilèges (en italique).
Veuillez cependant éviter les couleurs trop flashs, comme cela...
- Si vous voulez ajouter une précision en dehors du jeu, donc en hors-jeu (HJ) précisez-le, par exemple : [HJ : Désolée pour le retard, je n'ai pas pu aller sur l'ordi]
- Je rappelle également que le flood est interdit sur tout le forum, sauf sur la partie réservée à cet effet, dans la catégorie Hors-Jeu. Qu'est-ce que le flood ? Par exemple, dans un sujet, poster des tas de messages inutiles en HJ, ou bien dans les répartitions des élèves, dériver sur d'autres conversations...
- Concernant les titres de vos sujets : ils doivent avoir un rapport avec le contenu du sujet, mais ce point n'est pas très strict, il vous suffira de quelques mots tels que "assise par terre" pour donner une légère idée aux autres élèves. Par contre, si vous venez de créer un sujet, indiquez dans son titre si il est libre (n'importe qui peut y répondre) ou si il est destiné à quelqu'un. Exemple : "Assise près du lac [libre]" ou "Compte les heures [Pv Peter]". Vous pourrez retirer ces annotations du titre lorsqu'une personne vous aura répondu. Lorsque le sujet sera terminé, veuillez le signalez en ajoutant dans le titre la mention "terminé". Exemple : "Compte les heures [terminé]".

4) Le contexte

Pour le moment, l'action du forum se déroule pendant la 5ème année de nos héros (James, Remus, etc...) mais vous pouvez bien évidemment appartenir à n'importe quelle année (cependant, pour le moment, les cours seront communs à toutes les classes...)
L'action a lieu pour l'instant au mois de septembre. Il n'y a pas de scénario particulier, mais j'y songerai quand le forum comptera plus de membres.

Et dernière petite règle primordiale... Comme son l'indique, ce forum est actif, il serait donc approprié de venir régulièrement... Si votre personnage est secondaire vous pouvez passer 3 mois sans venir mais au-delà, votre compte sera supprimé. Quant aux personnages principaux (les maraudeurs, Lily et Severus) une absence maximum de 3 semaines sera tolérée, sauf bien évidemment si vous prévenez (vous avez le droit de partir en vacances tout de même ^^). Si je me rend compte que vous avez passé un petit moment sans venir sur le forum, je vous enverrai un petit message de rappel. Je précise également que si vous souhaitez supprimer votre compte, c'est possible, alors envoyez-moi un MP pour me le faire savoir au lieu d'attendre...

Nouvelle petite règle : Désormais, les personnes qui n'auront pas postées leurs inscriptions (répartition) une semaine après s'être inscrites verront leur compte supprimé (sauf si vous nous prévenez avant, si vous n'avez pas d'autre choix ^^).
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Directeur

Nombre de messages : 62
Age : 31
Humeur :
Règlement du forum Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Règlement du forum Right_bar_bleue

Envie du moment : Un sorbet citron...
Quidditch ? : Fervent supporter 8D
Relations : <3
++ Ses élèves adorés, qui d'autre ?
+
+/-
-
Date d'inscription : 09/05/2008

https://poudlard-maraudeurs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Severus Sam 24 Avr - 19:19

Je signe ^^ Réglement accepté Wink

Severus

Nombre de messages : 1
Age : 28
Humeur :
Règlement du forum Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Règlement du forum Right_bar_bleue

Relations : <3 :++ :+ :+/- :- :-- :
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser