Poudlard au temps des maraudeurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

+9
Arthur Weasley
James Potter
Mimi Citronelle
Narcissa Black
Remus Lupin
Kathleen Brown
Miyu Osaki
Emmeline Vance
Minerva Mcgonagall
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Minerva Mcgonagall Ven 25 Juil - 16:28

Le professeur McGonagall marchait d'un pas rapide et digne en direction de la classe de métamorphose.Elle croisa sur leur chemin plusieurs élèves ; elle en salua certains et en réprima d’autres.
Une fois arrivée devant la porte, Minerva l’ouvrit d’un coup de baguette,elle pénétra dans la salle de cours et jeta un rapide coup d’œil. Cette pièce était rectangulaire et de taille assez importante.
Elle comportait un certain de places assises qui faisait face à une estrade avec un tableau, endroit d'où Minerva donnerait ses cours. Un peu à l’écart se trouvait un immense bureau qui lui permettait d’avoir une vue d’ensemble sur la classe lors des devoirs.

Le professeur McGonagall s’y installa et commença à griffonner quelques quant au sujet du cours qu’elle allait donner dans peu de temps à présent.


*Je pense qu’un mélange de cours théorique et pratique serait une bonne idée…*
pensa-t-elle.

Elle nota cette idée et se remit à réfléchir… Après avoir fait le tour du sujet du jour, Minerva reposa sa plume dans son encrier de cristal, se leva et fit apparaître le titre « Introduction à la métamorphose » sur le tableau noir d’un coup de baguette. Elle se dirigeait vers une des immenses armoires qui se trouvait au fond de la classe


Dernière édition par Mc Gonagall le Mar 29 Juil - 16:38, édité 1 fois
Minerva Mcgonagall
Minerva Mcgonagall
Professeur de métamorphoses & directrice de la maison Gryffondor

Nombre de messages : 11
Age : 30
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Relations : <3
++
+
+/-
-
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Emmeline Vance Ven 25 Juil - 17:30

Emmeline qui se trouvait avec ses trois amies Kathleen Brown, Miyu Osaki et Chloé Anderson marchait en parlant avec elles de choses et d'autres. Elle riaient, se lançaient des coups de coudes (Emmeline ne savait pas pourquoi mais à chaque fois qu'elle en mettait un à Miyu, celui-ci faisait une grimace de douleur) ou rougissaient à certains sujets. Elles longèrent les longs couloirs de Poudlard et arrivèrent finalement au cours de métamorphose. Emmeline hésitait à entrer. Elle avait toujours eu peur lorsque Mc Gonagall avait les lèvres très pincées et les yeux qui lançaient des éclairs. Elle espéra que son professeur serait de bonne humeur. Elle inspira et expira un grand coup avant d'entrer dans la salle et de gratifier au professeur de métamorphose son plus beau et grand sourire.

- Bonjour professeur !

Emmeline s'assit à côté de Miyu et posa son sac par terre tout en parlant encore et encore. Elle regarda le tableau. Il était écrit clairement « Introduction à la métamorphose ». Elle se retourna vers Miyu et n'arrêtait pas de rougir car son amie se moquait d'elle à propos d'un quelconque garçon.
Emmeline Vance
Emmeline Vance
5ème année

Nombre de messages : 361
Age : 30
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue97 / 10097 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : Etre avec lui...
Quidditch ? : Gardienne
Mémo perso : Emmeline est d'une nature timide et introvertie. Mais quand on gratte un peu, on découvre une jeune fille souriante, aimable, qui adore ses ami(e)s et rire. Elle ne se laisse pas facilement abattre à part quand elle est à fleur de peau. Emmeline est l'une des meilleures élèves de sa classe et elle a une passion inouie pour la baguette magique et les enchantements.
Relations : <3 Hum... Lui...
++ : Kate, Miyu, Chloé.
+ : Les gens de Poudlard en général.
+/- : Quelques Serpentards dont elle se garde de mentionner les noms...
- : Rien ni personne.

Date d'inscription : 10/07/2008

http://poudlard-revolution.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Miyu Osaki Ven 25 Juil - 17:50

Aujourd'hui Miyu est d'une forme Olympique!Elle pourrait ingurgiter des Tonnes de Glace à l'italienne!( A 3 boules attention! Anais Very Happy xD).Elle se dirigeait avec ses camarades de combat au prochain cours de Metamorphose!(Kath, Chloé et darling qui n'a point perdut de ces coups de coude).Nous voila enfin, j'ai trop hate de revoir Mcgonagall ( Héhé J'ladore, elle! On se ressemble, j'trouve qu'on est toutes les 2 aussi sadiques l'une que l'autre !! xD).Mais voyant Meline hésiter à ouvrir la porte, Miyu eut une envie lui venir en aide d'un coup de pied au...Bref elle Finit par l'ouvrir, Miyu déclencha alors son sourir ravageur au Professeur (mais pas trop ravageur non plus,J'veux pas que Mcgo est une envie de pedophilie ^^).Bref Miyu s'assit à coté de meline (comme si on s'en doutait pas xD ). Et commenca donc par taquiner Darling avec Le ptit Evan Rosier, un serpentard aux jolies Abdos.

-" Tu trouves pas qu'elle a encore prit des rides McGo !?"
Voila l'exemple même d'une conversation existencielle pour Miyu...
Miyu Osaki
Miyu Osaki
5ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Hum devant mon Ordi Jpense c'est fort Probable !!
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : Dormir --'
Mémo perso : Miyu est une fille assez Nerveuse, elle est protectrice envers ces amis alors que pour elle, meme si on la tabasserait a mort elle ne reagirait meme pas...
Elle peut paraitre parfois fois tres conne, mais il faut bien faire la difference entre faire le con et etre con...
Pöur conclure Miyu est quelqu'un d'assez imprévisible, elle a souvent les nerfs a fleur de peau ce qui lui vaut pas mal de soucis.
Relations : <3Héhé
++DArling, Chloé, Kate et les MEcs en Général xD
+Lily
+/-Mimi
-Tout le Reste xD
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Kathleen Brown Ven 25 Juil - 19:37

Kate pénétra en même temps que ses camarades dans la salle de classe, en grande conversation sur un certain Serpentard... En entrant, Kate détailla tout : les chaises, les tables, et elle eut un petit soupir : mélange de soulagement, d'être enfin de retour à Poudlard, et de désespoir, d'être en cours de métamorphoses... Elle adressa un grand signe de la main au professeur Mc Gonagall pour la saluer, qui la toisa d'un air sévère. En proie à une sauvage crise de fou rire -imaginez-vous ce que ça peut donner- elle s'assit à la table derrière Miyu et Emmeline, Chloé à côté d'elle. Cependant, même séparées, elle n'imaginait pas une seconde que leur conversation allait s'arrêter là. Après avoir soigneusement balança son sac par terre, elle se pencha en avant et lança à la cantonnade :

- C'est quand même incroyable qu'il t'ai emmené à l'infirmerie comme ça... Dire que c'est un Serpentard... Moi à sa place, je t'aurai laisser crever... Enfin, tu m'as comprise !

Elle eut un petit rire, liée à ce qu'elle venait de rire. Abonnée aux confusions...
Kathleen Brown
Kathleen Brown
5ème année

Nombre de messages : 207
Age : 31
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : Des cheveux bruns, une silhouette athlétique... Vous voyez de qui je veux parler ?
Quidditch ? : Poursuiveuse des Gryffondor
Mémo perso : Kathleen est une jeune fille pleine d'énergie et de bonne volonté. Pas un timide pour un sou, elle parle facilement avec des gens qu'elle ne connait pas. Souriante, drôle, c'est une amie fidèle ! Ses résultats scolaires sont moyens, mais elle adore le Quiddiiiitch =D Elle est très fofolle aussi ^^
Relations : <3 Lui
++ Emmeline, Frank, Lily, Miyu, Matt, Fabian.
+ James, Mumus, Chloé, et autres Poudlariens ^^
+/-
- La plupart des Serpentards
-- Les potions...
Date d'inscription : 12/05/2008

https://poudlard-maraudeurs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Remus Lupin Ven 25 Juil - 19:48

Les Maraudeurs n'étaient très enjoué à l'idée de devoir se rendre à leur premier cours de Métamorphose, mais pourtant ils étaient bien tous là. Le petit groupe avait fait son entré dans la classe comme il se devait; en se faisant remarquer le plus possible. Pour eux, cela ne posait pas de réelle difficulté, mais pour l'enseignante ce genre de chose posait justement un problème. En arrivent à ce cours en compagnie de ses amis, Remus remarqua qu’il n'y avait qu'un groupe de fille présent. Le Gryffondor salua son enseignant avec un sourie aimable et suivit Sirius et James qui venait de s'élancer à travers la pièce pour aller s'assoire juste à la table derrière les quatre filles. La loup-garou leva les yeux au ciel et se repris de justesse pour ne pas laisser échapper un soupire. Il se résigna à les suivre et s'assit donc à côté de Sirius.
Remus Lupin
Remus Lupin
5ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 380
Age : 32
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue58 / 10058 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Relations : <3 ... Coeur toujours libre pour l'instant Wink
++ Maraudeurs
+ Lily, Kat, Row
+/- Tout le monde
- Serpentards
Date d'inscription : 11/07/2008

http://poudlard-pervers.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Narcissa Black Ven 25 Juil - 20:45

Narcissa s'était rendue au premier cours de métamorphose, mais elle n'était pas spécialement si enchantée que ça. Pas du tout d'ailleurs, malheureusement elle n'avait pas beaucoup le choix parce que ce cours-là était obligatoire donc elle était bien obligée de d'y rendre. Bien entendu, la jeune fille y était allée uniquement parce que c'était obligatoire et non pas intéressement. Il faut dire que Narcissa et les cours...ça fait deux ! Heureusement elle avait toujours son cher miroir avec elle et pourrait s'en servir au cas où elle s'ennuierait de trop ! Lorsque la Serpentard entra dans la salle, il n'y avait malheureusement aucun autre Serpy de présent, ce qui fait que Narcissa poussa un gros soupire. Il n'y avait que des élèves des autres maisons à son plus grand désespoir. Mais bon pour l'instant elle s'en moquait, elle s'installa tout à fait au fond de la classe et tendit un peu l'oreille pour entendre ce qu'il se disait aux alentours. Trois filles étaient en train de parler d'Evan Rosier apparemment. Bref, rien d'intéressant quoi ! La jeune fille s'assit alors au fond de sa chaise et sortit son miroir, histoire de remettre une dernière fois ses cheveux en place, enfin qui l'étaient déjà, avant le début du cours...
Narcissa Black
Narcissa Black
5ème année

Nombre de messages : 240
Age : 32
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : martyriser les premières années !!!
Quidditch ? : non mais ça va pas ? Sur un balais je risquerais de me casser un ongle !
Mémo perso : qu'est-ce que vous voulez que je vous dise bande de sales petits curieux ?
Relations : <3
++ ...il se reconnaîtra
+ les autres Serpentards
+/- ma soeur Andromeda
- les élèves des autres maisons
- - les sang-de-bourbe
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Invité Ven 25 Juil - 21:11

Lily regarda la porte d'un oeil rempli de joie . Enfin , son cours préféré allait commencer . Le premier cours de métamorphose de l'année ... Et voilà enfin ! Elle ouvrit la porte sous quelques regards . Elle s'avança vers le professeur . Lily lança d'un ton joyeux et enjoué .

-Bonjour , professeur ! Enfin le cours de métamorphose !

Elle s'éloigna et partit rejoindre ses amies . Elle leur sourit et intercepta des conversations concernant un serpentard . Elle fronça les sourcils et s'assit à côté d'elles .

-Alors contente pour ce premier cours de métamorphose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Kathleen Brown Lun 28 Juil - 17:36

Kathleen, qui ne s'était pas donné la peine de saluer Narcissa Black -non sans de nombreuses tentatives les années précédentes pour nouer le dialogue, mais cependant, elle avait bien dû admettre que c'était inutile- adressa au contraire un grand signe de la main accompagné d'un sourire chaleureux à Lily. Elle lui fit signe de venir avec elles, ce qu'elle fit, s'asseyant à une table voisine encore inoccupée. A sa phrase, elle eut un petit rire mi-amusé mi-ironique :

- Contente d'aller en métamorphoses ? Tu parles... C'est l'une des matières qui me pose le plus de difficultés ! La pire même, en dehors des potions ! Et pourtant j'y met du coeur mais bon... Mais... je ne suis pas tout à fait mécontente ! Je préfère être en cours en train de m'acharner sur une carotte que je dois transformer en courgette plutôt que de m'ennuyer chez moi, en vacances !

Kate accompagna sa déclaration d'un petit sourire. Il était vrai que les vacances, où elle n'avait pas recours à la magie, étaient une vraie torture... Elle préférait largement être ici, avec ses amies, où elle n'était pas forcément obligée d'écouter tout le cours... Et puis, qui sait, peut-être ferait-elle des progrès cette année ? Elle serait bien obligée, si elle comptait réussir ses Buses. A cette pensée, elle sentit son estomac se serrer légérement, elle décidant qu'il était bien trop tôt pour penser à des choses pareilles, elle mit cette idée dans un coin de sa tête, repartant de plus belle dans la conversation avec ses amies.
Kathleen Brown
Kathleen Brown
5ème année

Nombre de messages : 207
Age : 31
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : Des cheveux bruns, une silhouette athlétique... Vous voyez de qui je veux parler ?
Quidditch ? : Poursuiveuse des Gryffondor
Mémo perso : Kathleen est une jeune fille pleine d'énergie et de bonne volonté. Pas un timide pour un sou, elle parle facilement avec des gens qu'elle ne connait pas. Souriante, drôle, c'est une amie fidèle ! Ses résultats scolaires sont moyens, mais elle adore le Quiddiiiitch =D Elle est très fofolle aussi ^^
Relations : <3 Lui
++ Emmeline, Frank, Lily, Miyu, Matt, Fabian.
+ James, Mumus, Chloé, et autres Poudlariens ^^
+/-
- La plupart des Serpentards
-- Les potions...
Date d'inscription : 12/05/2008

https://poudlard-maraudeurs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Invité Lun 28 Juil - 20:50

Lily n'aimait pas beaucoup les Serpentards . C'est vrai que être traité de Sang-De-Bourbe ne force pas à l'amour ! Mais ils auraient pu être plus transigeant surtout qu'elle été meilleure qu'eux ! Enfin Lily aperçut Kate et s'approcha . Elle accueillit l'invitation avec beaucoup de plaisir . E,fin elle allait poser ses fesses sur une chaise confortable . Lily fit mine de s'offusquer . Quoi ?! Kate n'aimait pas la Potion ?! Non mais ... Bon ce n'est as vraiment grave mais comme même ...

-Kate , tu me déçois beaucoup tu sais ! Franchement ...

Lily éclata de rire . Après tout personne ne devait aimer ce qu'elle aimer ... Mais soudain elle eut une idée .

-Tu voudrais que je te donne des cours ? Pour la métamorphose ... et la potion !

Lily sourit à sa propre proposition . Elle avait bien raison de proposer !







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Narcissa Black Lun 28 Juil - 23:39

Narcissa était donc installée au fond de la classe le temps que le cours commence, et quelques élèves de plus étaient entrés dans la salle à leur tour, icompris quelques Serpentards mais les élèves des autres maisons restaient quand même en majorité. Mais Narcissa s'en fichait, puisque même si il y avait d'autres Serpentards avec elle, elle s'ennuyait quand même pendant les cours. Cette intello de Lily Evans entra dans la classe, et se réjouissait déjà d'aller en cours de métamorphose...

"Lèche-botte..." avait murmuré Narcissa à Lily lorsqu'elle était passée.

Narcissa n'avait pas perdu une miette de la conversation entre cette fille de Gryffondor et une autre fille de la même maison, et évidemment le professeur McGonagall ne voyait rien...elle se faisait vieille ou ne voulait pas réprimander des élèves de sa maison ! Pffff pitoyable ! En tout cas, Narcissa en avait assez d'entendre ces filles parler...et vu qu'elles n'étaient pas très loin d'elle, la Serpentard leur lança :

"Hey oh ! Vous pourriez pas vous taire cinq minutes les Bouffondors ? On en a marre, on entend que vous..."
Narcissa Black
Narcissa Black
5ème année

Nombre de messages : 240
Age : 32
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : martyriser les premières années !!!
Quidditch ? : non mais ça va pas ? Sur un balais je risquerais de me casser un ongle !
Mémo perso : qu'est-ce que vous voulez que je vous dise bande de sales petits curieux ?
Relations : <3
++ ...il se reconnaîtra
+ les autres Serpentards
+/- ma soeur Andromeda
- les élèves des autres maisons
- - les sang-de-bourbe
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Minerva Mcgonagall Mar 29 Juil - 16:36

Minerva McGonagall salua les jeunes préfet d'un bref signe de tête comme elle l'avait fait auparavant avec les deux premières élèves. Elle jeta un rapide coup d'œil en direction de la porte ouverte, sortit de sa robe de sorcière une montre ancienne, joliment ouvragée et regarda l'heure qu'il était.

*Encore cinq minutes, espérons que les autres élèves se dépêchent un peu*

Elle rangea sa montre, et prit sa baguette. D'un geste souple et gracieux, elle fit s'envoler des petites boites qui se trouvaient sur son bureau et les fit léviter une par une en direction des places réservées aux élèves. Ces dernières se posèrent délicatement sur les tables en attendant d’être utilisées durant le cours. Lorsque ce fut chose faite, elle fit apparaître un manuscrit qu'elle ouvrit sur son bureau et se tourna enfin vers les quelque élèves qui étaient présents.
Elle toussota légèrement et les fixa de son regard perçant.

- Pour commencer, je souhaite vous remercier pour votre ponctualité. Cependant, il est évident que je ne peux pas commencer le cours de suite. Nous allons donc attendre quelques minutes pour voir si d'autres de vos camarades daignent se montrer. En attendant, si vous avez la moindre question à formuler, n'hésitez pas.

Après avoir donner ces quelques informations, elle fit le tour de son bureau et s'y installa. Elle réajusta ses lunettes sur le bout de son nez et commença à lire l'énorme manuscrit tout en prenant des notes.
Minerva Mcgonagall
Minerva Mcgonagall
Professeur de métamorphoses & directrice de la maison Gryffondor

Nombre de messages : 11
Age : 30
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Relations : <3
++
+
+/-
-
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Mimi Citronelle Mar 29 Juil - 17:02

Mimi citronelle était a la salle commune de poussoufle quand elle vie l’heure, elle avait oublier le cours de métamorphose son cours préférer. Elle courut dans escalier et courut encore elle arriva devant la porte ouverte de métamorphose elle entra.

-bonjour professeur.


Elle s’avança vers Lily même si elle était avec miyu elle n’en avait rien a faire, mimi s’assis près de lily. Miyu regarda citonelle d’un regard noire mais sa lui fit aucun effet.
Mimi sortit ses affaire son livre sa baguette. Elle attendit que le début du cour

Mimi Citronelle
Mimi Citronelle
5ème année

Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : sous l'ocean
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue35 / 10035 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : de croc monsieur lol
Quidditch ? : poursuiveur
Mémo perso : Mimi peu être timide ou extraverti on la considère comme une filles assez bizarre toujours vêtu de rouge et de noir. Son surnom la ptiote (au passage surnom de myiu xD) Il ne faux pas lui marchez sur les pied car sinon la vengeance aura sonner, elle c’est assez bien magner la magie grâce a quelque conseil dans les livre de la bibliothèque de poudlard et avec quelque petit sort facile a retenir. Mais mimi est assez sympa malgré tout.
Relations : <3
++ chloé, kathleen ,Weasley
+Lily, Lucas
+/- Myiu,
- narcissa evan et ceux qui l'aime pas!!! Potter en gros les serpentard
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par James Potter Mar 29 Juil - 19:19

James arriva ce jour-là en métamorphose, plutôt enjoué ! Peut-être était-ce le fait de voir Lily qui le réjouissait. Il entra dans la salle en faisant le plus de bruit possible évidemment et décida de s'asseoir derrière les filles après avoir salué Mc Gonagall. Sirius le rejoignit et ils commencèrent à parler fort sans indiscrétion. Le professeur les regardait d'un mauvais oeil. Il lui souria et reprit la conversation de plus belle. Il ne remarqua pas Narcissa arriver mais s'interrompit en voyant Lily entrer. Il lui fit son plus beau sourire charmeur qu'elle ne sembla pas remarquer. Il la vit s'installer avec les autres filles et bavarder. Il préférait ne pas l'interrompre... du moins pas tout de suite. Il s'interrompit net en s'apercevant de la présence de Citronelle. Dire qu'elle a le béguin pour Patmol ! Il la regarda dégoûté. Le professeur remarquant que quelques élèves étaient là, prit la parole et fit léviter des petites boîtes jusqu'au pupitre de différent élève. Il regarda la sienne suspect et la laissa avec un haussement d'épaules.

- Dis Patmol, tu t'ennuies pas un peu là ? Parce que là, moi je m'ennuie à mort ! C'est quand la prochaine pleine lune ? Qu'on s'amuse un peu...
James Potter
James Potter
5ème année

Nombre de messages : 134
Age : 30
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : Hum... Sortir avec Lily...
Quidditch ? : Attrapeur chez les Gryffondor
Relations : <3
++ Les Maraudeurs, Lily<3 évidemment et quelques autres personnes...
+
+/-
- Servilus et les Serpentard
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Kathleen Brown Mar 29 Juil - 19:39

Kathleen sentit son regard s'illuminer lorsque Lily lui proposa des cours particuliers. Elle ouvrit grand la bouche dans une expression mi-surprise mi-heureuse. En cinq ans, elle n'avait jamais pensé à demander de l'aide à son amie alors qu'elle savait pertinement qu'elle était douée ! Elle sentir une petite vague de regret l'assaillir, si Lily l'avait épaulé depuis le début, peut-être que ses résultats ne seraient pas aussi catastrophiques... Au moins, cette aide arrivait à temps pour l'année des buses, ce qui la consola largement !

- C'est vrai ? Tu voudrais bien ? Je te préviens, tu vas avoir du mal avec moi, je ne suis vraiment pas douée... Mais je ferai de mon mieux, c'est vraiment gentil de ta part ! Je te le revaudrai !

Elle lui adressa un grand sourire. Elle lança ensuite un petit regard à Narcissa Black, qui venait à elle et à Lily de leur ordonner de se taire. Elle soupira intérieurement, se résignant à ne pas pouvoir s'entendre avec tout le monde... Elle essaya de trouver quelque chose à lui dire qui ne la mette pas plus en colère :

- Tu sais, le cours n'a pas encore commencé, pour le moment nous n'avons pas spécialement besoin de nous taire...

Elle accompagna sa déclaration d'un petit sourire joyeux, même si intérieurement elle se doutait bien quelle serait la réaction de la Serpentard, mais au moins elle aurait essayé.
Kathleen Brown
Kathleen Brown
5ème année

Nombre de messages : 207
Age : 31
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : Des cheveux bruns, une silhouette athlétique... Vous voyez de qui je veux parler ?
Quidditch ? : Poursuiveuse des Gryffondor
Mémo perso : Kathleen est une jeune fille pleine d'énergie et de bonne volonté. Pas un timide pour un sou, elle parle facilement avec des gens qu'elle ne connait pas. Souriante, drôle, c'est une amie fidèle ! Ses résultats scolaires sont moyens, mais elle adore le Quiddiiiitch =D Elle est très fofolle aussi ^^
Relations : <3 Lui
++ Emmeline, Frank, Lily, Miyu, Matt, Fabian.
+ James, Mumus, Chloé, et autres Poudlariens ^^
+/-
- La plupart des Serpentards
-- Les potions...
Date d'inscription : 12/05/2008

https://poudlard-maraudeurs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Invité Mar 29 Juil - 21:35

Lily avait entendu distinctement ce que lui avait dit Narcissa ( lèche-botte ) mais avait était soulagé . Pas d'insultes sur ces origines . Ouf ! Elle sortit ses affaires et sa baguette . Lily en entendant les paroles de Narcissa sur les Griffondors elle aurait bien enlevé quelques points aux Serpentards ... Mais Lily faut vite tirer de ses pensés en entendant Potter parler si fort . Quoi ! Encore , ce Potter la dérange dans ses pensés . Elle devrait porter plainte pour violemment d'espace vital ! Mais la plainte ne serai jamais accepté ...

-Tu me le revaudras bien moi je te le dis ! Mais il faut que je réfléchisse en quoi ...

Tout d'un coup Lily eut une idée . Pourquoi ne pas faire des cours particuliers pour les élèves en difficulté ? En plus si c'est payant elle aurait un peu plus d'argent de poche ... Et pourra se payer la magnifique robe qu'elle avait vu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Arthur Weasley Jeu 31 Juil - 16:13

Arthur arriva au premier étage devant la salle de métamorphose, il hésita un moment a entrer, car il savait qu'il était en retard et il entendait des voix à l'intérieur. Finalement il entra et a sa grande surprise, personne ne remarqua son entrée, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il s'assit derrière James et Sirius qui ne le remarquèrent pas. Il sortit ses affaires, ses livres et bien-sûr sa baguette.

Ouf ! Mc Gonagall a le dos tourné, elle ne m'a pas remarqué.


Mc Gonagall attendait d'autres élèves, Arthur se dit donc qu'il n'était pas si en retard que ça, et que c'était pour cela que Mc Gonagall ne lui avait rien dit. Arthur commença a plonger dans ses pensées, il ne voyait plus ce qui se passait dans la salle et ne vit même pas qu'un garçon qu'il ne connaissait pas s'était assis a côté de lui. Il fut surpris mais n'eut pas peur de ce nouvel arrivant mais cela le fit sortir de ses pensées une bonne fois pour toutes...
Arthur Weasley
Arthur Weasley
5ème année

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Troyes
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Relations : <3 :++ :+ :+/- :- :-- :
Date d'inscription : 31/07/2008

http://ti-voyage-en-espagne.skyrock.com/ et 70-80s-years.skyrock

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Minerva Mcgonagall Jeu 31 Juil - 16:20

Minerva McGonagall venait de se lever pour aller fermer la porte. Minerva regarda tout les élevé un par un.

-bonjour a tous. James Potter vous êtes bien intriguer avec cette boite n’est-ce pas ? Bien je vais donc vous expliquer le cour d’aujourd’hui, il se compose de deux partis la première je vous évaluerai sur votre niveau actuel, et la deuxième parti se composera de la métamorphose mais de façon théorique.

Minerva regarda encore ses élèves et alla se placer au bureau et fit l’appelle de toute la classe.

-Le cours peu a présent commencer. Ah oui ! Pour information, la métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier, précisa-t-elle. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus.

Elle observa ses élèves afin d'observer leur réaction et lorsque ce fut chose faite, elle commença réellement son cours :

- Ce cours portera sur la métamorphose dite élémentaire. C'est la première des métamorphoses à connaître car elle est très utile. De plus, elle est également la base du savoir magique sur la métamorphose, expliqua Minerva pendant qu'une craie écrivait toute seule sur le tableau noir ce qu'elle disait. Cependant, il existe trois types de métamorphoses élémentaires. Qui pourrait me les citer ?

Elle se tut et attendit qu'un des jeunes sorciers présents lève la main pour être interrogé.
Minerva Mcgonagall
Minerva Mcgonagall
Professeur de métamorphoses & directrice de la maison Gryffondor

Nombre de messages : 11
Age : 30
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Relations : <3
++
+
+/-
-
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Mimi Citronelle Ven 1 Aoû - 22:23

Mimi leva la main pour répondre a la question du professeur, elle commençais a avoir mal au bras a force d’attendre, puis Mcgonagall l’interrogea.

-Je pense à certains types de sortilèges de métamorphose…..

Elle chercha quelques instant ses mots, tentant de trouver les plus appropriés, puis déclara :

-... altèrent, modifient, une partie de l'entité... Elle ne savait pas si elle s'était faite comprendre et ajouta donc un simple exemple :


-Comme par exemple lorsque l'on métamorphose une partie d'une personne, son oreille, son nez...


Mimi regarda la professeur dans les yeux et continua :


-La Métamorphose élémentaire inerte à vivante consiste à changer un objet inerte en une chose vivante et inversement une chose vivante et un objet inanimé... par exemple un animal en un objet...

Elle reprit un peu son souffle puis ajouta :


-Le troisième type de métamorphose' est la métamorphose de chose inanimée à d'autre inanimée également... par exemple transformer une bougie en plume...

Mimi était contente de sa réponse, elle regarda les visage se tourner vers elle. C’est pas parce que elle est mystérieuse qu’elle peu pas participer au cours. Elle regarda le visage du professeur lui faisan un sourire.
Mimi Citronelle
Mimi Citronelle
5ème année

Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : sous l'ocean
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue35 / 10035 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : de croc monsieur lol
Quidditch ? : poursuiveur
Mémo perso : Mimi peu être timide ou extraverti on la considère comme une filles assez bizarre toujours vêtu de rouge et de noir. Son surnom la ptiote (au passage surnom de myiu xD) Il ne faux pas lui marchez sur les pied car sinon la vengeance aura sonner, elle c’est assez bien magner la magie grâce a quelque conseil dans les livre de la bibliothèque de poudlard et avec quelque petit sort facile a retenir. Mais mimi est assez sympa malgré tout.
Relations : <3
++ chloé, kathleen ,Weasley
+Lily, Lucas
+/- Myiu,
- narcissa evan et ceux qui l'aime pas!!! Potter en gros les serpentard
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Kathleen Brown Sam 2 Aoû - 18:27

Kathleen eut un petit sourire à la question, à laquelle elle ne voyait strictement aucune réponse possible. Le noir total. Elle avait décidément bien besoin de ces cours de rattrapage... Elle lança un regard à l'ensemble de la classe, pour voir si quelque'un parmi tous ces élèves serait susceptible de connaîte la réponse. Elle vit -à sa plus grande surprise- Mimi lever le doigt, et l'écouta. Une fois qu'elle eut terminé, Kate remarqua tout de même qu'elle avait légérement compris les phrases de sa camarade, même si elle n'aurait jamais pu trouver cela toute seule. Elle reporta son regard sur le professeur Mc Gonagall, afin de voir sa réaction, et surtout, voir si la réponse était juste. Dans ce cas, elle garderait le discours de Mimi dans sa tête pour une occasion future.
Kathleen Brown
Kathleen Brown
5ème année

Nombre de messages : 207
Age : 31
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : Des cheveux bruns, une silhouette athlétique... Vous voyez de qui je veux parler ?
Quidditch ? : Poursuiveuse des Gryffondor
Mémo perso : Kathleen est une jeune fille pleine d'énergie et de bonne volonté. Pas un timide pour un sou, elle parle facilement avec des gens qu'elle ne connait pas. Souriante, drôle, c'est une amie fidèle ! Ses résultats scolaires sont moyens, mais elle adore le Quiddiiiitch =D Elle est très fofolle aussi ^^
Relations : <3 Lui
++ Emmeline, Frank, Lily, Miyu, Matt, Fabian.
+ James, Mumus, Chloé, et autres Poudlariens ^^
+/-
- La plupart des Serpentards
-- Les potions...
Date d'inscription : 12/05/2008

https://poudlard-maraudeurs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Invité Dim 10 Aoû - 13:34

Lily comprit parfaitement ce qu'avait dit Mimi et fronça légèrement les sourcils . Elle ne savait pas que Mimi était excellente en Métamorphose . Elle pensait être la meilleure mais Mimi lui faisait de la concurrence . Lily leva la main mais pas pour montrer qu'elle était la meilleure mais pour aider discrètement Mimi .

-Donc en gros , Métamorphose animale , Métamorphose inanimé et Métamorphose corporel ?

Lily regarda Mimi et lui fit un signe main . Elle lui chuchota quelque chose .

-Ce que tu as dit est ... très bien ! Je ne savais pas que tu t'en sortais comme sa !

Lily se remit en place et attendit patiemment l'approbation du professeur . Elle était sur d'avoir raison avec Mimi car tous les ans c'est sa ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Minerva Mcgonagall Dim 17 Aoû - 21:30

McGonagall écouta attentivement la réponse de la jeune poufsouffle et comprit de quel type de métamorphose elle voulait parler. La Directrice de Gryffondor remarqua également le comportement plus que déplacé d'un Serpentard. Cependant elle ne dit rien pour le moment.

- Je vous félicite, Miss Citronelle et Evans ! L'exemple que vous venez de nous citer et compléter fait parti de la métamorphose vivante à vivante, expliqua le professeur. J'accorde donc 5 points à Gryffondor et Poufsouffle.

Elle se tourna vers le tableau et fit un léger mouvement de sa baguette en la direction de ce dernier. Le titre" Métamorphose élémentaire vivante à vivante" apparu. Minerva fit de nouveau face à sa classe.

- La métamorphose vivante à vivante constitue à transformer un être vivant en un autre être vivant ou bien, comme l'a expliqué Mimi, à transformer une partie d'un être vivant en une autre. Cette métamorphose n'est ni la plus difficile, ni la plus simple des trois. Voici une petite démonstration.


Elle se dirigea vers le fond de la classe où dormait paisiblement Voyou, son chat noir. Elle le caressa et le ramena sur son bureau où elle le déposa doucement.
Elle fit un geste gracieuse de sa baguette en direction de l'animal et ce dernier fut transformer en un lapin noir. McGonagall attendit quelques minutes puis...

- Ceci est un exemple de métamorphose élémentaire vivante à vivante, dit-elle à ses élèves après avoir annulé le sortilège. Voyons maintenant la deuxième forme de cette métamorphose...

Elle fit un nouveau mouvement de baguette et son pauvre chat se trouva doté d'oreille de lapin ce qui parut lui déplaire fortement puisque qu'il fila au fond de la classe. Sa propriétaire lança le contre-sort depuis son bureau et reporta son attention sur les jeunes sorciers.

- Cela était un exemple de métamorphose élémentaire vivante à vivante partielle, reprit-elle en vérifiant que ce qu'elle disait s'écrivait au tableau. Maintenant je voudrais que vous copier ceux qui est sur le tableau.

Elle retourna sur son bureau et observa intensément sa classe
Minerva Mcgonagall
Minerva Mcgonagall
Professeur de métamorphoses & directrice de la maison Gryffondor

Nombre de messages : 11
Age : 30
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Relations : <3
++
+
+/-
-
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Severus Rogue Lun 18 Aoû - 21:16

Severus était arrivé dans les premiers et s'était fait discret depuis le début du cours. La métamorphose faisait partie des cours qu'il appréciait, mais il n'y brillait pas comme en Potions, en Défense ou certaines matières facultatives. Il connaissait toute la théorie par coeur mais était un peu moins bon en pratique. Ce cours était donc un challenge pour lui, il comptait bien obtenir au moins un E aux BUSES à la fin de l'année, aussi était-il attentif et assidu.
Mais à cause de sa nature impatiente et parfois un peu imbue de sa personne, il ne put s'empêcher de soupirer audiblement. Son commentaire, lui, fut plus discret.

-Pfffff, on sait déjà tout ça! Je déteste les premiers cours de l'année...
Severus Rogue
Severus Rogue
5ème année

Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Québec --
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Quidditch ? : Ne m'en parlez pas!
Mémo perso : Physiquement repoussant, détesté de presque tous (et réciproquement) , c'est cependant un élève brillant promis à un brillant avenir, si seulement ses fréquentations et sa passion pour la magie noire ne l'en empêchent pas...
Il est fou amoureux de Lily Evans, son amie d'enfance, mais est incapable de lui dire et ne voit pas qu'il la pousse à s'éloigner de lui par ses actes...
Relations : <3 :
++ : Lily Evans
+ : Rosier, Dolohov, Narcissa.
+/- : Ses camarades de Serpentard, les professeurs.
- : Les élèves en général.
-- : Les Maraudeurs.
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Lucy Baker Lun 18 Aoû - 21:25

Lucy faillit s'endormir mais on lui donna un coup de coude et elle se redressa sur sa chaise en se frottant les yeux. Elle regarda la personne qui lui avait empêché de rattraper sa nuit et lui envoya un regard noir ponctué de quelques éclairs. Elle écouta le cours d'une oreille peu attentive mais retenait quand même l'essentiel. Et puis, d'ailleurs tout ça elle le savait déjà. Pas la peine de rabâcher toutes les années les mêmes choses ! Lucy prit un parchemin ainsi qu'une plume pour prendre en note ce qui s'inscrivait au tableau. Elle dérapa avec sa plume et jura en faisant un grosse rature. Les regards se tournèrent vers elle. D'un ton plus que menaçant, elle lança aux personnes qui la regardaient sans gêne :

- Quoi ? Vous avez un problème ?

Elle s'apprêtait à sortir sa baguette mais se dit qu'il ne fallait peut-être pas se faire remarquer pour le premier cours même si l'envie lui prenait. Elle continua :

- Ceux qui veulent après le cours. Je vous attendrais !
Lucy Baker
Lucy Baker
6ème année & Préfet(e)

Nombre de messages : 339
Age : 33
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue31 / 10031 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : Tuer des Bouffondors
Quidditch ? : Non !
Mémo perso : Lucy est une personne qui sait ce qu'elle veut et elle est toujours prête à tout pour l'avoir ! Narcissique et égoïste, elle se soucie peu des autres et préfère s'occuper de sa petite personne. En cours, elle arrive à suivre même si elle ne fait pas grand chose pour ça. Ses notes sont plus que convenables. Et elle a tendance à martyriser les élèves...
Relations : <3 : Pas besoin ! Et puis quoi encore ?!
++ : Elle et ensuite ses amis dont Bella Black
+ : Les Serpentards
-- : Les professeurs ainsi que les Gryffondors, les Serdaigles et les Poufsouffles

Date d'inscription : 15/08/2008

http://poudlard-pervers.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Bellatrix Black Lun 18 Aoû - 23:17

Bellatrix était rentrée bruyamment avec Lucy, et elles s'étaient installées au fond de la salle. Évidemment, elles étaient en retard, mais cela ne les dérangeait pas plus que cela. McGonagall avait commencé le cours, et Lucy s'était effondrée sur sa table pour dormir. Bella s'était contenté de poser son menton sur ses bras pliés sur le bureau devant elle. Elle n'écoutait qu'à moitié, et son esprit divaguait encore ... Lorsque la prof s'était retournée pour écrire au tableau, elle balança son coude dans les côtes de Lucy, histoire de la réveiller. Elle se reçut un regard plein d'éclairs dans la tronche, par contre ... Ca ne lui faisait ni chaud, ni froid, et elle recopia distraitement le cours ... Il y avait des choses tellement plus importantes que ces stupides cours de métamorphose ! De plus, elle connaissait par coeur les premiers cours de l'année ...
Elle entendit Lucy lancer sa menace, et Bella riposta:
"Lucy, c'est bon, pas besoin de perdre du temps avec ces stupides Bouffondors !"

Apparemment cela ne plut pas à son amie, mais tant pis ... Bella retomba de plus belle dans sa torpeur enchanteresse.
Bellatrix Black
Bellatrix Black
6ème année

Nombre de messages : 345
Age : 31
Localisation : Oo là où tu l'as laissée, très sûrement !
Humeur :
Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Left_bar_bleue99 / 10099 / 100Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Right_bar_bleue

Envie du moment : dormir =P
Quidditch ? : Qu'est-ce que j'en ai à faire ?
Mémo perso : Bella, dépressive et violente, pourrait fort bien te mordre si tu te trouves en travers de son passage ... alors t'as compris ? Va-t-en !
Relations : <3 : Moiiiiii
++ : Lucy, Cissy
+ : Dolohov; les Serpentards
+/- :
- : la plupart des gens dont un certain Lucius xP
-- : ces choses communément appelé \"moldus\", ainsi que leur descendance impure ...
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Invité Mar 19 Aoû - 15:39

L
ily secoua la tête et fit un sourire . Elle avait encore raison ... avec Mimi bien sur ! Elle posa son regard sur Lucy , une sadique de première . Elle se rappelait quand elle était une première année et qu'on la " maltraitait " . Lily c'était bien marré quand pour se venger elle leur avait fait perdre des points . Elle respectait beaucoup les règles ( ce qui lui valut beaucoup d'insultes ) mais des fois la colère éclatait ... Et on la surnommait plus communément l'ouragan rouge . Sa dernière colère en date ? Quand Potter avait voulu l'embrasser dans la grande salle . La baffe qui s'était pris ! Lily retourna son regard sur Lucy et comme d'hab , elle fut rembarré . Bon c'est pas aujourd'hui qu'elle vont devenir les meilleures amies du monde ... Lily prit son parchemin et sa plume . Elle écrivit vite et quand elle eut fini se tourna vers Bellatrix qui était à trois tables plus loin . Ce n'était pas son amie ( apparemment les Serpentards ne l'aime pas beaucoup ) ... Mais elle l'aimait un peu à cause de sa passion pour la poésie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction à la métamorphose Empty Re: Cours n°1 : Introduction à la métamorphose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser