Poudlard au temps des maraudeurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petit dîner entre amie [PV Lia]

2 participants

Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Jess Timpton Dim 1 Mar - 21:31

Jess travaillait dans la salle commune des serdaigles depuis le début de l'après-midi. Ce devoir de divination l'avait agacée et fatiguée. Le beau temps l'avait déprimée, de voir tous les élèves partir les uns après les autres était vraiment rabaissant quand on savait qu'on devait rester enfermée et finir un devoir dans lequel on a pas la moindre idée de ce qu'on peut y écrire. Elle n'avait jamais été douée pour travailler des heures entière. Au bout d'un certain temps, sa concentration fléchissait, mais c'était encore pire lorsqu'elle avait envie de faire autre chose comme aller dehors, s'amuser avec ses amis...

La jeune blonde jeta un coup d'œil à sa montre qui affichait sept heures. Elle fut surprise de voir qu'il était si tard. Elle en était également rassurée, maintenant, elle pouvait lâcher ce fichu devoir et aller manger. Elle avait donné rendez vous à Lia, elle devait monter au septième étage pour aller chercher son amie. Ensuite, elles iraient s'attabler ensemble dans la grande salle, et elle dineraient copieusement. Normalement, elles devraient manger chacune à la table réservée à leur maison, mais les deux jeunes filles avaient pris l'habitude de dîner ensemble ou chez les gryffondors ou chez les serdaigle.

Jess emporta ses affaires dans le dortoir, en faisant attention de ranger son devoir dans un endroit où elle le retrouverait, pour la prochaine fois où elle devrait se remettre à travailler. Elle enfila sa robe de sorcier, se rendit dans la salle de bain pour se refaire une tête. Sa journée de travail acharné lui avait donné mauvaise mine. Des cernes légèrement violettes s'étiraient sous ses yeux, son teint était blafard, ses jolies lèvres pulpeuses habituellement bien rouges n'étaient maintenant plus que d'une couleur entre le blanc et le rose. Jessica soupira d'exaspération devant son miroir. Elle ouvrit le robinet en tournant à fond le bouton de l'eau froide, elle s'aspergea copieusement le visage, peu soucieuse de mettre de l'eau partout dans la salle. Elle se sécha en vitesse et sortit chercher son amie.

La jeune blonde courait dans les escalier, cet exercice soudain lui donnait un mal de crâne fou, ses tempes battaient au rythme de son cœur. Elle arriva enfin deux étages plus haut. Lia l'attendait assise sur une marche. Jess' s'empara de la main de la brunette et la tira vers les escaliers qui descendaient vers la grande salle.

« Désolée du retard, j'avais vraiment une salle mine, je ne pouvais pas sortir comme ça. Aller, Lia, cours plus vite j'ai vraiment trop faim ! »

Les deux amies arrivèrent rapidement dans la grande salle, ou des mets délicats trônaient déjà sur les longues tables.Comme convenu, elles prirent place à la table recouverte d'une nappe bleue et bronze. Jessica était fière de ses couleur, mais elle aurait préféré partager sa maison avec celle de son amie. Mais leur caractère si différent en avait décidé autrement lors de la cérémonie de répartition.

Quand la brune et la blonde eurent de quoi manger dans leur assiette, Jess' se tourna vers Lia, les yeux pétillants.

« Je ne t'ai pas raconté ce qui m'est arrivé hier soir à l'orée de la forêt interdite, après que j'ai fini de discuter avec Laly dans la salle commune ! Il faut absolument que je te raconte, en tant que meilleure amie, je te dois de te le dire. Promet moi que tu ne raconteras rien, et que tu ne te moqueras pas de moi ! »


La blondinette attendait que son amie lui promette de ne pas rire d'elle pour continuer. Mais de toute façon, elle lui faisait confiance.
Jess Timpton
Jess Timpton
4ème année

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Alors là j'en sais vraiment rien!
Humeur :
Petit dîner entre amie [PV Lia] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Petit dîner entre amie [PV Lia] Right_bar_bleue

Envie du moment : Une âme soeur dévouée...
Quidditch ? : Seulement pour les beaux joueurs
Mémo perso : Jess est gentille mais parfois imprévisible et lunatique.
Elle déteste être seule et s'ennuyer cela la met de fort méchante humeur, elle n'aime pas non plus ne pas se trouver belle ni se casser un ongle ni être décoiffée.
Elle passe le plus clair de son temps devant son miroire ou avec ses amis (plus avec ses amis...quoique...)
Mais si vous avez des problème, elle pourra toujours vous prêtez une oreille attentive (à condition que vous la lui rendiez Wink)
Relations : <3 : L'âme soeur n'est malheureusement pas au rendez-vous, à moins que...
++ : Lia, Johnny et Mathew
+ : Les Serdaigle !!
+/- : Les gens que je regarde de haut
- : Ceux qui ne me regardent pas
-- : Les Black
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Re: Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Tess Lehane Dim 1 Mar - 23:01

HJ : On est dimanche c'est ça ??? Le lendemain de ma cuite ?


En cette fin de dimanche après-midi, Tess n'avait pas eu une journée très intéressante. Elle avait du finir ses devoirs, travailler sans relâche. D'ailleurs ce qui l'amusa fut sa comparaison... Elle travaillait comme une Serdaigle, comme Jessica. D'ailleurs celle-ci aussi avait du faire ses devoirs. Bien sur, pour se détendre Tess était entre temps allait chercher quelques livres à lire, qui complèterait son manque de connaissance au sujet de son devoir de potions. Elle aimait bien cette matière malgré que cela se passe aux cachots et que Slughorn ne soit pas très accueillant. De plus les Serpentards se permettaient tout, mais cela n'enlevait pas la base du cours de potion ce que Tess appréciait.

Après avoir emprunté tous les livres qu'elle n'avait encore pas lu sur les potions, Tess se dirigea vers le parc. Elle s'assit par terre, le plus loin du saule cogneur mais aussi de la population. Elle n'avait pas envie d'entendre des personnes s'amusaient à tout va comme des idiotes pendant qu'elle elle travaillait. Cela l'aurait déprimé. Elle commença par écrire quelques ingrédients, puis chercha ceux qui lui manquait dans les livres. Après en avoir survolé trois pour trouver ses réponses. Elle finit par terminer son devoir plus tard que jamais. Enfin il n'était que six heures mais le temps maintenant qu'elle se prépare pour aller manger serait une autre histoire.

Elle se dirigea donc vers la salle commune des Gryffondors, puis elle rangea son devoir et les ingrédients qu'elle avait recueilli pour le cour suivant. Elle s'avança vers la salle de bain, puis se démaquilla et se doucha. C'était si bon, une bonne douche chaude avant de manger avec son amie, et post-devoirs... Elle sortit après une bonne demi-heure de la douche, et se rhabilla de sa robe de sorcier cette fois-ci. Elle se maquilla comme à son habitude puis elle replaça ses affaires dans sa valises pour que rien ne lui soit volé... On ne sait jamais...

Elle sortie de la salle commune vide. Tous les Gryffondors étaient déjà à table, quel ventre ces ogres ! Elle devait attendre Jess' mais celle-ci n'était pas là... En retard une fois de plus, de toute façon, Tess avait prit l'habitude. Elle s'asseyait donc sur une marche et attendit quelques minutes. Sept heures passée, Lia commença à s'inquiéter, mais ce sentiment ne s'éternisa pas lorsqu'elle vit une chevelure blonde se diriger vers elle à toute allure.

Jess' empoigna la main de son amie, s'excusant. Tess hocha la tête en signe d'une petite colère mais aussi du fait qu'elle commençait bien à connaitre Jess' et sa ponctualité... Les deux jeunes amies respectivement différentes, dévalèrent les escaliers avant que ceux-ci n'en fassent qu'à leur tête puis elles entrèrent quelque peu en retard dans la grande salle. D'alléchants mets étaient placés sur les table et Tess se sentit gênée de devoir s'installer à la table des Serdaigles. Elle n'aimait pas beaucoup cette idée mais l'approuvait par amitié pour Jess'.

Elle regarda autour d'elle espérant que personne ne la remarque de trop. Quelques regards se perdaient sur elle tandis que d'autres ne se souciaient même pas de qui il s'agissait. Les deux filles étaient alors assises l'une en face de l'autre. Jessica demanda une promesse à Tess qui prit ceci plus comme une faveur. Mais elle lui répondit d'un ton moqueur mais amicale.

« Allez raconte moi tout, je le crierai à la fin du dîner ! »

C'était bien sur, sa façon à elle de faire comprendre à son amie qu'elle ne la trahirait pas et qu'elle pouvait bien entendu tout lui dire. Les paroles de Jess' résonnaient encore dans la tête de la petite rouge et or. Que cela pouvait-il être... Un danger... Une rencontre... Un ennui ? En tout cas vu les yeux pétillants de la bleu et bronze se devait être une rencontre. Tess tapota du pied en signe d'impatience, elle voulait tout savoir dans les moindres détails et Jessica allait lui dire...
Tess Lehane
Tess Lehane
4ème année

Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Ailleurs...
Humeur :
Petit dîner entre amie [PV Lia] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Petit dîner entre amie [PV Lia] Right_bar_bleue

Envie du moment : Envie plutôt réalisée...
Quidditch ? : Adore le Quidditch mais pas dans l'équipe.
Mémo perso : Lorsque vous la connaitrez, vous serez surpris de voir qui se cache derrière cette jeune fille dynamique et sur d'elle.
Relations : <3 : Amour Secret non réciproque
++ :Jess et Johnny
+ : Matt, Emmy, Fabian et Andro'
+/- : Tout le monde !
- : Mon oncle
-- : Ma grand-mère ! Pauvre folle !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Re: Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Jess Timpton Lun 2 Mar - 21:08

Jess fit un petit sourire amusé à son amie.

*Non mais j'hallucine, elle se fout de ma gueule...Bon de toute façon c'est toujours comme ça, et puis je sais que je peux compter sur elle, ça fait tellement longtemps que je la connais...Au moins...longtemps. Ça fait trop longtemps, j'ai la flemme de réfléchir. Faudra que je lui demande un jour, je suis sur que je vais oublier...comme d'habitude, j'oublie tout de toute façon !*

Maintenant qu'elle s'était lancée dans ce sujet plutôt gênant, elle se demandait si c'était vraiment une bonne idée de lui en parler. Elle se ferait peut-être un film et lui donnerait de faux espoirs, et ça Jess n'en voulait pas. Et puis; il ne s'était pratiquement rien passé entre Billy et elle, sauf de son côté à elle. Bon d'accord ce n'était pas une très bonne idée de l'avoir embrassé. Le goût de ses lèvre la hantait depuis la veille. Elle de demandait vaguement quand il la retrouverait, et comment ça se passerait. Est ce qu'il ferait comme de rien n'était, est ce qu'il lui reprocherait de l'avoir littéralement sauté dessus, est ce qu'il ferait la même chose ?

Ces questions se bousculaient dans sa tête à une vitesse telle qu'elle n'arrivait pas à les isoler et tenter d'y réfléchir et d'y répondre. Elles étaient là, la trvaillaient, mais elle n'arrivait pas à trouver une solution. La jeune fille avait essayé de travailler toute l'après midi, sans succès car elle son esprit ne cessait de s'égarer, se remémorant le beau visage angélique du garçon, son odeur.

Elle jouait avec ses jolies boucles blondes en repensant à ce garçon si mystérieux. Puis soudain, elle vit le regard intérogarteur de Lia. Jess se souvaint qu'elle devait lui raconter cette fameuse soirée plutôt que de se la ressasser encore et encore dans son esprit torturé par le souvenir.

« Aller j'arrête de te faire attendre, mais c'est trop drôle. Tu vas être étonnée de moi, tu vas voire, moi et mon éternel courage. Mais ne t'inquiètes pas, il ne s'est rien passé de grave, enfin je crois.Aller je me lance ! Alors hier, après avoir parlé à Laly, je suis sortie prendre l'air, je n'avais vraiment pas envie d'aller me coucher. Puis tu me connais je n'aime pas poiroter dans mon lit en attendant que le sommeil vienne me chercher. Donc je me suis dis que je pouvais aller faire un petit tour. Je suis allée dans le parc, je me suis arrêté à l'orée de la forêt interdite, et là, quelqu'un est arrivé derrière moi. Il m'a fait une peur affreuse. Devines qui s'était tu ne vas pas en revenir !! »


Elle jeta à Lia un regard pétillant, le noir de ses iris flamboyait, elle était plus que heureuse d'en parler enfin. Ça la soulageait d'un grand poids de se confier à sa meilleur amie. Elle espérait vraiment qu'elle ne la jugerait pas sur ce qu'elle avait fait ensuite. Quelque chose qui ne lui ressemblait absolument pas d'ailleurs. Embrasser un garçon, à peine une demi-heure après l'avoir rencontré, c'était vraiment bête, insensé et un peu courageux. Ce dernier trait de caractère ne lui correspondait pas du tout, le courage, c'était bien un truc de gryffondors ça.

« Alors, j'attends tes propositions, qui crois tu que j'ai pu rencontré que je rigole un peu ! »
Jess Timpton
Jess Timpton
4ème année

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Alors là j'en sais vraiment rien!
Humeur :
Petit dîner entre amie [PV Lia] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Petit dîner entre amie [PV Lia] Right_bar_bleue

Envie du moment : Une âme soeur dévouée...
Quidditch ? : Seulement pour les beaux joueurs
Mémo perso : Jess est gentille mais parfois imprévisible et lunatique.
Elle déteste être seule et s'ennuyer cela la met de fort méchante humeur, elle n'aime pas non plus ne pas se trouver belle ni se casser un ongle ni être décoiffée.
Elle passe le plus clair de son temps devant son miroire ou avec ses amis (plus avec ses amis...quoique...)
Mais si vous avez des problème, elle pourra toujours vous prêtez une oreille attentive (à condition que vous la lui rendiez Wink)
Relations : <3 : L'âme soeur n'est malheureusement pas au rendez-vous, à moins que...
++ : Lia, Johnny et Mathew
+ : Les Serdaigle !!
+/- : Les gens que je regarde de haut
- : Ceux qui ne me regardent pas
-- : Les Black
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Re: Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Tess Lehane Lun 2 Mar - 22:14

Après la réplique de Tess, Jessica lui lança un sourire amusé. Elle savait bien que ce n'était pas méchant et qu'elle pourrait compter sur elle. Elle repensa aux paroles de Jessica, c'était donc certainement une rencontre... Un garçon... Seul un garçon aurait pu donner cette étincelle d'espoir revivant dans les yeux de son amie. Peu importe qui c'était tant qu'il pouvait la rendre heureuse Tess l'était aussi. Argh, elle serait donc la seule encore célibataire...

Il faudra voir le point positif, elle pourrait consacrer plus de temps pour ses études et ses amis moins proches... Mais bon tout de même pourquoi pas elle ? Pourquoi elle n'avait pas cette chance là ? Tess reprit ses esprits, ce n'était pas de ses amours à elle qu'on parlait seulement de ceux de Jessica. Malgré les quelques pensées négatives que Tess ressassée, elle avait hâte de savoir qui était l'heureux élu et ne montrerait surtout pas un quelconque sentiment qui pourrait déplaire à Jessica ou alors lui faire poser des questions sur l'homme X.

Tess fixa intensément Jess'. La jeune Serdaigle était plongée dans ses songes, surement en train de ressasser sa merveilleuse soirée... La jeune lionne afficha un grand sourire, Jessica était devenue l'amoureuse prototype. Elle était perdue dans ses songes, se touchait les cheveux. Tantôt d'un geste vif, furtif, tantôt d'une manière tendre et douce. C'était tellement beau de la voir comme ça, noyée dans ses pensées par ce garçon mystérieux...

Tess attrapa un morceau de poulet qu'elle trempa dans une sauce à la crème. Les mets si délectable faisaient frémir ses papilles savourant le goût délicieux du dîner. Elle regarda autour d'elle, Jessica ne s'en rendait pas compte trop absorbée par ses pensées, mais elle n'était vraiment pas à l'aise au milieu des Serdaigles, en plus elle avait l'impression de renier sa seconde et plus réelle famille... Les Gryffondors. Mais maintenant elle commençait vraiment à s'impatienter presque une minute venait de s'écouler sans que Jessica ne lui réponde. Elle appuya un regard tout en se penchant vers elle et celle-ci commença à parler.

Qui ce pouvait être ? Ce garçon qu'elle avait rencontré à la lisière de la forêt... Il fallait résonner comme une scientifique... Enfin du moins avant d'avoir de plus amples explications... Pour s'aventurer là-bas il fallait un minimum de courage. Un Gryffondor serait donc plus apte à se retrouver là-bas, ceci ne voulant pas dire que les autres n'étaient pas courageux mais... Un Gryffondor... Un garçon attirant... Il y en avait quelques uns quand même mais sa première idée venue fut les Maraudeurs. James ayant l'air plus attiré par Lily ce ne serait pas lui... Peter vu sa beauté fatale ses yeux ne pétilleraient pas comme cela. Alors elle se risqua :


« Remus, Sirius ? Un Mauraudeur ? Qui ? Allez dis moi c'est nul les surprises ! »

Tess croisa ses bras et leva un sourcil. Elle ne dirait plus un mot tant que Jessica ne prononcerait pas son nom en entier et à haute voix. Maintenant Tess était plus qu'impatiente et son amie ne devrait surement pas la faire attendre plus longtemps, car elle risquerait de gentiment s'énerver... Elle appuya son regard lourd de sens n'oubliant pas de bouger fréquemment ses longs doigts fins en signe d'impatience qui risquait de se transformer en une colère, bien sur, amicale.
Tess Lehane
Tess Lehane
4ème année

Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Ailleurs...
Humeur :
Petit dîner entre amie [PV Lia] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Petit dîner entre amie [PV Lia] Right_bar_bleue

Envie du moment : Envie plutôt réalisée...
Quidditch ? : Adore le Quidditch mais pas dans l'équipe.
Mémo perso : Lorsque vous la connaitrez, vous serez surpris de voir qui se cache derrière cette jeune fille dynamique et sur d'elle.
Relations : <3 : Amour Secret non réciproque
++ :Jess et Johnny
+ : Matt, Emmy, Fabian et Andro'
+/- : Tout le monde !
- : Mon oncle
-- : Ma grand-mère ! Pauvre folle !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Re: Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Jess Timpton Mer 4 Mar - 21:59

Jess était amusée par l'exercice de réflexion qu'elle avait imposé à son amie de gryffondor. Son cerveau était dans un état d'ébullition des plus total. Elle avait fini par sortir deux noms qui n'avaient rien à voir avec celui de la personne qu'elle avait rencontré. Billy n'avait rien à voir avec ces irréfléchis de lions. Il était intelligent, posé et il ne fonçait pas tête baissée vers tous les dangers aussi imminents soient-ils. Son Billy n'avait rien à voir avec ces idiots, bien que gentils, de maraudeurs.

Tess était à présent dans une position boudeuse, informant à Jess qu'elle ne bougerait pas d'un poil et ne parlerait pas tant qu'elle n'aurait pas craché le morceau. Les bras croisé sur sa poitrine, son sourcil levé, sa bouche prenant la forme d'une moue boudeuse. C'était trop drôle de la voir comme ça, on aurait dit une petite fille de six ans qui n'avait pas eu son chocolat. Jess finit par craquer, de toute façon, il était trop tard pour faire machine arrière. Et puis Lia était capable de rester comme ça pendant plusieurs jours s'il le fallait, et même si c'était amusant au début, ça l'était moins par la suite.

« Bon alors, ce n'est ni un maraudeur, ni un quatrième année, ni un gryffondor, malgré son courage. »


Voyant le regard renfrogné que lui avait lancé la jeune rouge et or, elle s'avisa à tout avouer d'un seul coup, comme ça au moins, ce serait sorti. Bien sur, après elle aurait à affronter sa gêne, et elle savait que de raconter son aventure comme ça à voix haute, lui montrerait un côté plus négatif de son histoire, et son acte plutôt débile le paraîtrait encore plus. Jess n'avait pas envie de se sentir bête en avouant ce qu'elle avait fait.

«Alors, tu vois les poufsouffles. Le sixième année, le beau gosse souvent seul, qui est préfet...Billy Awards, bein c'est lui. C'est lui que j'ai rencontré et qui m'a fait une peur affreuse, c'est à lui que je pense depuis hier, c'est son blouson que j'ai dans ma chambre, c'est son visage qui est gravé dans ma mémoire, c'est lui qui ne sais pas qui je suis, c'est lui qui ne me retrouvera pas, c'est lui qui m'aura oubliée aujourd'hui... »

A présent, Jess se retrouvait seule devant sa peine, et la dure vérité qui s'affichait telle une équation mathématique devant ses yeux. Elle n'avait aucune chance avec lui, de toute façon, elle s'était créée son malheur elle même, elle avait repoussé ses dernière chances en l'embrassant, il ne l'avait même pas vue, et de toute façon, qui voudrait d'elle ? Une fille aussi égocentrique, renfermée, et complètement folle...A ses yeux, Jess n'était pas un cadeau, loin de là, elle se sentait plutôt comme un lourd fardeau à transporter, par moments.

« Bref toute chose est, qu'il ma vue dehors et m'a fait remarquer que je ne devrais pas être ici, il ma proposé de me ramener dans la salle commune, ou de continuer vers la forêt interdite. Va savoir pourquoi je l'ai suivi... »


Lia la coupa à ce moment là, sortant de sa fausse bouderie.
Jess Timpton
Jess Timpton
4ème année

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Alors là j'en sais vraiment rien!
Humeur :
Petit dîner entre amie [PV Lia] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Petit dîner entre amie [PV Lia] Right_bar_bleue

Envie du moment : Une âme soeur dévouée...
Quidditch ? : Seulement pour les beaux joueurs
Mémo perso : Jess est gentille mais parfois imprévisible et lunatique.
Elle déteste être seule et s'ennuyer cela la met de fort méchante humeur, elle n'aime pas non plus ne pas se trouver belle ni se casser un ongle ni être décoiffée.
Elle passe le plus clair de son temps devant son miroire ou avec ses amis (plus avec ses amis...quoique...)
Mais si vous avez des problème, elle pourra toujours vous prêtez une oreille attentive (à condition que vous la lui rendiez Wink)
Relations : <3 : L'âme soeur n'est malheureusement pas au rendez-vous, à moins que...
++ : Lia, Johnny et Mathew
+ : Les Serdaigle !!
+/- : Les gens que je regarde de haut
- : Ceux qui ne me regardent pas
-- : Les Black
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Re: Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Tess Lehane Jeu 5 Mar - 15:47

Lia fronça les sourcils. Ce n'était donc pas un maraudeurs, pas l'un des beaux maraudeurs, décevant... Un autre Gryffondor ? Bon eh bien non plus. Quel dommage... Jessi' avec un Gryffondor... A cette pensée Lia se mit à sourire, mais cette idée fut chassée de sa tête par la jeune Serdaigle qui lui avouait que c'était un Poufsouffle. Un Poufsouffle ? Mais qui ? Un beau garçon... Intéressant, amusant même. Préfet des Poufsouffle, Billy, Billy Awards. Effectivement, c'était une rencontre inattendue. Lui, elle en train de parler, enfin surtout lui. Jessica était une vraie pipelette mais Billy, il était encore plus muet qu'une tombe, il savait donc parler...

Lia écoutait toujours attentivement son amie raconter ses sentiments, qui au départ étaient si joyeux et qui petit à petit se transformaient en sentiments désagréables... Elle était vraiment amoureuse, cela se voyait rien qu'aux mots qu'elle utilisait, à son regard perdu, à son sourire béat, à ses gestes, à sa voix, à tout. Elle finit son petit discours par quelques mots qui tintaient triste dans sa voix, à la limite de la dépression. Cela énerva légèrement Lia qui avait presque envie de remettre Jessica à sa place. Il fallait qu'elle rencontre un beau garçon qui habituellement ne parlait jamais et qui lui passait son blouson, et il fallait encore qu'elle voit le mauvais côté des choses.

Elle était désespérante parfois, c'était exagéré. Mais Lia préféra se taire laissant Jessica sombrer quelques instants dans une certaine mélancolie. De toute façon, Jess ne se trouvait jamais à la hauteur des évènements, et cette façon de trop vite baisser les bras sur certaines choses avait le don de mettre Lia dans une colère noire. Elle qui détestait baisser les bras devant les obstacles. Puis elle avait déjà assez vécu de mauvais moments, que si elle baissait les bras aujourd'hui, tous les efforts fournis dans le passé n'auraient servi à rien. Alors avec cette pensée optimiste, elle résistait à tous les mauvais moments. C'est ainsi qu'elle avait eu honte d'elle, hier lorsqu'elle s'était mise dans un état des plus pitoyables pour un garçon. Pour Lia c'était une façon de vaguement baisser les bras et elle s'était trouvée totalement nulle et sans valeurs.

Lia préférait être optimiste, et sourit à Jessica. Elle s'obstina à penser que de toute façon si lui ne la retrouverait pas, ou ne la chercherait pas, ce qui l'étonnerait quand même beaucoup, Lia persuaderait Jess de le faire. Il ne fallait pas qu'elle laisse passer cette chance inouïe de sortir avec un garçon si séduisant et si mystérieux. Cela aurait été totalement bête, et Jessica n'en aurait été que plus déçue, plus attristée et déprimée qu'autre chose, alors pourquoi se mettre dans des états pareils quand on avait encore des chances ? Maintenant elle devrait se battre pour le conquérir, et Lia se décida à cet instant même de l'aider par tous les moyens. Jessica continua son récit et Lia sortit de ses songes la coupant en pleine phrase.


« Désolée, mais tu as son blouson ? Il t'a prêté son blouson ? Ça va tu l'as géré ton coup là ! Tu l'as dans la poche ce mec ! Jessi ! Mais fonce chérie ! Bon pardon, continue... »

Lia s'arrêta en plein élan de joie. Elle avait coupé son amie, alors qu'elle s'apprêtait à tout lui expliquer. Lia se renfrogna tout en s'adossant contre sa chaise, gardant sa mine sceptique que l'on pouvait parfois qualifier hautaine. Elle allait laisser Jessica terminer ses explications et lui dirait ce qu'elle en pense à la fin. En tout cas, il n'y avait pas de quoi désespérer, c'était plutôt bien parti, et Lia espéra que les espoirs enfouie dans le cœur de son amie s'annoncent réels et surmontables. Jessica en serait tellement ravie.

Lia affamée par sa longue journée de devoirs, le dernier étant celui de potion où elle avait du récupérer quelques ingrédients fut le plus long, fatiguant, mais aussi distrayant, sauta sur les lasagnes, très bien présentée et qui leur donnait un aspect plus appétissants alors que habituellement elle n'y aurait même pas touché. Elle vit le sourire de Jessica qui devait bien se moquer d'elle. A la voir on aurait pu croire qu'elle n'avait pas mangé depuis des jours, mais dès qu'elle exerçait une longue tâche il fallait ensuite qu'elle mange comme un ogre. La comparaison n'était pas des plus attirantes mais tout à fait réelle. Plus gourmande que la jeune lionne, cela ne pouvait exister... Quoi que Jessica était plutôt une bonne concurrente en ce domaine...

Les idées, et les images du futur couple, défilaient si vite dans la tête de Lia qu'elle se perdait toute seule dans ses pensées plus réjouissantes les unes que les autres. Elle imaginait déjà Jessica, apeurée, à la lisière de la forêt interdite se demandant ce qu'elle allait faire, et à ce moment précis... Billy Awards fait son entrée magistrale ses cheveux virevoltants grâce au léger vent qui faisait, par la même occasion, frissonner la Serdaigle... Non peut-être pas. Est-ce qu'il lui a parlé méchamment est-ce qu'il l'a convaincu de la suivre parce que secrètement elle lui plait ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête, elle pensait trop rapidement. Elle voulait tout savoir en détails. Le récit de son amie risquait d'être vraiment amusant et fascinant à connaître et Lia s'en lécha les babines enfin, les lèvres.

Ce que Lia désirait le plus connaître était la façon dont ils s'étaient quittés. Lui la prenant dans ses bras et l'embrassant tendrement, amoureusement, fougueusement ? Non c'était trop beau pour être vrai, en fait c'était vraiment parfait, mais avec Billy Awards vaguement impossible, après tout Lia ne le connaissait pas, mais il était tellement imperceptible, renfermé et timide. Dans un autre genre : Il la vit frissonner et lui passa son blouson avant de s'éclipser discrètement lorsqu'elle était hors de danger ? En tout cas Lia espéra que ce garçon avait prit soin d'elle et que si par chance ils se retrouvaient ensemble il la protègerait et y tiendrait aussi fort que sa vie elle-même.
Tess Lehane
Tess Lehane
4ème année

Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Ailleurs...
Humeur :
Petit dîner entre amie [PV Lia] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Petit dîner entre amie [PV Lia] Right_bar_bleue

Envie du moment : Envie plutôt réalisée...
Quidditch ? : Adore le Quidditch mais pas dans l'équipe.
Mémo perso : Lorsque vous la connaitrez, vous serez surpris de voir qui se cache derrière cette jeune fille dynamique et sur d'elle.
Relations : <3 : Amour Secret non réciproque
++ :Jess et Johnny
+ : Matt, Emmy, Fabian et Andro'
+/- : Tout le monde !
- : Mon oncle
-- : Ma grand-mère ! Pauvre folle !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Re: Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Jess Timpton Ven 6 Mar - 21:48

Tess semblait vraiment étonnée de l'identité de sa rencontre inopinée. Elle fronçait les sourcils dans l'incompréhension la plus totale. Puis elle parut s'y faire, après tout pourquoi pas...Les Poufsouffles n'étaient pas si mals non plus, en tout cas, il était sûr qu'ils valaient plus que la plupart des Serpentards, ces êtres ingrats, hautains, et méchants. Son Poufsouffle était si gentil, protecteur, sa seule présence la faisait chavirer...C'était sûrement ça le plus bizarre. Comment arrivait-il à avoir un tel pouvoir sur elle ? Comment se faisait-il qu'elle l'ait suivi dans cette forêt sombre avec la seule parole du jeune homme comme protection.

Au fur et à mesure de son récit qui se faisait de plus en plus mélancolique, Lia avait l'air à chaque instant plus exaspérée par Jess. Quoi ? Qu'est ce qu'elle avait fait pour mériter ce regard ? N'avait-elle pas nourris assez de faux espoirs pour qu' en plus on la regarde avec ces yeux de pitié honteuse, et de colère à la fois ? Oui, d'accord, elle avait lâchement baissé les bras, mais le courage n'était pas sa plus grande qualité autant moralement physiquement que mentalement. Jess avait toujours fuit les dangers qui la menaçaient, autant que les soucis, la déprime, le désespoir... Alors, quand elle sentait qu'une action ou une autre risquait de la mener dans un sentiment de tristesse, elle lâchait prise immédiatement, au risque de passer à côté d'un moment de bonheur.

*Si elle savait ce que j'ai fait...Elle ne serait pas si énervée du fait que je me sente idiote et sans valeurs. Si elle s'était elle même comportée de cette façon, elle ne se dirait pas que j'ai tort de me dire que tout est perdu. C'est comme si son Monsieur X l'avait vue hier alors qu'elle était complètement soul, elle se dirait que son avenir avec lui est fichu...Mais, si elle avait raison...Si je devait me battre pour lui, est ce que je le ferait ?*

Tout à coup, Lia eut un accès de joie en apprenant que Billy lui avait prêté son blouson. Effectivement, si on considérait ce détail là, c'est vrai que la rencontre s'était plutôt bien passée. Mais bon, ne pas avoir trop d'espoirs qui pourraient être déçus. Parler de lui donnait plus que tout, à Jess, l'envie de voir son sauveur. Celui qui lui avait proposé de la sauver. En même temps, c'est vrai qu'il avait été touchant, mais si distant en même temps, comme si un mur de glace très épaisse les séparait. Mais qu'est ce qui serait assez fort pour briser cette glace ? Peut-être son amour, mais il n'était encore que très jeune, et la jeune Serdaigle doutait qu'on puisse déjà appeler ça de la passion, même si ces derniers jours elle avait beaucoup pensé à lui.

Toutes ces rêveries lui en avaient fait oublier la faim qui la tenaillait depuis quelques temps. Elle jeta sur la table un regard d'ensemble, puis scruta plus minutieusement chaque plat, pour se décider à ce qu'elle allait mettre dans sa propre assiette. Le problème, c'est qu'il y avait tellement de choses alléchantes... « Trop de choix tue le choix », combien de fois elle avait entendu son père prononcer ces mots lorsqu'ils partaient ensemble faire les magazine, ou alors quand il s'agissait de choisir ce qu'on allait manger dans un restaurent. C'est vrai que dans un sens, il n'avait pas tort...Mais bon c'était agréable de se dire qu'elle avait la chance de vivre dans une école ou la nourriture était préparée par des elfes de maison qui s'appliquaient à leur tâche. Il n'y avait pas à dire, ils étaient très doués en cuisine. Jessica finit par se tourner vers un plat de riz accompagnés de petits bouts de poulets, une sauce au lait de coco et au curry accompagnait ce plat appétissant. La première bouchée de nourriture lui rappela son appétit et l'éveilla en un clin d'œil. Elle engloutit son repas en prenant tout de même le temps de le savourer.

La bleue et bronze regarda alors son amie. Rassasiée elle allait pouvoir continuer son récit, parler le ventre vide n'était vraiment pas son passe temps favori. C'était comme se vider peu à peu de son énergie sans s'en rendre compte. Puis quand on a terminé son histoire on a la sensation de ne pas avoir mangé depuis des semaines et on se jette sur la nourriture comme Jess' l'avait fait à ce moment précis. Quand la jeune blonde avait englouti son dîner, elle avait ressemblé à une gloutonne affamée, mais ce n'avait pas étonné Tess qui la considérait depuis longtemps comme une morfale accomplie. Jessica se replongea donc dans son récit détaillé de la veille au soir.

« Donc je l'ai suivi, pendant tout ce temps, la nuit noire nous a empêché mutuellement de nous voir, je ne connaissait pas son visage. C'est vraiment bizarre que j'ai suivi un garçon dont je n'ai même pas pu apercevoir la tête. Enfin bref, on a commencé à avancer en silence, quand on a entendu un craquement, dans un buisson. J'étais terrorisée, lui n'était pas rassuré, il m'a dit de me mettre derrière lui, puis il m'a indiqué une cachette derrière une pierre. J'y suis allée sans demander mon reste. Finalement, on a vu Firenze sortir du buisson. Ils ont commencé à discuter tranquillement comme si rien ne s'était passé, moi, je tremblait encore. Quand tu sais ce qui se promène dans la forêt, c'est vraiment pas rassurant... Et là, il s'est passé un truc... »


Jess marqua une courte pose dans son histoire pour faire un peu durer le suspense. Lia avait l'air intéressée, heureusement, car cela lui coûtait de raconter ce qu'elle avait vécu et fait...Mais bon, au regard passionné de son amie, elle comprit que ce n'était vraiment pas le moment pour s'arrêter, loin de là, il lui faudrait raconter tous les détails...Bon, c'était sa faute, Jessica avait commencé à en parler après tout, il fallait qu'elle assume. Elle reprit alors la parole pour continuer.

« Un truc vraiment étrange, comme si c'était une providence...Un rayon de lune très lumineux a traversé les épais feuillages. Il est venu éclairer seulement une toute petite partie de l'endroit où nous discutions. Ce rayon si petit soit-il est venu illuminer le visage de Billy, j'ai enfin pu voir à quoi il ressemblait. Je peux te dire que j'ai pas été déçue, dans la lumière de la lune, entouré d'une nuit épaisse et sombre, c'était vraiment un magnifique spectacle ! »

Cette fois, la blonde s'arrêta pour de bon, reprenant son souffle et plaçant sa tête entre les mains. Un sourire rêveur s'étalait sur ses lèvres pleines, elle se remémorait ce moment magique. Elle tendit sa main droite et piocha quelques feuilles de laitue en attendant que Tess lui dise ce qu'elle pensait de cette petite partie de l'histoire. Bien entendu, elle allait lui conter la suite, mais seulement après avoir entendu les impressions de son amie.
Jess Timpton
Jess Timpton
4ème année

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Alors là j'en sais vraiment rien!
Humeur :
Petit dîner entre amie [PV Lia] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Petit dîner entre amie [PV Lia] Right_bar_bleue

Envie du moment : Une âme soeur dévouée...
Quidditch ? : Seulement pour les beaux joueurs
Mémo perso : Jess est gentille mais parfois imprévisible et lunatique.
Elle déteste être seule et s'ennuyer cela la met de fort méchante humeur, elle n'aime pas non plus ne pas se trouver belle ni se casser un ongle ni être décoiffée.
Elle passe le plus clair de son temps devant son miroire ou avec ses amis (plus avec ses amis...quoique...)
Mais si vous avez des problème, elle pourra toujours vous prêtez une oreille attentive (à condition que vous la lui rendiez Wink)
Relations : <3 : L'âme soeur n'est malheureusement pas au rendez-vous, à moins que...
++ : Lia, Johnny et Mathew
+ : Les Serdaigle !!
+/- : Les gens que je regarde de haut
- : Ceux qui ne me regardent pas
-- : Les Black
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Re: Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Tess Lehane Sam 7 Mar - 18:04

Lia ne pouvait plus s'arrêter de penser à Jess et à sa soirée. Même la sienne plutôt riches en nouveaux évènements, lui paraissait moins intéressante. Pour tout avouer, c'était parce que Lia n'avait pas la moindre envie d'en parler non plus. Pas à Jess', pas comme ça, pas maintenant. Elle était dans une bien trop grande réflexion sur sa vie à elle qui risquait de prendre un tournant plutôt plaisant. Lia ne se permettrait alors jamais de lui enlever ce moment de bonheur pour parler elle de son amour impossible, même s'il pouvait exister... Réalisable ? Surement pas...

Mais ne nous attardons pas sur le sujet, aussi intéressant soit-il que les amours du petit lionceau ! L'aventure vécu cette nuit par Jess avait l'air bien plus avancée que la sienne, bien plus réalisable et plus comment dire... agréable. Non pas que celle de Lia ne le soit pas, seulement, Jess et Billy risquaient d'être ensemble prochainement... Une idée qui sonnait très bien dans la tête de la rouge et or. Ils seraient si mignons...

A cette idée encore une fois euphorique, Lia se mit à rire sans bruit extravagant bien sur. Il ne fallait pas se faire repérer, elle n'était tout de même pas assise à sa place, ni parmi les siens. Elle regarda autour d'elle, et se rendit compte qu'il n'y avait pas de trace de Laly et de John. Ils devaient flâner dehors ensemble pour profiter à deux de l'air frais, c'était beau l'amour... Elle regarda le ciel qui recouvrait la grande salle, c'était magique. Mais celui-ci était noir, avec de gros nuages et en plus de ça orageux... Non Laly et John ne devait surement pas être sorti par ce temps désastreux.

Peut-être qu'ils avaient préféré rester ensemble plutôt que de supporter le brouhaha de la Grande Salle comme à chaque dîner. Même si celui-ci était parfois pesant, il plaisait beaucoup à Lia. Cela montrait une certaine fraternité et un mélange en soi. Comme un moment, où pour une fois, tous ces braves gens s'acceptaient chacun, tels qu'ils étaient. En dehors des repas, c'était quelques choses de tout à fait rare. Les Serpentards et les Gryffondors n'en perdaient pas une pour se battre en duel ce qui agaçait perpétuellement la jeune femme.

L'envie de savoir la suite commençait sérieusement, à se faire présente. Mais Lia admettait que Jessica puisse avoir faim. De plus, Jessica examinait si scrupuleusement chaque plat, que Lia ne tarda pas à se resservir. Elle avait une faim de loup sans pareille. C'était abominable de manger autant, mais comment pourrait-elle y remédier ? En plus habituellement, Lia avait un appétit d'oiseau, en dehors de ses journées chargées, mais avec l'envie pressante de savoir la suite, elle ne trouva pour s'occuper que de s'alimenter. Elle finit par engloutir encore certains mets, puis elle fixa Jessica qui à son tour commençait à parler.

Alors elle n'a pas pu le voir, il a du se présenter dans ce cas. Bon et la suite ? Un craquement ? Lia éclata littéralement de rire, elle imaginait très bien Jessica allait très rapidement se cacher derrière le garçon, apeurée si indéterminablement... Cela devait être très drôle à voir, dommage qu'elle est ratée une chose aussi amusante. L'idée la traversa ,d'un jour, se promener en sa compagnie dans la forêt, elle savait bien sur qu'elle ne pourrait pas trop compter son amie Serdaigle, et même si elle ne serait pas rassurée, elle se pensait à la hauteur.

Jessica continuait son récit, ce n'était finalement que Firenze, le plus gentil des Centaures que Lia connaissait. Elle n'avait donc pas été en grand danger. Cependant la suite de son récit paraissait amplement plus intéressante. Il s'était passé quelques choses ? Oui mais quoi ? Par la Bouse de Dragon pourquoi s'arrêtait-elle encore ? Lia n'attendait plus que la suite, alors pour la faire avancer, Lia lui lança un regard noir et lourd de sens. Jessica comprit tout de suite le signal de son amie rouge et or et elle continua.

Un brin de lumière avait donc caressé le visage du jeune et séduisant garçon... Que ce devait être beau, le clair de lune, comme Lia adorait, caressant le visage d'un garçon aussi beau que Billy. Seul le prénom du garçon déplaisait à la lionne, mais après tout, ce n'était pas le garçon dont elle était amoureuse. Lia imaginait déjà le nouveau couple se former, l'illumination de la jeune fille lors de cette soirée, et le plein d'amour qu'elle devait ressentir. Quelle joie ! Quelle chance ! Jessica ne devait surement pas s'en rendre compte, mais Lia, elle, le savait très bien.

Elle regarda la jeune fille se prendre la tête entre ses mains. Elle n'allait tout de même pas trouver quelques choses de mauvais à ce moment magique ? Le sourire de son amie chassa l'idée funeste de la jeune lionne. Non au contraire, elle était plus heureuse que jamais, et devait en même temps essayait de le cacher. Lia se décida à l'épanouir complètement. Après tout même si elle ne l'était pas, pourquoi Jessica ne devrait pas l'être ? Elle avait de quoi être heureuse, et elle devait en profiter, c'était si bien des moments comme ceux-ci.


« Je ne veux pas paraître pessimiste. Mais... Tu as vu son magnifique visage angélique, mais la suite ? Il s'est passé quoi ? Comment tu as eu son blouson ? Qu'est, ensuite devenu Firenze ? Est-ce que tu l'as embrassé ? Comment vous êtes vous quittés ? Toutes ces questions là. Je veux savoir ce qui a de plus intéressant, et réponds à mes questions en détails s'il te plaît ! »


Après avoir ajouté ces quelques mots, Lia vit un grand plat rempli de chipolatas, ces yeux déjà grands, s'ouvrirent de plus bel, elle adorait ce plat il était succulent. Elle se lécha la lèvre supérieur, demanda à un première année le plateau et se servi généreusement, presque sans gêne. Exorbitant les yeux d'autres élèves, mais elle n'y fit pas attention, souriant à la jeune fille qui la regardait avec un certain dégoût, ou peut-être de l'envie... Décidément, ce soir, sa principale occupation était de manger et d'écouter l'histoire de la jeune Serdaigle.

Jessica ne continuait pas son récit, ce qui eut pour effet de donner à Lia un air de boudeuse accomplie mélangé à une moquerie ironique dirons nous. Ce qui devait être tout à fait amusant à voir, mais qui prouvait la colère qu'essayait de cacher tant bien que mal la jeune brune aux yeux émeraudes. Elle ne devait pas s'énerver, juste par impatience, et en plus au risque d'affliger à son amie un peine des plus désagréable, celle du refoulement de son amie. De plus, la jeune fille avait l'air complètement emballée par le préfet des Poufsouffles. C'était si agréable à voir.

La jeune bleu et bronze, qui elle encore, au bar, était complètement dévastée de ne pas connaître l'amour et de ne pas vouloir profiter ou flirter légèrement avec un garçon. Aujourd'hui elle se retrouvait complètement épanouie, tout ça grâce à une rencontre dans la forêt interdite... Maintenant Lia, commençait vraiment à s'impatienter, elle tapa ses poings sur la table faisant sursauter la jeune Serdaigle, avant de parler elle se calma, adoucissant sa voix.

« Dis moi maintenant ! Je veux tout savoir ! »

Elle adressa à la jeune fille un clin d'œil, et sa mine enjouée reprit le dessus sur sa colère. En attendant la fin du récit, elle sourit à Jess, c'était si merveilleux de la voir enfin vraiment comblée. La brun en un regard fit comprendre chaque ressenti qu'elle connaissait en ce moment, son amie blonde avait tout compris, car elle lui rendit ce sourire. L'amitié qu'elles se fournissaient mutuellement était tout ce qu'il y de plus resplendissant. C'était incomparable et le sentiment le plus beau pour la jeune brunette.

Lia refoula son impatience, faisant place à un pacifisme amicale. Elle desserra les poings, plongea ses mains dans ses poches et regarda attentivement la jeune Serdaigle. La colère avait complètement disparue, faisant place à un parfait entendement, et une fraternité sans égal. Lia qui n'avait pas la famille parfaite se retrouvait comblée entre Jessica qui était comme sa sœur jumelle, et John qui était comme son grand frère qu'elle n'avait jamais eu. Ce, malgré qu'il ne soit pas plus âgé qu'elle...

Sa journée plutôt absente de sentiments, s'était transformée en une soirée tout à fait charmante, où Lia était comblée de bonheur, autant pour son amie que pour elle. Tout devenait parfait, dans le meilleur des mondes. Bien sur il y aurait des coups bas, mais elle ne se permettrait plus jamais une honte aussi grande que ce qu'elle avait eu la soirée d'avant. Elle redevenait elle même au fur et à mesure de sa conversation avec son amie. La jeune fille dynamique et sur d'elle qu'elle était, malgré sa grande sensibilité. Passée une soirée avec Jessica et Lia devenait la plus heureuse des jeunes femmes...
Tess Lehane
Tess Lehane
4ème année

Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Ailleurs...
Humeur :
Petit dîner entre amie [PV Lia] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Petit dîner entre amie [PV Lia] Right_bar_bleue

Envie du moment : Envie plutôt réalisée...
Quidditch ? : Adore le Quidditch mais pas dans l'équipe.
Mémo perso : Lorsque vous la connaitrez, vous serez surpris de voir qui se cache derrière cette jeune fille dynamique et sur d'elle.
Relations : <3 : Amour Secret non réciproque
++ :Jess et Johnny
+ : Matt, Emmy, Fabian et Andro'
+/- : Tout le monde !
- : Mon oncle
-- : Ma grand-mère ! Pauvre folle !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Re: Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Jess Timpton Lun 9 Mar - 14:58

Jessica voyait parfaitement que Lia partageait son bonheur, elle semblait même plus heureuse que la jeune bleue et bronze elle même...C'était paradoxal, Jess elle avait la veille partagé le malheur de son amie face à son amour apparemment impossible, et aujourd'hui c'était Tess qui partageait son bonheur face à cette rencontre exceptionnelle. Qui aurait cru qu'en ce promenant elle puisse rencontrer cet être magnifique en ce promenant près de la forêt interdite. Elle qui croyait que tous les garçons de cette écoles étaient de pauvres attardés mentaux qui ne pensaient qu'au physique et jamais au mental, elle s'était trompée, il y en avait au moins un de différent...LUI.

Lia attendait impatiemment que Jess finisse de se restaurer. Elle continua elle même à grignoter de ci et de là, on se demandait quand même où elle mettait toute cette nourriture, elle qui d'habitude avait un appétit d'oiseau. C'était bien étonnant, bon, il fallait que la jeune Serdaigle s'y remette. Mais le temps qu'elle réfléchisse à comment ranger ses idées dans un ordre cohérent pour que son histoire ne soit pas une bouillie incompréhensible, Tess la pressa de questions, que s'était-il passé, comment elle avait obtenu le blouson, si elle l'avait embrassé, et...comment ils s'étaient quittés. Les deux dernières questions allaient être ardues, y répondre risquait d'être compliqué et douloureux...

Jess se remit à réfléchir aux questions que lui avait posé son amie. Si elle lui posait trop de questions à la fois, comment voulait-elle qu'elle y réponde sans mettre deux siècles. C'était bizarre ce soir, elle faisait beaucoup fonctionner son esprit pour savoir comment elle allait conter les faits, alors que d'habitude, elle sortait toute son histoire d'un trait sans se soucier de comment ni de si son aventure allait être comprise. Alors que cette fois ci, c'était différent, il fallait absolument que Tess comprenne bien la situation dans laquelle elle s'était fourrée avec une erreur bête et stupide. A présent, la jeune Serdaigle enfournait la nourriture avec rage dans sa bouche, quand soudain, le poing la lionne qui frappait lourdement la table la stoppa dans son geste, et elle s'étouffa à moitié avec le bout de pain qu'elle mangeait avidement. La rouge et or éleva le ton pour que son amie se décide enfin à parler. En tout cas, ce qu'on pouvait dire, c'est que Lia était plutôt dans le style impatiente et impulsive, tout à fait une gryffondor qui se respecte.

L'aigle qui sommeillait en Jess se réveilla alors, déployant majestueusement des ailes, donnant du courage à la blondinette. Elle se redressa sur sa chaise, les idées soudainement claires, la voix sérieuse, le regard perçant, ses mains posées calmement sur la table. Elle fixa les yeux émeraudes de la jeune fille qui se tenait en face d'elle, la scrutant du regard, jaugeant chaque parcelle de son visage. Puis comme prête à l'attaque, elle entama de nouveau son récit.

« Très bien, alors, pour commencer la veste, j'avais froid, en me voyant me frotter les bras, il m'a donné son blouson en parfait gentlemen, en ce qui concerne Firenze, il est resté jusqu'à...la fin, ils ont discuté comme de vieux amis. Je répondrais à tes autres questions en te racontant ce qui s'est passé. Donc, quand j'ai vu son visage, éclairé par la lumière de la lune, je me suis sentie comme transportée vers autre part, je n'étais plus moi même, et c'est vraiment le cas de le dire. J'éprouvais pour lui une réelle confiance, qui me paraît aujourd'hui démesurée et idiote, mais dans le feu de l'action, ça me paraissait complètement naturel, bien qu'un peu tordu. Tu dois te demander ce que j'essaye de te dire. »


A présent, l'aigle calme et posé s'était rendormi, et Jessica tordait des doigts moites dans tous les sens, les essuyant de temps en temps contre les pans de sa robe. Ses joues étaient rouges comme des tomates, comme à chaque fois où elle s'énervait un peu, où elle parlait de choses qui la gênaient, qu'elle n'avait pas envie d'avouer, comme cette fois là. Elle savait que Tess s'apercevrait de la teinte de son visage, et qu'elle le lui ferait probablement remarquer, mais au point où elle en était ça changeait quoi au juste ? Elle continua donc à avouer honteusement à son amie.

« En fait...PFF j'arrive pas à le dire, bon, je souffle, voilà, je l'ai embrassé. Ça y est c'est dit, je ne sais pas ce qui ma pris c'est pas la peine de me poser la question. Je serais aussi incapable de te dire si le baiser était partagé, je me suis contentée de me jeter sur lui tel un kangourou en chaleur, incapable de me contrôler. Mais bon, il n'avait pas vu mon visage, je ne risquait donc rien. Ce moment a été sensationnel, en tout cas pour moi, ses lèvres étaient...bon je ne sais pas comment le décrire mais c'était magnifique, je n'ai rien vécu d'aussi intense. Puis, grâce à mon super courage, devine quel départ spectaculaire j'ai fait. Et oui, tu l'auras aisément deviné, je me suis enfuie. C'est dingue non, qui aurait eut l'idée d'être aussi idiote, je te le demande vraiment. »


Jess se adossa mollement contre le dossier de son siège, le feu aux joues. Ça y était, elle avait avoué à son amie ses aventures de la veille, qui n'étaient pas calmes du tout. Mais le pire, c'était que plus elle y pensait et moins elle comprenait...Vraiment étrange...Et s'il la retrouve que fera-t-elle? Aucune idées...
Jess Timpton
Jess Timpton
4ème année

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Alors là j'en sais vraiment rien!
Humeur :
Petit dîner entre amie [PV Lia] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Petit dîner entre amie [PV Lia] Right_bar_bleue

Envie du moment : Une âme soeur dévouée...
Quidditch ? : Seulement pour les beaux joueurs
Mémo perso : Jess est gentille mais parfois imprévisible et lunatique.
Elle déteste être seule et s'ennuyer cela la met de fort méchante humeur, elle n'aime pas non plus ne pas se trouver belle ni se casser un ongle ni être décoiffée.
Elle passe le plus clair de son temps devant son miroire ou avec ses amis (plus avec ses amis...quoique...)
Mais si vous avez des problème, elle pourra toujours vous prêtez une oreille attentive (à condition que vous la lui rendiez Wink)
Relations : <3 : L'âme soeur n'est malheureusement pas au rendez-vous, à moins que...
++ : Lia, Johnny et Mathew
+ : Les Serdaigle !!
+/- : Les gens que je regarde de haut
- : Ceux qui ne me regardent pas
-- : Les Black
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Re: Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Tess Lehane Ven 13 Mar - 0:10

Lia écoutait à présent le discours enfin très explicatif de leur rencontre... Un parfait gentleman ? Quoi de plus merveilleux ? Alala quelle chanceuse cette Jess' tout de même. Lia se replongea dans ses pensées, se disant que Jess' ne se rendait peut-être pas compte de la chance et de la belle histoire qu'elle vivait. C'était bizarre tout de même, à chaque fois qu'une personne vivait une nouvelle histoire, même plus belles que jamais, elle ne se rendait pas compte de la chance qu'elle avait, et ne profitait jamais assez de la situation... La psychologie humaine, quelques choses de très compliquée ! Cela aurait été une matière optionnelle Lia l'aurait choisi sans aucune hésitation, elle adorait observer le comportement de ses semblables, pouvant retrouver une partie d'eux dans chacun. Cela lui servait beaucoup pour ne pas faire d'erreur, ou du moins en éviter le maximum. Comprendre et analyser le comportement des autres la poussait à être encore plus différente...

Lia sortie de ses songes, malgré que celles-ci soient très attirantes et à la fois perturbantes. C'était indéfinissable... Une sensation et des sentiments plus étranges les uns que les autres... Malgré ses profondes pensées, Lia ne perdit aucun mot de la conversation, bien trop impatiente depuis le début de la soirée, elle ne se permettrait jamais de faire ça maintenant, du moins, pas à Jessica. Elle avait été transportée ? Oui, comme une amoureuse transite ? C'était beau à voir, Jessica sérieusement amoureuse, d'un inconnu, complètement folle de lui, malgré qu'elle ne désirait pas se l'avouer... C'était un moment merveilleux que Lie ne pourrait jamais oublier... Tout était parfait, romantisme, amour, bonheur, envie... Amour, amour et amour... C'était beau... Elle lui avait fait confiance précipitamment et cela était peut-être tordu ? Lia souleva un sourcil en signe de réprobation. Non, c'était tout à fait normal, il lui avait prouvé qu'elle le pouvait, et puis elle était toujours là pour compter sur elle même en cas de besoin, même si elle se sentait plus inutile, plus comme un fardaud, Jessica pouvait très bien être utile en plusieurs points.

Le teint de la jeune Sedaigle avait rougi, signe qu'elle n'avait pas aimé les poings que Lia avait fermement envoyé sur la table, mais aussi qu'elle était étrangement gênée. Pourquoi cela ? D'après ce que Lia avait pu observer des élèves, c'était souvent, qu'ils avaient quelque chose à cacher ou alors qu'ils étaient en colère. Ici, Jessica avait l'air un peu énervée certes, mais il y avait plutôt de la gêne. Qu'avait-elle fait ? Pourquoi hésitait-elle à lui parler ? Plusieurs questions trottaient dans la tête de la jeune lionne, mais elle ne fit aucune remarque, ni en rapport avec l'air suspicieux qui trônait sur le visage de la rouge et or, ni sur le teint rougi du petit oiseau...

Lia regarda Jessica droit dans les yeux, ne la lâchant pas du regard une seconde, jusqu'à ce qu'elle sache tout. Jessica comprenait ce signe, et savait qu'il était temps de tout lui avouer. De toute façon à quoi bon cacher quelque chose à sa meilleure amie ? C'était absurde et Jessica ne l'était pas. Elle continua son discours toujours aussi attractif. L'aigle avait du mal à voler au loin, jusqu'au fin fond de ses pensées... Mais après un petit monologue à voix haute, elle avoua tout. Leur baiser, leur magnifique baiser. D'après elle c'était magique, merveilleux, quoi de mieux ? Avant d'éclater de joie, Lia décida d'attendre la façon dont ils s'étaient quittés. Avec Jess', cela pouvait très bien finir en beauté tout comme avec peu de courage. La seconde option était plus prévisible vu qu'il n'avait pas vu son visage, et vu le courage de la jeune bleu et bronze... Cette hypothèse fut approuvée, lorsque la jeune blonde expliqua sa sortie quelque peu négative... Effectivement, prendre ses jambes à son cou, n'était pas le meilleur moyen d'accéder à un homme, encore moins Billy. Lui sauter dessus non plus, mais il n'avait pas riposté d'après Jessica alors c'est que c'était sur la bonne voie. Lia ne put s'empêcher de lâcher une grimace et se mit à parler.


« C'est merveilleux ! Malgré que tu sois partie à toute jambe, ce que tu n'aurais pas du faire. Vis l'instant présent, on a qu'une vie, elle est courte... Faut la vivre pleinement ! Va le revoir, retrouve le, dis lui que c'est toi, il tombera raide dingue s'il ne l'est déjà pas... Tu peux pas passer à côté d'une aussi belle histoire très prometteuse malgré ta sortie un peu grotesque... »

Jessica avait l'air sceptique. Pourquoi devait-elle douter ? Parce qu'elle s'est enfuie plus qu'étrangement ? Elle ne devait pas s'en faire, qu'elle soit restée ou non, s'il l'aimait, ils allaient être ensemble. Si il ne l'aimait pas il l'aurait alors rejetée... Tout laissait penser que c'était plus que bien partie. Il fallait seulement réussir à convaincre la petite têtue de blonde maintenant ! Ça c'était pas chose faite, pas chose facile à faire non plus. Pour penser négativement niveau amour, Jessica arrivait à être très forte. Malgré toutes ces mauvaises choses dites sur son comportement, Jessica restait l'amie, la sœur, la plus géniale au monde. Celle que Lia aimerait plus que tout...
Tess Lehane
Tess Lehane
4ème année

Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Ailleurs...
Humeur :
Petit dîner entre amie [PV Lia] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Petit dîner entre amie [PV Lia] Right_bar_bleue

Envie du moment : Envie plutôt réalisée...
Quidditch ? : Adore le Quidditch mais pas dans l'équipe.
Mémo perso : Lorsque vous la connaitrez, vous serez surpris de voir qui se cache derrière cette jeune fille dynamique et sur d'elle.
Relations : <3 : Amour Secret non réciproque
++ :Jess et Johnny
+ : Matt, Emmy, Fabian et Andro'
+/- : Tout le monde !
- : Mon oncle
-- : Ma grand-mère ! Pauvre folle !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Re: Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Jess Timpton Sam 14 Mar - 1:11

Tess suivait le récit de Jess avec beaucoup d'intérêt, ouvrant la bouche par moments, esquissant un sourire d'étonnement, de joie ou de déception. Si elle avait vécu l'action, elle aurait été dans le même état. Le rouge lui était monté au joues, trahissant son excitation intense, elle essayait de contenir sa joie jusqu'à la fin de l'histoire, et bien, elle allait être déçue...Il n'y avait pas de quoi être joyeux dans cette histoire, en tout cas pas pour le moment, ils s'étaient embrassés certes, mais dans quelles conditions ?

Lia avait vraiment l'air emballé par son récit, comment pouvait-elle l'être ? Ce n'était pas une histoire qui se finissait bien, au contraire...Son optimisme l'énervait maintenant, comment pouvait-elle se réjouir de quelque chose qui était désigné à l'échec ? Elle allait arriver à lui donner de l'espoir pour une relation qui n'aboutirait nulle part, et après ? Après, elle tomberait de bien haut, du haut de ses espoirs mirobolants, et elle ne s'en remettrai que longtemps après. Déjà elle voyait le visage fermé de Billy se tourner vers elle, le regard dur, lui faisant comprendre qu'elle avait cru à des choses impossibles, la rejetant, l'empêchant du regard de venir le voir. Et la Serdaigle, que ferait-elle ? Elle se replierait, elle ne dirait à personne ce qui la travaille, et un jour elle reviendrait le sourire aux lèvres sans que personne ne sache pourquoi.

Bien sur, Jess savait d'elle même, qu'elle avait tendance à tout dramatiser, elle n'avait jamais compris pourquoi. Elle avait remarqué que c'était un trait de caractère qui avait le don d'énerver son amie au plus haut point. Mais ça lui faisait du bien de temps en temps de s'immerger dans sa peine, pour mieux ressortir plus tard. Pendant cette période, elle était mal, très mal, mais ça finissait toujours par passer, le sourire revenait, comme les fleurs au printemps, le soleil en été et la neige en hiver. Comme quand les ours sortent de leur caverne, Jess décidait de sortir d'une torpeur qu ila détruisait, et à chaque fois, c'était comme une renaissance. Elle aimait se sentir revivre, être heureuse à nouveau, toutes ces émotions qui étaient cachées par ce fichu nœud au ventre.

Billy avait éveillé tout ça, elle savait que lui seul pourrait la délivrer de sa souffrance si elle se faisait de faux espoirs, au moins, en dramatisant, au moins, elle se protégeait de l'éventuelle catastrophe qui la guettait si elle se laissait aller. Jessica, n'était donc pas convaincue de l'optimisme de Lia, et elle le lui fit comprendre par le regard. Elle posa sa tête sur sa paume de main, en fixant les rainures de l'immense table qui trônait parmi les quatre autres au milieu de la grande salle, dans la quelle tous les élèves mangeaient et festoyaient matins, midis et soirs.

« Je sais pas vraiment ce que je dois en penser, enfin si, mais c'est pas vraiment positif, j'ai pas envie d'aller vers lui au risque de me faire jeter, et puis je vais avoir l'air intelligente moi. Bonjour tu te souviens de moi ? Mais si, la fille qui t'a embrassée,qui s'est enfuie en courant avec ton blouson ! T'imagine la tête qu'il ferait ? Si on se reparle, il vaut mieux que ce soit lui qui m'aborde, il aura l'air moins bête que moi au moins...Pfff non mais j'ai pas envie de penser au moment où il me redemandera son blouson, je vais être dans tous mes états et je vais probablement subir la honte de ma vie.En même temps, j'attends ce moment avec une trop grande impatience, je m'imagine scénarios après scénarios, des films qui défilent en boucle dans ma tête. Je ne peux m'empêcher de penser à lui, et en parallèle, j'ai peur de lui parler, quel courage vraiment... »

Jess finit par s'effondrer le font posé sur la table, les yeux fermés repoussant les larmes qui se pressaient sous ses paupières, elle se refusait de pleurer ci, maintenant dans la grande salle au milieu de tout Poudlard réunis, peut-être même que LUI aussi, il était attablé devant un délicieux repas. Cette pensée, celle de l'apercevoir lui fit soudainement relever la tête, elle pivota sur le banc, mais é la table des Poufsouffles, il n'y avait aucune trace de la silhouette qu'elle cherchait. Et voilà, un faux espoir de plus...elle poussa un profond soupire, en espérant faire passer la grosse boule dans sa gorge qui l'empêchait de respirer correctement. Une question lui traversa l'esprit comme un éclair. La bleu et bronze planta son regard noir dans ceux émeraude de son amie, et avec tout le sérieux dont elle était capable et lui posa la question fatale, celle qui allait déterminer si son amie l'avait comprise un minimum, si elle allait la juger, ou encore approuver son choix, et enfin la conseiller sur ce qu'elle devrait faire ensuite. Le jugement de son amie comptait plus que tout dans ses choix, il était impératif que Lia la comprenne dans ce qu'elle avait fait ou entreprenait.

« Tu aurais fait quoi à ma place ? Et ensuite qu'aurais tu fait si tu t'étais trouvée dans la même situation que moi ? »
Jess Timpton
Jess Timpton
4ème année

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Alors là j'en sais vraiment rien!
Humeur :
Petit dîner entre amie [PV Lia] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Petit dîner entre amie [PV Lia] Right_bar_bleue

Envie du moment : Une âme soeur dévouée...
Quidditch ? : Seulement pour les beaux joueurs
Mémo perso : Jess est gentille mais parfois imprévisible et lunatique.
Elle déteste être seule et s'ennuyer cela la met de fort méchante humeur, elle n'aime pas non plus ne pas se trouver belle ni se casser un ongle ni être décoiffée.
Elle passe le plus clair de son temps devant son miroire ou avec ses amis (plus avec ses amis...quoique...)
Mais si vous avez des problème, elle pourra toujours vous prêtez une oreille attentive (à condition que vous la lui rendiez Wink)
Relations : <3 : L'âme soeur n'est malheureusement pas au rendez-vous, à moins que...
++ : Lia, Johnny et Mathew
+ : Les Serdaigle !!
+/- : Les gens que je regarde de haut
- : Ceux qui ne me regardent pas
-- : Les Black
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit dîner entre amie [PV Lia] Empty Re: Petit dîner entre amie [PV Lia]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser