Poudlard au temps des maraudeurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Écoute un peu......(pv James)

2 participants

Aller en bas

Écoute un peu......(pv James) Empty Écoute un peu......(pv James)

Message par Remus Lupin Lun 21 Juil - 23:20

Le loup-garou s'y était attendu; James ne l'écoutait pas du tout. Bien qu'il soit de très bon ami, l'exaspération que pouvait lui apporter Cornedru n'avait, des fois, pas de limite. Remus l'avait bien vue lancer ce sortilège à un élève de Serpentard. Le genre de gars qu'on n'ose pas trop approcher et qui martyrise les plus jeune et valorise le sang-pur, mais comment James pouvait t-il se justifier en prétextant avoir bien agis en lui faisant subir la même chose que ce que le Serpentard faisait au autre. Effectivement, il venait de lui lancer un sortilège qu'il catégorisait d'amusant et d'inoffensif, même si Yann Dorwin c'était retrouvé avec une tête d'un diamètre plus élevé que la moyenne. Il fallait croire que son ami n'avait pas supporter tout ce qu’on disait à son sujet et en avait profiter en se levant dès le matin...La Maraudeur n'avait pas nécessairement voulu laisser faire son ami, mais il n'avait disons...pas pu l'en empêcher. Remus, en tant que Préfet, avait aussitôt ordonné qu'on l'emmène à l'infirmerie et c'était ensuite décider à faire un peu réfléchir son ami...chose plutôt difficile pour une personne aussi borné. Remus avait tout de même eu son attention étant Préfet et sachant pertinemment qu'il se devait d'enlever des points...chose que lui même n'oserais pas faire. Aucun prof ne les avait vue, mais avec le nombre d'élève présent, les deux Maraudeurs était tout de suite parti bien loin. Ils avaient fini par monter jusqu'au cinquième étage où le loup-garou essayait tant bien que mal de se faire prendre au sérieux par son ami qui ne semblait pas l'écouter trop absorber par l'idée de trouver Sirius qui ne c'était pas montré du matin.

-James! Tu sais très bien que rien ne justifie clairement ce que tu viens de faire....et si ta justification n'est simplement parce que tu t’emmerdais ou parce que Sirius n’était pas là et que ça t'énervait, sache que ce n'est PAS une justification. Tu sais que j'aurais du t'enlever des points et je ne l'ais pas fait alors écoute moi au moins....je pense que tu devrais aller lui présenter tes excuse avant de battre le record de la première retenue de l'année et....

Bien que Lunard est voulu encore lui expliquer quelques petites chose, son ami prit la peine de le couper. La Maraudeur ne s'en offensa pas, plutôt content que son ami est enfin réagis prouvant qu'il l'écoutait un minimum.
Remus Lupin
Remus Lupin
5ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 380
Age : 32
Humeur :
Écoute un peu......(pv James) Left_bar_bleue58 / 10058 / 100Écoute un peu......(pv James) Right_bar_bleue

Relations : <3 ... Coeur toujours libre pour l'instant Wink
++ Maraudeurs
+ Lily, Kat, Row
+/- Tout le monde
- Serpentards
Date d'inscription : 11/07/2008

http://poudlard-pervers.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Écoute un peu......(pv James) Empty Re: Écoute un peu......(pv James)

Message par James Potter Mar 22 Juil - 19:40

James ayant marre de voir ce Serpentard martyriser des élèves, il lui lança un sort qui fit grossir la tête du bonhomme, surpris. Bien fait pour celui-là ! Non mais dis donc ! Il fut prit d'un fou rire en le voyant et entendit son ami le préfet donner l'ordre de l'emmener à l'infirmerie puis, il suivit Remus jusqu'au cinquième étage. Sirius occupait cependant ses pensées. Pourquoi ne s'était-il pas montré de la journée ? Que faisait-il loin d'eux ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête. L’une d’elles lui permit d’émettre l’hypothèse qu’il draguait (encore) des filles… Si seulement, Lily était comme toutes les filles qu’il draguait, enchantée par lui… Mais bien sûr, il écoutait Remus sans qu'il s'en aperçoive et que Remus s'en aperçoive aussi, mais au moment qu'il lui dise qu'il devait s'excuser, il péta un plomb :

- M'excuser ? Tu mets ma fierté en jeu là, tu le sais bien non ? Nan mais franchement, tu crois vraiment que j'irais m'excuser après ce qu'il a fait à tout ces élèves ? Fallait bien lui montrer ce que ça fait non ? Enfin Remus , ai un peu de bon sens ! Bon, j'avoue que je m'emmerdes un peu sans Sirius donc, il faut bien passer le temps. Mais, je me demandes quand même où il est passé celui-là. Et merci d'avoir fermé les yeux et ne pas avoir enlevé de points !

Il fit un clin d’œil à son ami puis mit son menton dans sa main et laissa ses pensées vagabonder à leurs guise tandis que Remus reprenait son discours infernal qu’il écoutait d’une oreille peu attentive.
James Potter
James Potter
5ème année

Nombre de messages : 134
Age : 30
Humeur :
Écoute un peu......(pv James) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Écoute un peu......(pv James) Right_bar_bleue

Envie du moment : Hum... Sortir avec Lily...
Quidditch ? : Attrapeur chez les Gryffondor
Relations : <3
++ Les Maraudeurs, Lily<3 évidemment et quelques autres personnes...
+
+/-
- Servilus et les Serpentard
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Écoute un peu......(pv James) Empty Re: Écoute un peu......(pv James)

Message par Remus Lupin Mar 22 Juil - 20:07

Le loup-garou était conscient de la réaction de son ami. Il savait pertinemment que l'idée de s'excuser à un Serpentard l'énerverait complètement. Lunard regardait tout de même James avec un petit sourire amusé devant son air scandalisé.

-Si j'avais réellement penser que tu irais t'excuser je ne prendrais pas la peine de t'en parler.

Lança le Maraudeur avec un air sévère et un regard dur montrant qu'il ne lâcherait pas l'idée de le faire s'excuser...bien qu'il doute qu'il réussisse.

Cornedru avait au moins avou. que l'absence de Sirius y était pour quelque chose...c'était au moins ça.

-Je ne t'ais pas enlevé de points parce que je croyais que tu reconnaîtrais ton erreur. Mais je t'avertis...si un prof me demande ce qu'il c'est vraiment passer je ne pourrais pas te couvrir.

Lunard avait beau le prévenir, il savait que son ami s'en fichait.

-Cependant, si tu allais t'excuser ou que tu montrait un signe de culpabilité, je parviendrais peut-être à te faire éviter une retenue...et je te rappel que tu passeras cette retenue seul cette fois.

Remus espérait que cet argument finirait par le convaincre....


Dernière édition par Remus Lupin le Lun 1 Déc - 4:17, édité 2 fois
Remus Lupin
Remus Lupin
5ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 380
Age : 32
Humeur :
Écoute un peu......(pv James) Left_bar_bleue58 / 10058 / 100Écoute un peu......(pv James) Right_bar_bleue

Relations : <3 ... Coeur toujours libre pour l'instant Wink
++ Maraudeurs
+ Lily, Kat, Row
+/- Tout le monde
- Serpentards
Date d'inscription : 11/07/2008

http://poudlard-pervers.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Écoute un peu......(pv James) Empty Re: Écoute un peu......(pv James)

Message par James Potter Sam 15 Nov - 16:21

Quoi ? Passer une retenue seul ? Mais... C'était comme un Rogue intelligent ! Horrible, tout simplement impensable ! Non, son ami ne pouvait pas lui faire ça... Il soupira d'un air renfrogné et croisa les bras. Apparemment si ! Remus n'avait pas cillé et avait toujours cet air sérieux que James détestait tant. Il décroisa les bras et les laissa de chaque côté de son corps. Ah ça non pour sûr ! James n'irait jamais s'excuser ! Au pire, il feindrait la culpabilité mais s'excuser jamais ! Et encore, c'était déjà beaucoup lui demander. Dur dilemme qu'on lui imposait. S'excuser auprès d'un Serpentard, tout de même c'était enfreindre les lois des Maraudeurs là. Bon, il n'y avait pas vraiment de lois chez les Maraudeurs mais on pouvait dire qu'il y en avait. Il poussa un long soupir et décréta alors :

- Je veux bien essayer, je dis bien essayer de m'excuser. Mais je te préviens, si l'autre bouffon recommence, je serais sans pitié cette fois-ci.


Il regarda alors son ami. Il avait pensé que mettre sa fierté de côté pour une fois serait une bonne chose. Mais comme on dit, il ne faut pas abuser des bonnes choses.
James Potter
James Potter
5ème année

Nombre de messages : 134
Age : 30
Humeur :
Écoute un peu......(pv James) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Écoute un peu......(pv James) Right_bar_bleue

Envie du moment : Hum... Sortir avec Lily...
Quidditch ? : Attrapeur chez les Gryffondor
Relations : <3
++ Les Maraudeurs, Lily<3 évidemment et quelques autres personnes...
+
+/-
- Servilus et les Serpentard
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Écoute un peu......(pv James) Empty Re: Écoute un peu......(pv James)

Message par Remus Lupin Mar 30 Déc - 20:04

Son dernier petit arguement sembla avoir un effet sur son ami. Aussi infime, il parvint visiblement à troubler le Maraudeur qui se croisa les bras avec hargne et afficha un air qui avait l'habitude de voir afficher les jours où Lily Evans lui refuser une quelqu'un que sortie ou lui assenait une baffe. Cette air là qui prouvait largement que James était, maintenant et grâce à ses bons soins, contrarié. Si contrarier, que le loup-garou du bien se contenir de sourire lorsque celui-ci lui jeta un regard qui se voulait légèrement aincertaint et apitoyé. Ce genre d'air lui faisait ressembler à un enfant qu'on venait de punir sévèrement...et, connaisant Cornedru, ce genre de chose lui était quasiment inconnue...exception faite de sa collection de retenue. ilsemblait que lui et Sirius tentait par tous les moyens de garder leur statue de fouteur de trouble ayant la plus forte moyenne de retenue...et ils savaient très bien la maintenir.

Ce fut donc en gardant un air humble et neutre qu'il parvint à faire d'aventage réfléchir son ami qui semblait amorcer une sérieuse déprime. SDa réfléexion de dura, cependant, pas le temps escompté...mais pouvait t-il seulement espérer plus de la par de James Potter? Evidément, le Préfet connaisait parfaitement le Gryffondor et se contenta de ce court moment de silence suivant d'un soupir de la par de celui-ci démontrant qu'il avait enfin résolue de s'y soumettre. Un sourire pu enfin naître sur les lêvres de Remus Lupin. Parvenir à influencer ses amis, même si cela ne représentait pas grand chose, lui prouvait que son rôle de Préfet ne lui avait été atribué pour rien.

James Potter venait de dire ouvertement qu'il allait peut-être s'escuser...mais rendu à ce stade là le peut-être ne comptait même plus. Le simple fait d'être parvenue à lui faire formuler ces quelques mots était un exploie que seul une très rare poigné de gens pouvait réaliser. Cornedru prit, bien sûr, la peine de lui jeter un regard perçant.

-Cornedru... je crois que tu vien de te déveloper une conscience!

Fit le loup-garou amusé en s'éloyant un peu rapidement de celui-ci tout en affihant un air amusé.
Remus Lupin
Remus Lupin
5ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 380
Age : 32
Humeur :
Écoute un peu......(pv James) Left_bar_bleue58 / 10058 / 100Écoute un peu......(pv James) Right_bar_bleue

Relations : <3 ... Coeur toujours libre pour l'instant Wink
++ Maraudeurs
+ Lily, Kat, Row
+/- Tout le monde
- Serpentards
Date d'inscription : 11/07/2008

http://poudlard-pervers.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Écoute un peu......(pv James) Empty Re: Écoute un peu......(pv James)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser